villyon
Et oui on voit déjà les arbustes nous annoncer le printemps
des petites feuilles apparaissent, les tulipes ont grandi, des petites fleurs pointent leurs nez au milieu de l'herbe
La nature revit
Bonne nuit tout le monde
Aujourd'hui c'était la Ste Aimée
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour leur souihaiter une bonne fète
moustaches
Villyon, tu parles d'il y a qq années, mais maintenant avec toutes la technologie "ultra moderne" et "ultra rapide" c'est encore pire.
Maintenant je ne regarde plus les JT , j'écoute la radio (FIP et FI) et lis les infos sur les journaux du net et je me fais mon opinion.
A la télé, il faut de l'image et même si c'est faux ou presque tant pis.Et le "peuple" est content de se faire interviewer: "Il va passer à la télé" c'est une vedette locale.
Un exemple avec les jeux et les médailles d'OR que l'on a pas eu, c'était presque de la faute des athlètes.
Et les commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!
villyon
Loin de moi l'idée de censurer la presse Mais je pense que les journalistes devraient s'auto-censurer eux mème
Seulement voilà : une grande majorité de la population recherche le sensationnel sans discernement
Les patrons de presse le savent Les journalistes aussi D'où cette course à l'évènement.s'ils veulent vendre leurs articles
Je ne dis pas non plus que tous les journalistes soient pareils.
Les "politiques" les "économistes" les " sportifs" sont en dehors de çà
Mais c'est valable pour les auteurs des rubriques " faits divers" ou " chiens écrasés"
Il y a quelques années au cours d'une réunion où nous avions invité un journaliste du Progrès nous lui avions posé la question: Supposons que les auteurs d'un braquage soient arrétés ; il y a 3 bons français et 2 maghrébins , pourquoi sur le journal ;,on ne voit que la photo de ces derniers? Réponse: " Si je veux que mon article soit lu...."
Pour ce qui est de l'Affaire de Chevaline il semble que la presse aurait du attendre avant de se precipiter
Misss
@ Moustaches, tu es donc persuadé que l'intérêt des journalistes est de nous noyer d'infos bidons pour que le peuple ne s'inquiète pas de problèmes bien plus importants ?
Mais quelles seraient donc leurs motivations ? dans la mesure où "les journalistes" ne forment pas une entité homogène, et comme le reste des citoyens, ont des opinions diverses qui leur appartiennent, sont de bords politiques différents, et ne sont pas payés par le pouvoir pour "noyer le poisson", au moins en France.
Y aurait-il à ton sens connivence entre eux ? Entre eux et le(s) pouvoir(s) ?
moustaches
Mais Misss, maintenant avec les chaines dite d'Info en continue, il faut du sensationnel, du "trache" , il faut donner à manger à la plèbe pour qu'elle reste tranquille et ne voit pas les problèmes plus importants.
Elles jettent en pâture des pauvres gens qui n'ont rien à se reprocher. Et entre temps, des flots de paroles ont été déversées, mais le mal est fait et ils seront regardés dans leur quartier, lieux de travail comme des "pestiférés".
Misss
Bonjour à tous !
Concernant cette affaire qui vous préoccupe, depuis hier déjà le procureur a annoncé et cela a été relayé à la radio, à la télé, sur les news d'internet, qu'en aucun cas cet homme ne peut en l'état actuel de l'enquête être accusé des meurtres de Chevaline. Cela a été dit clairement.
Il est toutefois arrêté à ce jour me semble-t-il, pour détention illégale et trafic d'armes, (ainsi qu'au moins une autre personne). comme le prouvent les perquisitions effectuées chez lui.
Il faut toujours à mon avis recouper les infos de plusieurs média pour arriver à se faire une idée des affaires qu'elles portent à notre connaissance.
Si au départ on (la police) a donné aux média des infos comme s'il s'agissait potentiellement du tueur recherché, elles l'ont effectivement répercuté ainsi (certains en amplifiant certainement).
Mais il ne faut pas sans arrêt ni discernement dénigrer tous les journalistes, sans eux nous n'aurions aucune information de ce qui se passe dans le monde, dans certains pays le couvercle est bien vissé comme une chappe.
La plupart sont des gens honnêtes, sincères, animés de conduire à bien cette mission, certains grands reporters y risquent leur vie, ne croyez-vous pas ?
oldy4
bonjour tout à fait d'accord avec vos écrits !
nul n'est coupable tant qu'on n'a pas prouvé sa culpabilité !
et dès que le tintamarre a démarré les traces restent même s'il est jugé innocent
et c'est là qu'on peut remettre en cause la liberté de la presse peut être ! car avec des suppositions et des exagérations que de vies ruinées !
bon soleil à tous
villyon
Bonjour à tous
Encore une belle journée qui s'annonce. Profitons en
Ce matin il y a une chose qui m'entreprend:
Je pense que comme moi vous avez entendu aux infos qu'un homme serait suspecté du meurtre de Chevaline
Jusqu'à preuve du contraire rien ne permet de présenter cet homme comme coupable
Pourtant les médias ne se font pas faute de nous donner tout un tas de détails: fouille de sa maison , de son jardin saisie de sa collection d'armes , de son scooter etc...etc.. Mème intervuiew des voisins et de ses proches
Aux yeux de tous il est COUPABLE
Si son innocence est prouvée comment se fera son retour chez lui?
Pour les voisins, les amis il y aura toujours un doute
Messieurs les journalistes y avez vous pensé? Avant de faire votre travail de destruction
Bien sur si vous voulez vendre vos articles il vous faut du sensationnerl, quelque chose qui accroche Mais avez vous pensé aux conséquences?
Attendons la suite
Bonne journée quand mème