POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

24 février 2014 20:53

Ce n'est pas tant la religion que les hommes qui la servent

Répondre·

Misss

24 février 2014 20:48

Les religions en général me semblent bien souvent hypocrites.
Je ne comprends pas par exemple les Etats-Unis qui font jurer sur la bible toutes les personnes passant en jugement - sans se soucier qu'elles soient ou non croyantes, d'une part, mais comme si la bible - la foi - sont la garantie de la pureté de l'esprit et des actes.

Répondre·

villyon

24 février 2014 20:42

Excusez ma faute de frappe

Beaucoup de musulmans ont de tres bons rapports avec les "mécréants"
Plusieurs Hadiths( faits et gestes du Prophète) font état de son esprit de tolérance
Dans sa vie on en a beaucoup d'exemples
Comme dans toutes les religions l'obscurantisme a régné ou règne encore
C'est le cas des cathos intégristes ou des musulmans fondamentalistes

Je vais te dire une parole du Pape il y a quelques semaines " Peu importe la croyance d'une personne l'essentiel est qu'elle soit en accord avec elle mème'

ceci me semble etre bon pour tous

Répondre·

villyon

24 février 2014 20:29

@Misss
Pour les musulmans tout non musulman est un mécréant
je me suis souvent attrappé avec eux pour çà
En Islam c'est comme chez les cathos il y a 50 ans "Hors l'Eglise pas de salut"
Mais les mentalités évoluent aussi
Bea

Répondre·

Misss

24 février 2014 20:21

@ Villyon
Même si le djihad n'est pas armé de mitraillettes, la guerre à l'incroyance - à Satan dis-tu - que l'Islam promet de faire avec le Djihad est quelque chose qui me révulse. Le fait de ne pas croire en Dieu est donc satanique ?
Y aurait-il une seule et bonne manière de prier ?
Amener, obliger les autres à croire en Dieu, en un seul Dieu ? (les croisés occidentaux l'ont fait pendant des siècles - avec les méthodes que l'on connaît).
Les croyants seraient donc pour l'Islam des personnes meilleures, plus importantes, "au-dessus" des non-croyants ?

Et le droit des personnes à croire de la manière qu'elles choisissent, ou de ne pas croire, pourquoi n'est-il pas respecté ? Et la laïcité, précieuse et essentielle pour moi ?
Toute forme de guerre à mon sens ne peut pas être sainte, puisqu'elle est une guerre et prône la destruction de celui qui n'adopte pas ces préceptes.
Je ne parle pas de ceux qui partent en Syrie, que l'on a fanatisés, trompés pour devenir le bras armé d'une idéologie fanatique.
Si c'est cela l'Islam modéré, je suis contre cet l'Islam qui est contre la tolérance.

Répondre·

Misss

24 février 2014 20:08

Ghyslaine Delisle c'est le nom de cette poétesse, Gribouiller, qui nous donne ces douces et belles paroles. Merci à toi de nous les faire partager. :bisous:

Répondre·

villyon

24 février 2014 20:03

Je viens d'écouter " le téléphone sonne " sur France Inter Le thème de l'émission était le Djihad
J'ai bien essayé d'intervenir mais .....mon avis ne devait pas correspondre
En effet Djihad veut dire Guerre Sainte
Mais la Guerre Sainte n'est pas une guerre comme les autres avec des mitraillettes et des bombes
La Guerre Sainte pronée par le Prophète et le Coran est une guerre à l'incroyance , une guerre à Satan
Cette Guerre se fait pas l'exemple de notre façon de vivre, notre façon de prier d'etre en Paix avec nous mème et avec les autres Le but est d'amener les autres vers Dieu En l'occurence vers l'Islam
Rien à voir avec ces jeunes qui partent en Syrie ou ailleurs
Mais pour l'opînion publique c'est çà le Djihad
C'est ce que nous rabachent les médias à longueur de journées

Répondre·

bricor

24 février 2014 18:43

@ Grib, merci de nous faire partager ce beau texte, mais des fois il est difficile d'appliquer à la lettre cette recette du bien vieillir.

Répondre·

roseraie

24 février 2014 18:02

GRIBOUILLE, quel beau texte, et tellement objectif :
--- rester positif, garder son bon cœur, respecter son corps, garder de l'espoir...pour tout .
Je l'ai imprimé pour l'avoir sous la main quand il m'arrive...d'être mal dans ma peau sans raison .

Répondre·

villyon

24 février 2014 17:35

Magnique ,Gribouiller
Où; l'as tu trouvé?
Le texte est une vraie musique

Répondre·

villyon

24 février 2014 15:07

Modeste est non seulement un saint mais c'e'st aussi une qualité
Qualité que beaucoup parmi nous possède

@ Pounou je ne sait pas si tu es vraiment ce que tu dis Quoique je n'en doute pas
Pour ma part ma fète tombe le 18 avril et en suis satisfaut

Répondre·

Misss

24 février 2014 10:20

Bonjour tout le monde :lol:

Aujourd'hui chers amis c'est la Saint Modeste !

La fête de beaucoup d'entre nous...
Alors, à tous les Modeste,
Bonne fête à Nous :bisous:

Répondre·

villyon

23 février 2014 22:21

Ce film est à mon avis un chef d'oeuvre
Comme le dis Fifule il nous donne une leçon à nous parents

Pour la petite histoire il y a parmi les figurants qui descendent les marches du ,palais de Justice une dame que je connaissais et qui avait une " particularité" Elle avait élevée sa petite fille née au camp de Ravensbruck Le bébé avait été sauvé et caché par les détenues

Répondre·

Misss

23 février 2014 22:17

C'est curieux, de mon côté c'est le film que j'avais en grande partie oublié et que j'ai (re)découvert ici. Excellent bien sûr, et Noiret magnifique !
Lyon d'autrefois revu avec plaisir, mais je ne suis pas nostalgique, je trouve que la ville est aujourd'hui très belle et j'y suis bien.

Répondre·

avelig

23 février 2014 20:14

Zut , j'ai raté le début !!!Ma sœur au téléphone !

Et j'en profite pour corriger la faute de mon dernier post
Je suis devenuE

Répondre·