Misss
@ Avelig.... mince, ça se termine à Pâques ! Pauvre Pounou, tu crois qu'il compense par quoi ... ? :cligne:
A tous, belle journée de soleil !
Profitons aérons-nous, allons nous balader et si possible respirer les parfums des fleurs des champs et des parcs pour ceux qui aiment. Les autres, allons respirer les odeurs d'essence et de bitume, mais sortons :rire:
avelig
L'Église catholique demande aux fidèles de jeûner au minimum les jours du mercredi des Cendres et du Vendredi saint.( enfin jeûner ! manger sobrement serait plus juste )
Les catholiques sont invités également à marquer le Carême en se privant d'une chose qu'ils aiment, pas nécessairement de la nourriture.
villyon
En effet premier jour de Carème pour les cathos ( je crois que les protestants ne le font pas mais n'en suis pas sur)
En tous cas rien à voir avec les Carèmes d'autrefois C'était tres stricte Pas de viande, pas d'oeuf , pas d'alcool , pas de gras , abstinence complète
D'où ;les festivités de la veille ( Mardi Gras)
A présent chacun le fait comme il l'entend selon sa conscience
Rien à voir non plus avec le Carème de l'Islam qui non seulement est tres stricte mais obligatoire ( malheur à celui qui se fait prendre à ne pas le respecter)
avelig
Memento, homo, quod pulvis es, et in pulverem reverteris.( Homme , souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière ).
Je garde un souvenir marquant de cette phrase . J'avais 5 ans , et l'évêque , avec son chapeau ( oui , une mitre, je sais )et sa crosse nous traçait une croix de cendres sur le front .Ben , j'étais pas trop rassurée !!
En tout cas , c'est aujourd'hui , le premier jour du carême .
Misss
Deuxième Info du jour :
Nous sommes le 5 mars (enfin :) et quoique les catholiques honorent "les Cendres", c'est aussi la Sainte Olivia ! (encore un truc des cathos :mdr:)
Alors comme je connais très bien Olivia Newton John (c'est vrai qu'un temps elle a été un peu Grease), je l'embrasserai de votre part, mais seulement si vous insistez :na:
Misss
Bonjour à Tous !
Une info de dernière minute vient de tomber sur mes téléscripteurs... (:mdr:)
13 mars, dans le cadre du Printemps des Poètes... Soirée - Lecture -Dédicaces exceptionnelle (voir en activité). Un peu juste pour prévoir, mais ne nous privons pas de ce rendez-vous qui nous manquait énormément.