POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

8 mars 2014 19:01

@ Beaujolaise
Contente que tu sois soulagée au moins d'une partie de tes douleurs.
Pour ta respiration moins oppressée, je souhaite que cela aille de mieux en mieux, tes balades dans les vignes ne peuvent que te faire du bien. Courage, continue !

Répondre·

Misss

8 mars 2014 18:59

@ Avelig
Oui je suis bien de ton avis, la pire violence aux femmes est celle faite aux petites filles, on peut le rappeler en cette journée si importante.
Mais les petits garçons aussi sont concernés. Nous sommes tous concernés par les violences faites aux unes et aux autres. Soyons "tout simplement" contre toutes les violences.

Répondre·

betty

8 mars 2014 15:49

@miss je reviens de chez sylviane la magnetiseuse bon apres avoir mis les mains sur mes bras puis avec son pendule au niveau du plexus me voici ressorti avec moins de douleurs je dois reconnaitre que cela est efficace
a voir a la longue au niveau de la respiration aussi car je trouvais que depuis l arret du tabac je respirais moins bien qu avant et tout le monde me disait que c etait le stress du manque confirmation de sylviane qui a fait le necessaire donc demain je vais grimper dans les vignes pour voir

Répondre·

avelig

8 mars 2014 14:42

« Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité. »
de Simone de Beauvoir
Extrait de Le Deuxième sexe

%a pire violence faite aux femmes est peut être celle qui est faite aux petites filles .

Répondre·

Misss

8 mars 2014 11:50

Merci du rappel Giloup :cligne:
Pour ma part je disais bien Journée internationale de la femme, et crois-moi pour notre génération de femmes qui ont défilé, milité, pour l'obtention de droits dont ont pu bénéficier nos filles, d'autres femmes et nous également, sensibilisées au sort des femmes dans le monde, tu n'apprends rien.
Je préconise à toutes celles (et ceux) qui veulent faire une action militante, de se reporter et de coller aux événements qui se passent aujourd'hui dans notre bonne ville de Lyon, ou par chez vous.
Y compris ceux qui n'écartent pas le bonheur d'être une femme (au moins ici et maintenant) et d'exister tout simplement.
Pour ma part, je passe le relais sans honte, tout en continuant d'une autre manière.

Répondre·

Misss

8 mars 2014 11:19

@ Beaujolaise,
Effectivement je n'ai pour ma part jamais eu recours à une magnétiseuse c'est pour cela que je ne t'en parlais pas aussi c'est toi qui pourras m'en apprendre. :cligne: Est-ce que tu as eu ta truite ? :rire:

@ Pounou
Merci pour cette pensée à toutes les femmes.
Pour le restau pas du tout, aujourd'hui on se prépare un plat de fleurs, pétales de roses, pistils de pensées et herbes folles, mélangés à quelques flocons de nuage et on s'envole dans nos rêves après ce déjeuner de soleil :content:

Répondre·

betty

8 mars 2014 11:09

Comme personne ne m a repondu pour la magnetiseuse je suppose que vous n avez pas eu recours a ce genre de pratique bon pour moi ce sera la premiere fois et je vous dirais si cela fonctionne

Répondre·

Misss

8 mars 2014 08:17

( "contenu abusif" s'est affiché uniquement lorsque j'ai refait le copié/collé des citations pour intégrer la seconde, pas de panique !)

Répondre·

Misss

8 mars 2014 08:00

Contenu abusif ?
misss - samedi 08 mars 2014 08:58

8 mars Journée internationale de la femme.

Au-delà de toutes les souffrances, une pensée pour chacune
Et à toutes que la douceur soit accordée.
Quelques phrases pour nous toutes, sorties pour leur faire prendre l'air.
L'air de rien, un air de fête, un air qui ne manque pas d'air, une bouffée d'oxygène.

Vous pouvez ajouter les vôtres, si vous en avez envie :lol:

Les hommes c'est comme tout le monde, les femmes c'est comme personne.
Christian Bobin

Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes.
Gandhi

Répondre·

betty

8 mars 2014 07:30

@ merci pounou c est parti ce matin les pecheurs ont envahis mon espace visuel
donc pas de resto j attends que l un de ces messieurs me donne une truite

Répondre·

villyon

7 mars 2014 21:21

bonsoir à vous tous
Et bien j'ai profité de cette belle journée pôur faire quelques nettoyages dehors C'est fou ce que les ronces poussent vite Et elles n'aiment pas quand on les coupe Elles s'accrochent apres vos bras vos pantalons Saletés va
Ce soir je suis allé à Chauffailles assister à une conférence sur le thème " République et timbres postes" Tres interressant Beaucoup de choses que nous ignorions

Répondre·

betty

7 mars 2014 19:39

@ bonsoir a vous tous pour moi pas de menage une belle promenade a travers les vignes@
pounou encore un peu de patience cette vieille batisse retourneras en cendres pas avant la semaine prochaine
bon demain je vais voir une magnetiseuse pour les douleurs parait il qu elles font des miracles alors je vais y croire avez vous eu a faire a ce genre de pratique

Répondre·

Misss

7 mars 2014 19:13

Magnifique, je vois que tout le monde a passé une bonne journée. Moi aussi, en regardant le ciel Giloup, pas le plafond :rire: !
A Lyon il y a des travaux partout, des rues qui changent d'aspect (pas d'adresse heureusement) je n'ai pas vu la maison de Pounou (ou si ?) mais je me suis bien baladée.

@ Sido Bravo ! Si mon inactivité t'a poussée à faire du rangement, j'en suis ravie pour toi. :lol:

Répondre·

avelig

7 mars 2014 13:46

@Pounou
Rhabille toi c'est plus sûr et tire les volets !:lol:
@Miss
J'ai bien aimé ce film aussi , qui m'a rappelé un peu Woody Allen dans certains films : la thérapie publique par le rire . On participe volontiers .En revanche l'amie avec qui j'étais n'a pas aimé du tout .

Répondre·

adélaïde

7 mars 2014 10:46

Je ne sais si la discussion m'a "mise en jambes" mais j'ai passé ma matinée à ranger, étiqueter les diverses boites de bricolage,outillage etc....de mon cellier, tout est niquel !

Répondre·