POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Coccyvette

19 septembre 2024 08:11

Quelle admiration , envers les personnes qui organisent leur vacances , leur séjour , et partent avec leur voiture ....bravo JEANNE
Remets toi bien

Répondre·

jeanne

19 septembre 2024 07:50

Ça va un peu mieux, mais ce n'est pas encore la grande forme. Patience...............

Répondre·

jeanne

18 septembre 2024 09:33

@ Misss
Bonne chance pour ton exposition, ça devrait bien se passer. Le soleil est de retour, mais il fait toujours froid, 19° dans mon appartement !

Répondre·

Misss

17 septembre 2024 11:38

Bonjour Jeanne. Oui tu as dû faire un beau voyage ! Et j'aime beaucoup l'ïle d'Oléron où je suis allée puis retournée durant quelques années, il y a... quelques années encore.
Bon retour, pose-toi le temps de te remettre tranquillement de ton rhume, d'autant que la météo est encore pessimiste côté température aujourd'hui.

Pour moi, je rentre du centre culturel de Villeurbanne après accrochage des toiles, ouverture officielle et vernissage de l'expo demain après-midi.
J'ai aperçu des oeuvres superbes, les visiteurs vont se régaler !

Bonne fin de journée à tous !

Répondre·

Misss

17 septembre 2024 11:38

Bonjour Jeanne. Oui tu as dû faire un beau voyage ! Et j'aime beaucoup l'ïle d'Oléron où je suis allée puis retournée durant quelques années, il y a... quelques années encore.
Bon retour, pose-toi le temps de te remettre tranquillement de ton rhume, d'autant que la météo est encore pessimiste côté température aujourd'hui.

Pour moi, je rentre du centre culturel de Villeurbanne après accrochage des toiles, ouverture officielle et vernissage de l'expo demain après-midi.
J'ai aperçu des oeuvres superbes, les visiteurs vont se régaler !

Bonne fin de journée à tous !

Répondre·

jeanne

17 septembre 2024 09:09

Me voici de retour de l'ILE D'OLERON. Séjour agréable, quelques visites dont le FORT BOYARD, et le village médiéval de BROUAGE, la corderie royale de ROCHEFORT. Beau temps dans l'ensemble, mais retour avec un rhume à cause d'un arrêt sur une aire d'autoroute à Clermont Ferran où soufflait un vent glacial. J'ai pris un auto stoppeur, qui avait l'air complètement frigorifié sur le bord de la route un peu après LIMOGES, et il était très content car il rentrait à LYON. Il n'aurait pas été aussi vite s'il avait du prendre les cars comme il l'avait prévu.
Il va bien me falloir la semaine pour me remettre de toute cette fatigue.

Répondre·

Misss

15 septembre 2024 10:36

Encore une belle journée, un dimanche très ensoleillé... En contrepartie un vent à décorner les boeufs !
Il n'y a plus beaucoup de boeufs, mais la rue du Boeuf existe à Lyon, représentée par une sculpture qui d'ailleurs serait un taureau m'a-t-on dit.
Pour ma part, j'ai levé la tête et je n'ai rien vu. A part cet animal...

Passez tous un bon dimanche. C'est celui des Tupiniers à Saint-Jean. Fête des potiers et céramistes de toutes sortes, souvent très intéressante.
J'ai un invité, peut-être irons-nous y faire un tour.
Et vous, quel est votre menu en ce beau dimanche ... 😏 🚗 🚂 🙏 ?

Répondre·

Misss

13 septembre 2024 15:22

Bonjour à tous ! C'est bien la rentrée.
Il nous tombe dessus quelques nouveautés, à savoir :

Mauvaise nouvelle pour tous les voyageurs qui s'apprêtent à partir en train...
ATTENTION aux bagages, et surtout aux dimensions des valises ! Une seule par personne serait acceptée mais de taille moyenne, plus 1 sac de voyage (le sac à main en plus).
Il est fort possible qu'en cas de ce qui pourrait être considéré comme "excédentaire" par la SNCF, une amende soit infligée...
Dont nous ne savons pas encore le montant. Il est vrai que l'info vient de sortir, mais comme nous ne sommes pas le 1er avril, cela ne devrait pas tarder.
Nous attendons tout de même de savoir s'il y aura des dimensions à respecter, comme dans les aéroports, ce qui serait logique, car entre la taille "moyenne" et la " moyenne forte", il faudrait encore préciser, et non que ce soit apprécié au coup par coup !
Pour ma part, je suis en préparatifs pour un voyage dont une partie sera faite en train, donc l'information m'intéresse au premier chef.

A suivre donc !

Répondre·

Misss

8 septembre 2024 20:38

Dimanche pluvieux, cet après-midi à Lyon, donc projets modifiés..
Restée à la maison, l'idée m'est venue de trier des photos, laissées en vrac depuis ... des années ! puisqu'à présent avec le portable on fait des photos, mais on ne les imprime pas systématiquement.

Je me suis donc offert une plongée dans le passé, les amis les enfants, tout ce qui a changé, ceux qui ont disparu, ceux qui ont tellement changé, les lieux même... On prend un sacré coup de nostalgie !
Avez-vous de votre côté fait un jour la même chose ?
Quels sentiments ont été les vôtres, à la fin... ?

Répondre·

Misss

6 septembre 2024 15:50

Une belle balade pour moi au parc de la Tête d'Or. Un petit soleil en tout début d'après-midi, sinon un temps un peu gris, de ce fait pas trop de monde, et c'était un bon moment très agréable

Par contre le restaurant en bordure du parc n'accepte plus que l'on procède comme les autres années, il n'accueille le temps du repas que les personnes qui mangent - pas celles qui apportent leur pique-nique, en conséquence je suis le bec dans l'eau (si l'on peut dire) pour les anniversaires au parc.
Gros dilemme ! Il va falloir trouver autre chose... ou ne pas fêter nos anniversaires.
Si vous avez des idées, des suggestions, un autre lieu à proposer, je les recevrai avec plaisir ! 😏

Répondre·

jeanne

6 septembre 2024 06:45

Du brouillard ce matin, température idéale pour rouler. Bonne rentrée.

Répondre·

Misss

5 septembre 2024 10:40

Coucou tout le monde !
Et bonnes vacances Jeanne, bon dépaysement, bonnes promenades, en te souhaitant du beau temps après ces quelques pluies rafraîchissantes !

En ce qui me concerne j'ai dû annuler la séance de Qi gong ce matin, et le pique-nique qui devrait suivre bien sûr... l'humidité ne me vaut rien de bon. Mais ce n'est pas grave ! Partie remise !

Je dois préparer pour ce soir une sorte de tarte au thon, à la tomate-poivrons-oignons- il serait temps que j'aille en course, mais la flemme est là et bien là ! Je procrastine...

Passez tous une belle journée, et si surprises il y a, qu'elles soient bonnes pour tous ! 🚗 🌺 🚲 🌿

Répondre·

jeanne

5 septembre 2024 07:22

@ Coccynelle
Merci
Que cette fraicheur fait du bien après ces jours si chauds !

Répondre·

Coccyvette

4 septembre 2024 07:29

Bonne vacances Jeanne

Répondre·

jeanne

4 septembre 2024 07:22

Aujourd'hui, ce sont les derniers préparatifs pour les vacances 😊 chouette 😎.

Répondre·