bricor
Grib je viendrait bien, mais si j'éternue avec mon pinceau à la main, je risque de te faire de l'art abstrait. Mais au contraire j'aime bien peindre. Ce ne sera peut-être pas fini le week-end prochain et je pourrai faire les finissions........!!!!!
Ce n'est pas une propos en l'air maintenant que je sais que pour aller chez toi on n'est pas obligé de passer par Villeurbanne, Bron Mermoz 3 fois, et qu'en fait c'est a 15 minutes de chez moi au lieu d'1h1/2; Je rectifierai mon "autoGPS" :rire:
villyon
Bonsoir à tous
Si j'ai bien compris il y en a qui n'attendent qu'un mot de ma part
C'est promis je vous fait signe , mais attendons tout de mème qu'il fasse meilleur
A ce propos le temps semble s'etre raffraichi aujourd'hui
Je rentre chez moi à l'instant et brrr la maison est froide
roseraie
Gribouiller, j'ai refait mon hall d'entrée avec ma fille.
Nous venons de finir. Il est assez grand avec huit portes, et le plafond à 2,80 de haut.
J'ai toujours refait mes plafonds, peinture, tapisserie seule.
Mais pour le hall, il m'a fallu le courage de ma fille pour me doper. C'est vrai qu'à mon âge ça devient difficile.
J'ai aussi poncé et vitrifié des parquets !
Et je n'ai jamais eu d'aide en dehors de ma fille cette fois.
Mais je dois avouer que mon entourage était en activité, et qu'ils avaient bien besoin de leur weekend pour se reposer.
Je pense que chez Quintonic il y a des gens pleins de bonne volonté.
Je pense , que si nous osons demander suffisamment tôt, nous pourrions trouver de l'aide parmi nous tous, du moins parmi les gens que nous connaissons le mieux.
Souvent, ll n'y a pas besoin d'être cinquante, deux ou trois suffisent, pour aider, et pour se donner du courage.
Miss, Bricor, Avelig, en Mars ou Avril , quand Villyon aura reçu son bois, allez hop je vous conduit chez lui pour l'aider.
Attention VILLYON, le saucisson, le bon pain de campagne, le fromage et le verre de vin rouge seront obligatoires !! et il ne sera pas question que tu nous regarde faire............
A plus les amis;
Misss
Gribouiller, tu nous lances un défi. Mais pour dans 2 jours tu sais pertinemment que ce ne sera pas possible, je pense que nous sommes nombreux à avoir des prévisions pour le week-end..
Pour de gros travaux je ne pense pas que cela puisse s'improviser mais se préparer et que les capacités de chacun soient réparties selon ce qu'il y a à faire. Imagine un barbouilleur maladroit qui viendra peindre tes boiseries ?
Ma question va te conforter dans ce que tu penses malheureusement, mais il y a bien eu une ou deux fois un ou des copains qui t'ont rendu service si tu l'as demandé ?
Misss
En ce qui concerne les gros travaux, j'en ai beaucoup fait chez moi mais maintenant serai bien incapable d'en effectuer de semblables.
Pour aider je n'ai jamais refusé un coup de main et ai proposé mes services pour un ou une amie de proximité dans la mesure de mes possibilités.
Je pense que tout le monde peut faire de même, répondre présent lorsqu'il s'agit de se mettre à plusieurs, et en regardant autour de moi je vois que d'autres font de même.
Des jeunes de ma famille vont bientôt emménager, ils ont trouvé des copains pour les aider sans problème.
L'entraide fonctionne, il suffit de ne pas craindre de demander un coup de main.
Bonne journée à tous :lol:
oldy4
coucou et bonjour !
ah Gribouiller ! :rire: faire les plafonds et les murs ????? ouh là là !!! ça cé du job de "pro".... pour ma part les petits travaux peinture et bricolage malgré plusieurs membres de la famille bien bricoleurs je paye un monsieur en général à la retraite qui fait des petits travaux pour arrondir ses fins de mois ! j'ai quand même aidé pour laver les murs chez ma fille aînée et les vitres et les portes mais dur dur !!!! le retour n'existe pas !!! z'ont pas le temps ! alors oui pour une corvée un peu marrante mais pas pour la grosse corvée gros nettoyage .... y'a pas de volontaires ! d'où le succès grandissant des agences de services à la personne malheureusement pas toujours au top de leurs vantardises et publicités !!!! pour ma part j'ai eu la chance inouïe il y a 5 ans de faire refaire toute la chambre que ma fille laissait pour quitter le nid : le responsable même de l'agence ! depuis il est parti faire d'autres choses plus marrante je pense .... je crois que jamais personne n'a travaillé avec autant de cœur et de perfection !!! je l'ait rémunéré sans me soucier du montant de la facture !!! qu'il n'avait même pas "salée"!!!
maintenant à la retraite je fais les choses moi-même ou alors petit à petit .... les petits sous sont souvent absents pour le superflu ...
bon courage à tous !
avelig
C'est vrai que les corvées effectuées à plusieurs deviennent tout de suite plus sympas.( et plus courtes ).
Moi aussi , je suis partante .( j'ai rangé des tonnes de bois dans ma vie et rarement pour moi ).
Tu verras , Villyon , tu seras obligé de refuser du monde .
@Bricor : Ma pauvre cocotte , prends soin de toi : bouillon de poulet , tisane de gingembre , ail et piment , ça aide . Bon courage .
Misss
@ Villyon
Pour tout dire je n'ai regardé que le tout début de l'émission pour éviter je l'avoue de faire des cauchemars tout à l'heure.
Les enfants malheureux me bouleversent, je ne me referai pas.
Si parfois les nôtres se plaignent, c'est qu'ils ne connaissent pas ces horreurs pour pouvoir comparer, la guerre, les privations, la violence. On ne va pas les leur souhaiter.
Toute petite je me rappelle que j'entendais des adultes se plaindre de nous petits enfants, qui avions des demandes que pendant la guerre les enfants n'avaient pas. (et pourtant ce n'étaient que de petites choses)
Tout sans doute est affaire de l'époque et de ce que celle-ci traverse.
villyon
Je viens de regarder " Envoyé Spécial" la séquence sur les enfants victimes de la guerre en Syrie
C'est horrible Que vont ils devenir ? Pas encore ados et déjà adultes
Quel avenir s'offre à eux?
Quand on voit que les notres se plaignent
Le pire c'est qu'on se sent impuissant face à leur drame
Que faut il faire
bricor
Bonjour à tous
Heureusement, les virus ne passent pas encore par internet aussi, je peux venir papoter avec vous ma fièvre me laisse un peu pantelante (mais pas celle de vivre !!) mais ce n'est pas la grande forme.
Pour aller aider Villyon, je suis d'accord donc a dans 3 mois pour quelques stères et ensuite un bon thé devant la cheminé ..... :bisous: