POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

4 février 2014 21:06

D'ailleurs, pourquoi a-t-on appelé une recette "les crêpes Suzette ?"

Voici l'une des versions de l'origine de cette recette :
"Installé au Café de Paris à Monte-Carlo, où il avait ses habitudes, le Prince de Galles (futur Edouard VII d’Angleterre) attendait en compagnie d’une jeune dame, un jour de janvier 1896. Un jeune apprenti pâtissier de service lui prépara, sur un réchaud à alcool, ses crêpes quotidiennes.
Le jeune homme avait tout juste 16 ans et était très impressionné par le prince. Il renversa de la fine champagne (un alcool) sur les crêpes qui s’enflammèrent instantanément.
Le jeune pâtissier ne perdit pas son sang-froid. Il étouffa les flammes avec du sucre. Comme le prince lui demandait ce qui arrivait, il lui répondit qu’il s’agissait d’une nouvelle recette qu’il avait baptisée Prince de Galles.
Flatté mais modeste, le Prince se tournant vers la jeune femme la plus proche, lui demanda son prénom : Suzette, répondit-elle. Et c'est ainsi que fut baptisée cette recette."

Répondre·

betty

4 février 2014 20:32

Moi aussi je prefere penser aux crepes car le monde est fou il n y a plus aucune limite dans l absurde

Répondre·

bricor

4 février 2014 20:02

Oui, demain je fais des crêpes car à la chandeleur je n'étais pas là et hop....... que ça saute .......!!!!!!

Répondre·

Misss

4 février 2014 19:48

@ Beaujolaise
Ta grand-mère avait donc une coutume que tu perpétues ! Je me demande si à l'origine elle n'était pas "tiens je me mets au moins celle-ci de côté en cas de pénurie "... ?

Répondre·

Misss

4 février 2014 19:33

Chantsing
Bien d'accord avec toi, mais as-tu vu ce même jour ce jeune handicapé terrorisé et poussé à l'eau par des ados ? L'actualité regorge de ces faits divers horribles et d'autres bien pires encore. Nous n'allons pas les traiter ici, et encore moins je pense les régler, même si nous y sommes tous sensibles.
Pour ma part, ici je préfère parler de crêpes, et de choses plus légères que ce dont la presse nous abreuve heure par heure, justement pour respirer un autre air.

Répondre·

villyon

4 février 2014 19:32

Et ceux qui ont poussé un handicapé dans l'eau pour s'amuser

Ce n'est pas mieux

Répondre·

chantsing

4 février 2014 19:25

Vous avez vu la cruauté de ce débile qui martyrise une chat ...qu'en pensez vous ???
je sais ...il vaut mieux penser aux crèpes ...je suis d'accord mais les sujets de socièté ne manquent pas ...A force de jouer à des jeux débiles et violents ...on devient complètement naze non ???

Répondre·

betty

4 février 2014 19:17

Pour moi je fais comme ma grand mere la premiere crepe je la met dans du papier alu et je la pose au dessus de mon placard de cuisine
Pas de richesse mais pas de manque pour l année
j ai retiré celle de l année derniere et elle etait comme toutes les années decomposée

Répondre·

villyon

4 février 2014 19:03

ou une goutte de rhum

Répondre·

Misss

4 février 2014 18:56

@ Avelig
L'essentiel est bien sûr que les crêpes soient bonnes... Nouvelles règles de l'art, la taille, la technique, autant de nouveautés :lol:
Et selon les gouts, de la fleur d'oranger ou du zeste de citron ?

Répondre·

villyon

4 février 2014 18:52

Et oui Misss autrefois on prenait un Louis d'Or maintenant on prend une malheureuse pièce d'un euro

A la Chandeleur l'hiver se meurt ou prend vigueur

Répondre·

avelig

4 février 2014 18:48

@Lesamis Les " ique " pas sûr , on n'en retrouve pas chez les 5 filles suivantes ( ve , re , ce , ne , le ) ;mdr:

Les crêpes , cette fois , on a pris la machine avec plein de petits ronds et c'était bien aussi .Tant pis si on est pauvre !

Répondre·

Misss

4 février 2014 18:37

Il paraît que c'est la saison des crêpes, je n'ai pas eu l'opportunité d'en faire mais pour ceux qui les feront sauter, régalez-vous !
Vous souvenez-vous des dictons et superstitions liés aux crêpes ?
Il fallait tenir un louis d'or en faisant sauter la première crêpe à la Chandeleur pour être sûr d'avoir une année florissante (dans la main gauche... ?).

Répondre·

bricor

4 février 2014 12:36

Bonne fête aux Véronique
Que cette journée vous soit magnifique
:bisous:

Répondre·

avelig

4 février 2014 11:25

Bonne fête Véronique , c'était le prénom avec lequel mes parents hésitaient pour leur fille aînée ( qui finalement s'appelle Monique ).

Répondre·