POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

6 mars 2014 12:11

Villyon, confirme-moi, tu es bien faite femme ? (voir Gribouiller et ses plaintes quant à son état de femme :lol:)

Répondre·

villyon

6 mars 2014 10:29

meme problème
allez Roger va faire ton menage

Répondre·

Misss

6 mars 2014 10:21

Un petit souci sur Quinto en ce moment, ça rame ! et les posts précédents ne s'affichent pas, ennuyeux . Cela me renvoie donc à mes chères études. Allez, on empoigne le balai !
A plus tard :lol:

Répondre·

Misss

6 mars 2014 09:11

@ Avelig.... mince, ça se termine à Pâques ! Pauvre Pounou, tu crois qu'il compense par quoi ... ? :cligne:

A tous, belle journée de soleil !

Profitons aérons-nous, allons nous balader et si possible respirer les parfums des fleurs des champs et des parcs pour ceux qui aiment. Les autres, allons respirer les odeurs d'essence et de bitume, mais sortons :rire:

Répondre·

avelig

5 mars 2014 23:51

@Gaffe Villyon , y'a des méchants virus qui cavalent .
@Grib Arrête de fantasmer sur Pounou, tu vas le gêner !
@Miss Le carême , ça s'arrête à Pâques , alors il n'a pas fini de s'accrocher aux poignées et aux barres !

Répondre·

villyon

5 mars 2014 22:53

Merci Misss je vais suivre tes conseils

Bonne nuit à tous

Répondre·

Misss

5 mars 2014 22:44

ça va Pounou, la journée est bientôt finie, tu as pu tenir le coup ? (si je puis dire... :cligne)

@ Villyon, couvre-toi, n'oublie pas de mettre le bonnet de nuit après avoir bu ton grog ce soir :lol:

Répondre·

villyon

5 mars 2014 22:41

Aujourd'hui j'ai voulu profiter du beau temps pour laisser toutes mes fenètres ouvertes
faire le ménage complet de ma chambre y compris les vitres
Moralité : je me suis enrhumé et depuis un bon moment j'ai la goutte au nez

Si j'avais su........
.

Répondre·

avelig

5 mars 2014 21:01

Oui , ça peut être une idée ( qui était pratiquée assez souvent , je crois ).
D'autres en profitaient pour arrêter de fumer .
Mais bon , tu fais comme tu veux Pounou .

Répondre·

avelig

5 mars 2014 20:15

L'Église catholique demande aux fidèles de jeûner au minimum les jours du mercredi des Cendres et du Vendredi saint.( enfin jeûner ! manger sobrement serait plus juste )
Les catholiques sont invités également à marquer le Carême en se privant d'une chose qu'ils aiment, pas nécessairement de la nourriture.

Répondre·

villyon

5 mars 2014 15:15

En effet premier jour de Carème pour les cathos ( je crois que les protestants ne le font pas mais n'en suis pas sur)
En tous cas rien à voir avec les Carèmes d'autrefois C'était tres stricte Pas de viande, pas d'oeuf , pas d'alcool , pas de gras , abstinence complète
D'où ;les festivités de la veille ( Mardi Gras)
A présent chacun le fait comme il l'entend selon sa conscience
Rien à voir non plus avec le Carème de l'Islam qui non seulement est tres stricte mais obligatoire ( malheur à celui qui se fait prendre à ne pas le respecter)

Répondre·

avelig

5 mars 2014 13:35

Memento, homo, quod pulvis es, et in pulverem reverteris.( Homme , souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière ).
Je garde un souvenir marquant de cette phrase . J'avais 5 ans , et l'évêque , avec son chapeau ( oui , une mitre, je sais )et sa crosse nous traçait une croix de cendres sur le front .Ben , j'étais pas trop rassurée !!
En tout cas , c'est aujourd'hui , le premier jour du carême .

Répondre·

Misss

5 mars 2014 12:03

Deuxième Info du jour :

Nous sommes le 5 mars (enfin :) et quoique les catholiques honorent "les Cendres", c'est aussi la Sainte Olivia ! (encore un truc des cathos :mdr:)

Alors comme je connais très bien Olivia Newton John (c'est vrai qu'un temps elle a été un peu Grease), je l'embrasserai de votre part, mais seulement si vous insistez :na:

Répondre·

Misss

5 mars 2014 08:50

Bonjour à Tous !
Une info de dernière minute vient de tomber sur mes téléscripteurs... (:mdr:)

13 mars, dans le cadre du Printemps des Poètes... Soirée - Lecture -Dédicaces exceptionnelle (voir en activité). Un peu juste pour prévoir, mais ne nous privons pas de ce rendez-vous qui nous manquait énormément.

Répondre·

avelig

4 mars 2014 22:48

Quant au Gloubiboulga , je doute qu'il y ait beaucoup d'amateurs .
Il s'agit d'un gâteau réputé immangeable et dont seul le Casimirus est friand.
Le programme télévisé conseille au spectateur de ne pas essayer cela chez lui car « ça risque de ne pas être très bon ».

Répondre·