Misss
Beau soleil ce matin...
BEAUSOLEIL... cela me rappelle le nom d'un superbe hôtel sur la Riviera, du côté de Portofino il y a quelques (dizaines d') années, et j'y retournerais bien ma foi voir ce qu'est devenue cette magnifique baie .
Je me pousse ces temps-ci, peut-être trop d'activités en même temps, mais c'est la rentrée en ce 2 septembre, c'est le moment où jamais. Avanti populo !
Belle journée à tous ! 😍 🌿

jeanne
@ Misss
La roue tourne comme on dit, quand certains sont dans la peine, d'autres vont bien et sont heureux et après c'est le contraire. ALEA JACTA EST, comme disait CESAR, le sort en est jeté, c'est pourquoi, il faut vraiment profiter des bons moments, pour permettre le passage des mauvais plus facilement, si c'est possible.
Misss
Ciel couvert à Lyon en ce dimanche, un peu moins chaud, beaucoup plus lourd.
Profitons, il ne pleut pas et la période du froid arrivera toujours bien assez tôt...
Hier pas de balade, courses au supermarché, sans intérêt, mais
"aujourd'hui peut-être, ou alors demain"...
Passons tous un bon dimanche, je pense à toi ma très chère M.-P., tiens le coup, on va se voir bientôt, dès que tu le peux !
Ma toute chérie S.... Je sais que c'est dur pour toi en ce moment, je ne sais si tu arrives enfin à te mettre sur Quinto, si OUI, JE T'EMBRASSE TRES FORT... et de toutes façons je t'appelle ce soir.
La vie est là ... pas simple et pas tranquille... pour certains d'entre nous.
Partageons les boutons de rose, les sourires et les petites infos sympathiques,
Bon dimanche à tous ! 😘 🍀 🌻 🌿 😍
Misss
Bonjour en ce beau samedi ensoleillé,
Jeanne vous allez encore avoir chaud pour le patchwork... les fortes températures sont encore là.
Pour moi, marché ce matin et marcher l'après-midi, mais tranquillement, et de préférence à l'ombre, si on en trouve - à souligner l'importance de l'orthographe, une seule lettre pouvant modifier le sens de la phrase.
Et cette fin de semaine va voir le retour des vacanciers d'août... la rentrée est toute proche, bon retour, bon week-end, bonne reprise à tous ! ☺ 🚗 🚂 🚲 ✈

jeanne
@ Misss
Il n'y a pas longtemps, MORESTEL a souffert de pluies diluviennes. Apparemment, il n'y en a plus de traces et c'est tant mieux. J'y suis allée 1 fois car mon patron de l'époque y habitait, et très généreusement, avait invités ses collaboratrices (puisqu'on ne dit plus employées) en fin de printemps à un barbecue. C'était très sympa.
Misss
Ah Jeanne, je suis comme toi et apprécie vraiment cette période. L'impression de renaître.
Que cela fait du bien de prendre son temps, avec des températures idéales, en plus on respire.
Aujourd'hui pour moi ce fut "en cascade", une magnifique du côté du Haut Bugey, retour passant par Morestel si belle et coquette petite ville où nous avons pu admirer le site et des expositions, un vrai régal !
Misss
@ Villyon, Eh bien je te remercie de ton intervention, bien servie !
j'espère que cela n'en aura pas découragé plusieurs de s'inscrire au repas de samedi 21... !
En tout cas je le répète la Direction et tout le personnel ont changé. Le cuisinier aussi.
Je te signale au passage que pour ma part il m'est arrivé dans d'autres restaurants de trouver aussi la viande dure, ou l'accompagnement inexistant ou pas très goûteux, et que vu le nombre de fois où depuis des années beaucoup de membres quintonic ont mangé dans ce restaurant (activité Karaoké, ou Poésie, Café à thème etc...) ce ne devait pas être si déplaisant que cela.
Il est vrai que ce n'est pas un restaurant gastronomique, un bouchon ni un restaurant étoilé, il se veut un établissement correct, avec des produits frais en majorité. Pour 15 euros le plat du jour en pleine place de l'Hôtel de Ville, on ne se prépare pas faire un banquet !!! et surtout nous met à disposition une salle à l'écart pour l'après-midi avec seulement 1 conso par personne - ne nous faisant pas payer une location de salle ! ... le prix n'étant pas très élevé, vu les charges qu'ils ont de la location l'emplacement sur la Place des Terreaux avec leur terrasse très sympa-
Je trouve facile la critique sans tenir compte de la totalité de la prestation.
En tout cas je suis heureuse de pouvoir faire le Café à thème une fois par mois dans cet établissement, et d'autres participants ne sont heureusement pas de ton avis, ce qui me met du baume au coeur...
villyon
Misss a écrit :
Bonjour à tous
Je viens de mettre en ligne la séance de qi gong à Parilly pour jeudi, j'avais complètement oublié de l'inscrire, mais j'espère que cela n'aura contrarié personne et que tous pourront venir s'ils le désirent.
INFO DERNIERE MINUTE :
BRASSERIE 3 RIVIERES, CHANGEMENT PROPRIETAIRE
En ce qui me concerne hier je suis allée rencontrer le nouveau propriétaire de la Brasserie des trois Rivières, qui accepte de nous recevoir pour le Café à thème et autres activités Quintonic, comme nous le faisions jusqu'ici.
C'est un grand soulagement car entre nous, il n'y a pas beaucoup de Cafés qui mettent à notre disposition une salle à l'étage pour un après-midi, séparés des autres consommateurs, pour faire nos petites activités avec juste une consommation par personne !
Tout le personnel a également changé, serveurs et cuisiniers, donc pour ceux qui voudraient venir au repas le 21 avant la séance, n'hésitez pas à venir tester... 😊
Bonne journée à tous !
Peut etre une bonne nouvelle
avant un café à thème je m'étais joint à vous et avais pris mon repas
Merci bien , je m'étais promis de ne plus y remettre les pieds
Pourtant il y a quelques mois j'y suis retourné
j'ai pris le plat du jour ,: gigot d'agneau et ses petits légumes
à première vue belle présetation mais......hélas seuls les légumes étaient mangeables
la tranche de gigot tres épaisse était bien entendu dure à non seulement couper au couteau mais à manger également
a la table voisine 2 dames dont une avait elle aussi pris le plat du jour: mème problème , elle n'a pu manger sa viande
En partant j'ai fait la remarque à celui qui semblait ètre le patron que si la ciande avait été en fines tranches elle aurait été excellente
il m'a regardé , sans aucun réaction
Alors j'ose espérer une amélioration dans leur cuisine
Misss
Bonjour à tous
Je viens de mettre en ligne la séance de qi gong à Parilly pour jeudi, j'avais complètement oublié de l'inscrire, mais j'espère que cela n'aura contrarié personne et que tous pourront venir s'ils le désirent.
INFO DERNIERE MINUTE :
BRASSERIE 3 RIVIERES, CHANGEMENT PROPRIETAIRE
En ce qui me concerne hier je suis allée rencontrer le nouveau propriétaire de la Brasserie des trois Rivières, qui accepte de nous recevoir pour le Café à thème et autres activités Quintonic, comme nous le faisions jusqu'ici.
C'est un grand soulagement car entre nous, il n'y a pas beaucoup de Cafés qui mettent à notre disposition une salle à l'étage pour un après-midi, séparés des autres consommateurs, pour faire nos petites activités avec juste une consommation par personne !
Tout le personnel a également changé, serveurs et cuisiniers, donc pour ceux qui voudraient venir au repas le 21 avant la séance, n'hésitez pas à venir tester... 😊
Bonne journée à tous !