bricor
@Misss - Ta réaction est tout a fait normale après ce moment que nous avons passés à écouter ces jeunes qui nous ont transportés pendant ce concert et qui ont transmis tant d'émotion par leur passion de la musique et leur résultat de tant de travail qu'ils ont mis dans leur passion, cela a mis nos sentiments a fleur de peau.
Mais dans ton post tu émets tant de vérités et c'est comme cela qu'on t'apprécie.
villyon
Loin de moi Misss de stigmatiser les jeunes Ils ont leurs vies, leurs probnlèmes
Mais je les trouve trop superficiels , à mon sens bien entendui
Par contre où je suis d'accord avec toi c'est quand tu dis quel exemple nous leur donnons Toutes les avancées sociales acquises par nos parents, nous sommes en train de les perdre progressivement
Il faut remonter un siècle en arrière pour trouver autant de misère et d'inégalités dans notre pays
Et nous ne bougeons pas Nous ralons chacun de notre coté
Les temps ont changés Chacun regarde à sa porte
bricor
Aujourd'hui, bonne journée à écouter des jeunes qui m'ont ravis par leur musique et leur virtuosité avec leurs instruments, violon, clavecin, violoncelle et ensuite plein de bisous salés, sucrés en bonne compagnie. Une journée que je garderai comme un très très bon moment et qui vaut que la vie soit vécue. :j'adore:
Vive la vie pour de si bons moments. :content:
merci à tous ceux qui m'ont accompagnés et de leur agréable compagnie :bisous:
Misss
Les jeunes ?
C'est inoui que l'on s'étonne ! Nous sommes sans cesse en train de taper nous les - largement - adultes, sur la société dans laquelle nous vivons, sans arrêt à la critiquer, pessimistes, sans arrêt défaitistes.
Quel exemple leur montrons-nous ?
Dans ce monde de brutes, où dès le début de leur scolarité on leur répète qu'ils n'auront pas de travail, sauf pour les vraiment meilleurs, et encore à l'étranger...
Que le pain blanc NOUS les parents l'avons mangé bien avant qu'il ne revienne, Quel bel exemple on leur donne quand on laisse de côté NOUS, la société des adultes, les pauvres, les miséreux, les sans-papier, qu'on brûle ou laisse brûler les camps de Roms ?.
Je vous rappelle qu'actuellement on perd nos avantages acquis (déremboursement des médicaments par exemple), engorgement des hôpitaux, des urgences où on laisse mourir les gens.
Est-ce que NOUS nous battons pour autant ? Qui va défiler dans la rue, ici, y en a-t-il quelques-uns ?)
Nous n'avons même pas à leur offrir notre exemple, encore moins de l'espoir.
Alors que voudriez-vous qu'ils fassent, sauf se replier sur eux-mêmes et le chacun pour soi.
Vous l'aviez déjà remarqué, je n'aime pas que l'on tape sans cesse sur LES JEUNES, pas plus mauvais que nous ne l'étions, pas meilleurs non plus sans doute, mais ils vivent dans une société autrement plus dure que la nôtre, celle que nous leurs avons préparée.
Je regrette, j'ai plein de jeunes dans ma famille, au boulot, pas à la recherche du dernier IPhone, contents qu'on leur offre un PULL à Noël...
Mais qu'est-ce que c'est que ces vieux qui râlent en critiquant les jeunes ? Simplement un signe de vieillesse (c'était nettement mieux avant, on était nettement meilleur que ces jeunes : ce que disaient les vieux de notre jeunesse !).
Ressaisissons-nous nom d'un petit bonhomme en mousse... :mdr:
C'était nettement moins difficile pour nous.
On se bagarrait - un petit peu, on obtenait satisfactionou en tout cas du mieux : du boulot, des progressions professionnelles, des formations, des avancées sociales, eux ils peuvent aussi se battre, qu'est-ce qui leur est accordé ?
Il n'y a pas suffisamment de travail, mais du recul dans les avantages sociaux., des salaires plus faibles que les nôtres, un allongement de l'horaire de travail et des années de cotisation....
Dans ce cas, c'est Sauve-qui-peut-la-Vie !!!
J'arrête là, j'en aurais pour des heures, je suis tellement en désaccord que je vais aller me faire une petite séance... de respiration pour me faire du bien :mdr:
villyon
Bonjour à tous
Encore une chose qui m'interpelle ce matin
En 1956, j'étais jeune c'est vrai, mais nous participions aux manifestations de soutien au peuple Hongrois qui se faisait massacrer par les troupes de l'URSS Ces manifestations étaient parfois violentes ' '(occupation des locaux du journal communiste " la République" rue de la Charité à LYON°)
Début des années 70 nous nous trouvions à nouveau en masse pour réclamer " Paix au Viet Nam" et "US Go Home"
Dix ans plus tard nous revoilà par centaines de millers pour soutenir Solidarnosc et les opposants polonais au régime communiste
Des convois de vivres, de vètements, de médicaments sont organisés partout à travers la france pour venir en aide aux Polonais
Depuis 3 mois des opposants au régime manifestent en Ukraine On nous parle maintenant d'un bain de sang
Ceci se passe à quelques encablures des J.O Seuls les athlètes ukrainiens ont réagit Pour ma part j'attendais un peu plus de solidarité des autres équipes surtout de l'équipe de France
Que font nos jeunes ? nos enfants?
Quand on leur en parle ils se contentent souvent d'hausser les épaules
Alors quoi ? c'est encore à nous les " vieux" les "anciens" de descendre dans la rue? Au risque de se faire mattraquer ( comme en 56) de respirer les gaz lacrymogènes.
Que s'est il passé pour que nos jeunes soient comme çà ?
Que rien ne les interressent à part eux mèmes ou les "performances" de telle ou telle équipe de foot
Cà me laisse pantois