villyon
C'est vrai que la pollution de l'air est un gros problème
Et encore, il y a des endroits où c'est pire que chez nous
Nous , à la campagne nous ne sommes pas trop touchés par la pollution mais on a les odeurs : épandage des engrais, du fumier, ouverture des silos.....
Il nous faut bien trouver des raisons à se plaindre
Misss
En fait Villyon :cligne: ce n'est pas du soleil que nous nous plaignons mais de la pollution, qui fait mal aux bronches, et les personnes qui ont des problèmes à respirer en savent quelque chose.
Si elle est due au soleil pas de chance ! Elle serait amenée par la pluie, ce serait encore de la pollution que nous nous plaindrions :lol:
Mais ce n'est pas le soleil qui est incriminé dans cette pollution :
"L'ONG Ecologie sans frontière doit déposer ce mardi une plainte contre X pour «mise en danger d'autrui» pour dénoncer «l’inertie des pouvoirs publics» contre la pollution de l’air, alors qu’un épisode de pollution aux particules touche la France depuis quelques jours", (extrait d'un article de Libération de ce jour).
Il s'agit donc des particules fines qui nous empoisonnent tous, lentement bien sûr, car nous allons sans doute vieillir encore, mais peut-être pas sans problèmes, c'est certainement à cela qu'il faut être attentifs et contre cela qu'il faudrait se mobiliser à juste titre :lol:
villyon
Aujourd'hui encore un beau soleil
Mais je vois que cetrains se plaignent de la pollution qui serait due justement à ce beau temps que nous appelions tous
Que les gens sont compliqués
Le Directeur de la Météo Céleste ne doit plus savoir quoi faire; quand il pleut on réclame le soleil' (n'est ce pas les Bretons?) Quand il fait beau 3 jours de suite on se plaint
Les terriens sont vraiment de droles de gens
Misss
La Soirée-Lectures-Dédicaces de demain est en train de vivre une hécatombe d'annulations, (maladie ou empêchement) ! Il n'y en avait pas eu depuis décembre, et celle de demain malheureusement n'aura pas autant de participants que les précédentes qui nous avaient cependant réjouies.
Quel dommage ! Mais c'est la vie... ma pauvre Didi :ahuri:
Misss
Bonjour à tous :lol:
Excellent Sido les Chicouf, c'est du génie d'avoir trouvé ce mot, car c'est souvent ça tu sais.
Mais ce matin par exemple (Chic !) j'ai eu droit à un câlin et des petites confidences au réveil (dans mon lit, comme quand la petite l'était encore bien plus), puis on a fait un mini-petit déj. sur mon balcon (50 cm de profondeur quand même) avec une table et deux sièges minuscules que j'ai payés 3 francs 6 sous (si si on peut encore le dire à l'ère des euros :rire:) et on se procure de petits moments doux...
Jusqu'à ce que ça pète, parce qu'on se heurte aussi à de petits cabochons auxquels on ne cèdera pas ! alors on discute on discute et quand cela atteint un certain seuil, là oui ça pète :mdr:
Et quand ils s'en vont ont se dit Ouf ! en rangeant tout... Et on attend les prochaines vacances presque la larme à l'œil. :triste:

adélaïde
Une petite réflexion, pas méchante et qui m'a fait sourire, d'une qui n'est pas grand mère.(moi)
J'ai entendu un jour à la télé une grand mère qui appelaient ses petits enfants les :
chicoufs, chic pour quand ils arrivaient, ouf pour quand ils partaient, ça m'a amusée et vous qu' en pensez vous ?
Misss
@ Avelig :cligne:
Les heures passées autour du bac à sable à zieuter les gosses, les miens, les autres qui parfois leur piquaient le râteau et auxquels les miens fichaient des baffes si je ne surveillais pas, ou l'inverse, j'en ai presque la nostalgie.
Et je suis passée d'année en année à d'autres bonheurs partagés. Trop rares à mon goût, mais ceux qui sont pris ne sont plus à prendre !
(Rassure-toi, il y a parfois des moments bien moins heureux évidemment, mais ceux-là, je les oublie bien vite.)
avelig
Pour ma part j'en suis encore au niveau des squares , parcs et bacs à sable , encore que je ferais mieux de mettre ce dernier mot au singulier , je ne connais qu'un seul bac à sable fréquentable à Lyon et c'est celui du parc de la tête d'or .Marrant et plutôt sympa , hier sous ce beau soleil , cette armée de gnomes , bêchant , creusant , enviant les pelles et râteaux des voisins pour ceux qui les avaient oubliés( pas sympa , les adultes qui y amènent des enfants sans le matériel adéquat ) .Aujourd'hui , j'ai redécouvert le parc des Essarts mais le soleil était moins présent .
Pour les vêtements on verra plus tard , chaque âge a ses plaisirs ( et on sent bien Miss , le plaisir que tu y as pris toi même ) Quand on pense que certains croient qu'être grand - mère c'est prendre un coup de vieux ; s'il savaient , les pauvres ignorants , à quel point ces bouffées d'air pur sont rajeunissantes .