POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

11 mars 2014 22:25

Bel après-midi pour moi en compagnie de deux demoiselles, à flâner, lécher les vitrines, faire les boutiques, choisir des vêtements...
Une fois le projet fait d' aller passer un moment en ville pour quelques achats, quel bonheur que ces magasins pleins de femmes et de jeunes filles qui passent là un moment à papoter, s'amuser, essayer, avec une sorte de complicité même sans se connaitre, et même sans finalement acheter absolument.
Et quand on trouve - le petit pull pas cher, la tunique tendance - les yeux qui pétillent, c'est trop mignon..
Demain je continuerai le tricot que j'ai commencé pour la plus jeune, elle l'a vu il lui plait, magnifique.
Youpiiii ! ça sent le printemps :lol:

Répondre·

Misss

11 mars 2014 20:47

@ Roseraie :bisous:
Ta réflexion est pleine de bon sens, et tu en connais un rayon sur les techniques de fabrication des taille-crayons. Bravo !

Bonne soirée à Tous :lol:

Répondre·

roseraie

11 mars 2014 18:00

En effet GILOUP , j'aurais dû penser à la marque du taille crayon.
C'est quand même révoltant de constater que la fabrication de ce tout petit objet, soit faite à l'étranger,
Avec les transports, les contrôles et les rebuts, je me demande de combien est le bénéfice , par rapport à une fabrication en FRANCE ?
Si j'observe bien , j'ai l'impression que ces taille crayons sont découpés dans un profilé préformé, avec un perçage pour tailler, probablement un polissage, et le vissage de la lame. Je suis certaine que nous savons faire ça en FRANCE, d'autant plus que tout est automatisé.
Et on arrête de me dire que c'est la différence du coût de la main d'oeuvre qui fait la différence.
Je donne 10 à 15 ans aux CHINOIS pour faire grève et demander des salaires plus élevés.
Le temps de faire encore souffrir les ouvriers FRANÇAIS au chômage.

Répondre·

betty

11 mars 2014 06:40

@ bonjour a vous tous j ai ma cousine roselyne et je trouve que ce portrait lui va bien

Répondre·

Misss

10 mars 2014 22:16

Comme demain c'est la Sainte Rosine, je n'ai pu résister au plaisir.
Voici l'un des commentaires trouvés pour ce prénom, dont certains ne sont pas piqués des vers, j'en ai extrait un plutôt sympathique, me demande si cela colle ... ?

"Rosine apparaît comme une personne décidée, débordante de vitalité, originale et exprimant un fort appétit de vivre. Courageuse, entreprenante, elle a un certain goût pour le risque et se pose souvent en leader. Néanmoins, elle est aussi féminine et maternelle et aime prendre en charge les autres. D'ailleurs, son abord est souvent sécurisant ou engageant, Rosine étant assez soucieuse de plaire, que cela se traduise par un côté accueillant ou par le fait de soigner son apparence... C'est une femme entière, franche et directe qui sait se montrer loyale. Susceptible et ne supportant pas l'iniquité, elle peut facilement réagir dès qu'elle sent une injustice. Elle est dynamique et peut être parfois même plus mobilisée pour les autres que pour elle, et ne craint pas la compétition. Rosine est volontaire, active, avec un sens profond des réalités matérielles, et sait parfaitement être efficace et pratique.
Tout en étant généreuse et intéressée par autrui, elle apprécie les biens de ce monde, le confort ainsi que l'argent, et peut se révéler une excellente femme d'affaires.
Enfant, elle est démonstrative et sait se rendre attachante. Elle est sociable, faite pour être entourée d'amis qu'elle tend à entraîner dans son sillage. Elle se montre toutefois exclusive, entière, possessive et jalouse, mais si dévouée.
Elle a besoin d'harmonie et est fortement marquée, dans un sens positif comme dans un sens négatif, par son milieu familial qui l'influence considérablement."

Alors voyez-vous, je ne connais pas suffisamment Bachelot, peux pas dire...
Quelqu'un connait-il une Roselyne, et nous dire ce qu'il en pense ? :lol:

Répondre·

Misss

10 mars 2014 21:03

Bonsoir à tous :lol:
Villyon,
Cela va te faire du vide ce départ, mais les jeunes s'envolent un beau jour... tu nous feras signe au printemps déjà pour venir te donner un coup de main pour le grenier, n'oublie pas :cligne:

Répondre·

betty

10 mars 2014 19:35

@ villyon et bien tu va te retrouver tout seul avec tes chats si tu t ennuie ont viendras te tenir compagnie

Répondre·

villyon

10 mars 2014 18:58

Et bien çà y est on dirait qu'on tient le bon bout: Vive le printemps

A défaut de faire de grandes promenades à pied à travers les chemins Je compêrnse par du tri et durangement
Mon fils emménage dans son nouvel apparte en fin de semaine Il fauit donc l'aider à préparer ses affaires , le pauvre
Démonter des meubles pour avoir le plaisir de les remonter après c'est fou ce que c'est passionnant

Enfin bonne soirée à tous

Répondre·

Misss

10 mars 2014 13:03

Bonne fête aujourd'hui à tous les Vivien :lol:

Vivien, quand il s'en va, il revient
Et c'est bien :cligne:

Bon après-midi à tous !

Répondre·

Misss

9 mars 2014 22:09

Bonne nuit Villyon, à demain :dort: bien !

Répondre·

villyon

9 mars 2014 22:06

Et bien ce soir le Forum est vraiment calme
Je vois que tout le monde a profité du beau soleil printanier pour se dégourdir les jambes , respirer l'air pur ou admirer les petites fleurs qui pointent leur nez
Tout le monde est fatigué et çà se comprend
Alors bonne nuit à tous
Faites de beaux rèves et à demain
Sans oublier les Vivian

Répondre·

Misss

9 mars 2014 18:39

@ Roseraie :bisous:
J'aurais dit la même chose que Giloup.
Les grandes marques - et les moins grandes - qui font fabriquer leurs produits en Thaïlande, au Maroc, au Bengladesh en Chine ou ailleurs y font imprimer leur logo bien entendu.
Les profits sont bien plus grands de les faire fabriquer à l'étranger où les salariés sont mal payés et travaillent dans des conditions souvent inhumaines - que ne feraient-elles pas pour le profit ?

Répondre·

roseraie

9 mars 2014 15:28

Je viens vous parler de mon petit taille crayon, métallique, et qui ressemble étrangement à celui de mon enfance.
Je viens de découvrir que le corps de ce taille crayon est " made in china" avec une signature ( petit dessin gravé, formé d'un E majuscule, et sur sa tête une couronne avec trois pointes) . Quand à la lame, elle est " made in Germany " mais la même signature ( petit dessin un E et au dessus une couronne de trois pointes, gravée ) .
Je ne comprends pas la présence d'une même signature (dessin) sur des produits fabriqués d'une part en Chine et d'autre part en Europe ?
Qu'en pensez vous ?

Répondre·

betty

9 mars 2014 07:58

@ah!!! pounou pas de mec pour moi je suis une femme qui aime l argent

Répondre·

villyon

8 mars 2014 22:13

D'accord avec vous Mesdames la violence envers les femmes commence avec l'exploitation des petites filles
Les "petites bonnes " au Maghreb
Les petites prostituées de Thailande ou de Manille
Les enfants qui trillent les ordures dans les décharges du Caire ou de Calcutta
Les enfants "vendus" pour payer les dettes des parents
L'excision des petites africaines
etc..etc...
La liste est longue
Mais ne baissons pas les bras.De grands progres ont déjà été réalisés
Mais il reste encore beaucoup à faire

Répondre·