roseraie
Il y a deux, très beaux mais immenses sapins, en face de chez moi. L'un d'eux dépasse l'immeuble de cinq étages, l'autre arrive juste au cinquième étage. Ils sont secoués dans tous les sens, C'est très impressionnant, presque "effrayant".C'est fou comme un arbre sain peut être souple au vent ! Leurs longues et épaisses branches remuent dans tous les sens, de droite à gauche, de haut en bas, comme pour garder un équilibre. Certaines qui balayaient les balcons de l'immeuble ont été coupées, ce qui fait que tout le poids des autres branches à l'opposé obligent l'arbre à pousser légèrement penché de ce coté .
Quand il sera vieux , il deviendra dangereux pour les constructions avoisinantes.
Misss
Bonnes fêtes Pounou (pas la peine de te recoiffer, ça va souffler encore aujourd'hui !!!), Beaujolaise, Villyon.... et tous les autres :lol: bonnes fêtes également...
Vous reporter au topic de Lesamis où nous nous souhaitons mutuellement le meilleur !!!
Joyeux Noêl à tous ! :bisous:
betty
Je vous souhaite de passer de tres belles fetes de noel et de fin d année en compagnie de tous ceux que vous aimez
J ai ete tres contente de faire votre connaissance et merci de m avoir soutenu pendant mon sevrage continuez car je n ais pas encore gagné Je vous fais de gros bisous
villyon
On ne peut effectivement pas grand chose tout comme le feu ou les inondations
Se protéger et attendre C'est tout
Souhaitons seulement que cette tempète ne fasse pas autant de dégats que l'autre fois
D'ailleurs en 99 j'habitais encore Givors et nous n'avions presque rien ressentit : la ville était protégée par le Pilat et les monts du Lyonnais
Misss
A Lyon aussi, le vent est là, il parait qu'il y en a pour au moins 24 heures.
Les prévisions météo disent que c'est surtout sur l'ouest de la France que la tempête risque d'être mauvaise. (à près de 110 km/h et même 130 km/h selon les régions)
Espérons qu'il n'y aura pas trop de dégâts malgré toutes les précautions prises mais que peut-on vraiment contre la force du vent, à part se mettre à l'abri ?
villyon
Alors Oxaliss tu es allée à ce concert? Comment était ce ?
Aujourd'hui mème avec un ciel ,couvert nous avons eu une belle journée Pourvu que çà continue
Les préparatifs? dernière ligne droite ,? Vous etes prets?
N'oublions pas quand mème de féter demain les Armand