Misss
@ Villyon et Giloup
Ces rumeurs, toutes effarantes qu'elles soient, sont dangereuses car elles attisent la haine, montent les gens contre les institutions, stigmatisent des groupes de populations, et cela marche si l'on n'y prend pas garde.
Qu'elles proviennent d'extrême-droite, d'extrême-gauche ou (et) d'extrême débilité, elles trouvent toujours des soutiens et c'est gravissime.
A chacun de nous de les contrer.
Mais aujourd'hui est un autre jour, je le souhaite agréable à chacun de vous.
Pour moi ce sera ma première sortie de la semaine, pour aller à l'Amphimidi écouter de la musique hongroise.
A plus tard dans la journée sans doute :lol:
villyon
De tous temps le peuple s'est nourri de rumeurs, de on-dit Celà portait à plus ou moins de conséquences Souvent les auteurs de ces rumeurs étaient des anonymes
Mais ces derniers grace aux réseaux sociaux les rumeurs sont de plus en plus nombreuses et se propagent plus rapidement
Pour ce qui est de " la Théorie du Genre" et qui a provoqué un boycot de plusieurs écoles aujourd'hui elle a été lancée par quelqu'un de connu proche des milieux d'extreme droite
Misss
Où l'on reparle de la "Théorie du Genre".
Le gouvernement est intervenu fermement ce jour à l'assemblée nationale pour dénoncer cette manœuvre de déstabilisation et fausse information diffusée par des professionnels de la rumeur, et réaffirmer qu'il ne s'agit absolument pas d'enseigner cette théorie dans les écoles de la République.
Cela interroge sur l'état de la société actuelle qui est prête à tout gober, surtout le pire, sans chercher à vérifier, et ce malgré de nombreux articles dans la presse à l'époque remettant les choses à leur place.
villyon
Dans la pièce de théatre Le Déménagement Guignol à sa fenètre au 1er étage envoie ses meubles à Gnafron qui est sur le trottoire
"Tiens voilà la table de nuit avec son locataire Thomas
-Oh la belle tasse à café
- C'est pas une tasse à café
-Mais si , y a encore du marc au fond
- Mais non grand bredin c'est là que la Madelon , elle fait ses réflexions philosophiques tous les matins
moustaches
Je suis comme Misss et Beaujolaise je ne connaissais pas ce mot pour désigner un pot de chambre
Mais Vraiment, crois tu qu'il y ait encore beaucoup de pot de chambre dans les maisons?????
J'en connais une, dans la Haute Saone, une vieille ferme où les chambres sont à l'étage et le WC en bas et il faut que tu passes plusieurs chambres si tu veux aller aux toilettes , de plus l'escalier est bruyant.Alors tu as ton pot de chambre dans la table de nuit...........
Misss
Bonjour et beau soleil à tous :lol:
Villyon, je suis comme Beaujolaise :bisous:
Je ne comprends pas cette chose curieuse : on n' appelle pas son fils Thomas si on est lyonnais etc... ?
Explique-nous, je suis certaine que nous allons passer un excellent moment à écouter ton histoire.
villyon
Bonjour à tous
Ce matin le cuel nous envoiue un discret rayon de soleil pour nous réchauffer
Peut etre pour se faire pardonner de l'averse de grele d'hier apres midi
Qui sait?
Aujourd'hui nous souhaitons une bonne fète aux Thomas
J'ai un neveux qui a pré,nommé son fils Thomas Pour un lyonnais.......
Mais il est vrai que le pauvre il n'a passé que tres peu d'années à Lyon Il n'est plus au courant de la bienséance
Misss
Coucou tout le monde :lol:
Beaujolaise, nous savions déjà que la tour est dangereuse (voir la Tour de Nesle), d'où l'expression "La Tour prends garde"... Il faut toujours relire ses classiques avant tout...
Plaisanterie mise à part, soigne-toi bien, peut-être qu'un corset pourrait te soulager un peu, de type ceinture médicale ?. J'en ai une à disposition, mais chez moi...