POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

roseraie

16 mars 2014 16:23

Samedi soir je suis allée voir un spectacle donné par la MJC de Monplaisir.
Ce spectacle était composé de deux parties séparées par un entracte.
La première partie concernait la danse moderne, présentée par une école de danse Lyonnaise , les danseuses , des étudiantes de 18 / 20 ANS.
Elles étaient accompagnées par un jeune bassiste qui à lui seul a su cumuler des sons musicaux par des enregistrements superposés, et donner l'impression qu'ils étaient au moins trois.
La deuxième partie concernait un jeune groupe de hard Rock , avec un batteur trois guitares et le chanteur ( aussi guitariste)
Je ne suis pas fane de danse moderne, je ne suis pas fane non plus de musique moderne à la contrebasse ; et je suis encore moins fane de hard rock ,( je crains énormément les décibels )...
Eh bien, je suis ravie d'avoir accepté d'aller voir ce spectacle.
J'ai apprécié le travail fourni par cette jeunesse, ce son vraiment des artistes, de futures professionnelles certainement.
Tout c'est passé dans un esprit bonne enfant, et pourtant le look de deux rockeur était particulier, et derrière cette façade j'ai senti des jeunes envoûtes par la musique, avec l'envie de tout donner.
Les danseuses, des jeunes filles rieuses pleines de vie, et une fois sur scène, des artistes, sérieuses, d'une souplesse , d'une grâce, d'une justesse, d'une perfection indescriptible.
Quand au musicien à la contrebasse, j'en suis encore sidérée. Il compose sa musique, et il joue avec une telle facilité, et avec tant de finesse. Il joue un tout petit intermède qu'il enregistre, puis il nous le fait entendre, en l'accompagnant d'un autre intermède, et il superpose comme ça plusieurs musiques de suite, le résulta donné est splendide.
Un journaliste du Progrès était là. Je suis persuadée qu'il a fait un bon papier.
Et je suis rentrée chez moi la tête éclatée, mais ravie d'avoir rencontré une telle jeunesse.

Répondre·

Misss

15 mars 2014 20:11

@ Villyon
Alors ça y est, ton "gamin" a emporté ses affaires ? Il est sûr que cela va te faire un grand vide, même s'il est tout à côté.
Bon courage demain, pour le grand nettoyage ! :cligne:

Répondre·

villyon

15 mars 2014 09:46

Et bien çà y est , aujourd'hui grand chambardement: mon fils déménage
5/6 copains sont à l'oeuvre
Oh il ne va pas tres loin : un village à coté 'à 5 km
Et à partir de lundi ce sera à mon tour de jouer
Nettoyage complet de sa chambre Je vais avoir du boulot Cà m'occupera

Sur le Brionnais aussi le temps est un peu couvert

Répondre·

Misss

15 mars 2014 08:39

@ Beaujolaise
Je te remercie, j'ai tout noté et je vais contacter Sylviane dès lundi, je verrai si Avelig ou d'autres personnes sont intéressées. Je te remets mon tél. en mp si tu l'as mal noté.

Bonne journée à tous, temps légèrement couvert à Lyon, je sors le flacon de Ventoline dans le sac... :lol:

Répondre·

betty

15 mars 2014 08:07

@ bonjour a vous tous hier soir petite soirée theatre avec des comediens amateurs de tres bon cru

@ miss dans ma precipitation j ai du noter mal ton numero apres avoir telephoner a sylviane je te donne son adresse 174 allee riotier a limas juste a la sortie d autoroute elle peux aussi venir sur lyon au moins pour 4 personne et bien entendu chez une de vous elle peux aussi venir chez moi donc a vous de convenir le choix que vous preferez dans ce cas il faut quand meme lui telephoner 0601936877 elle fait une porte ouverte le vendredi 11 avril de 19h a 23 h samedi 12 avril de 14h a 18h et dimanche 13 de 14h a 18h
salle du parc a cote du restaurant l embarcadere avenue de la plage 01480 jassans riottier

Répondre·

adélaïde

15 mars 2014 06:47

Bonjour à tous,
Sur moi aussi, la pollution fait son effet, hier soir j'ai du éteindre la télé tellement les yeux me brûlaient, je tousse et j'éternue ( pourtant je suis non fumeuse), j'étais juste sortie faire quelques courses. J'ai tellement peur de déclencher une crise d'asthme que je ne sors que contrainte et forcée.Sinon j'ai enregistré les "enfoirés", je ne voulais pas rater ça et je regarderais cet après midi.
bon week end à tous.

Répondre·

villyon

14 mars 2014 23:06

Ah mais le but de ce spectacle est vraiment ce que l'on pourrait appeler " Haut de gamme" Et heureusement qu'il existe des spectacles comme celui ci pour alimenter les caisses de cette association
25 ans , comme tu dis, et de plus en plus de gens à nourrir, à aider, à épauler
Mais où va t'on s'arreter

Répondre·

Misss

14 mars 2014 22:59

Maxime Le Forestier vient de rappeler le but de ce spectacle : faire parler des Enfoirés pour récolter de l'argent pour les Restos du cœur ! Je trouve que tous les participants ont énormément de talent, de fougue, cela m'a donné envie d'acheter le CD, donc pour moi ils ont réussi leur soirée.
Mais 25 ans, j'ai envie de dire Merde ! 25 ans et c'est de pire en pire, davantage de personnes à nourrir, à aider... 1 000 000 de gens accueillis l' année dernière aux Restos du Cœur, et ce chiffre grimpe encore, ça fait peur !

Répondre·

villyon

14 mars 2014 22:42

La soirée des Enfoirés? oui bien sur une belle émission Mais je trouve un peu confus comme spectacle J'ai mème l'impression de revoir ce que j'ai déjà vu les années précédentes Mais bon çà fait passer la soirée et surtout çà nous rappelle le but de cette association

Répondre·

bricor

14 mars 2014 20:56

Oh là là je suis impardonnable mais c'est vrai que l'on n'est pas assez liée !!!!!
:rire: :bisous:

Répondre·

Misss

14 mars 2014 20:21

Là aussi tu viens de faire une faute :rire: mais une si jolie faute, j'insiste Bricor "on ne se reliE pas suffisamment" et j'en suis convaincue se lier, se relier, en tout cas ce n'est jamais trop ! :bisous:

Répondre·

bricor

14 mars 2014 19:50

Merci Misss - Fait bien attention, mais ce qui te fait tousser c'est peut-être aussi que tes poumons essaient de se débarrasser de tout le goudron, maintenant que tu ne fumes plus.
(excusez la faute d'orthographe, lire leurs spectacles qui ne m'ont .....)
on ne se relie pas suffisamment !!!!!

Répondre·

Misss

14 mars 2014 19:50

.... Pour les Enfoirés, en ce qui me concerne bien sûr je vais les regarder, chaque année c'est un tel plaisir !

Répondre·

Misss

14 mars 2014 19:42

Bricor :bisous: cela fait vraiment plaisir de te retrouver à discuter avec nous, c'est que tu vas au moins un petit peu mieux, eh bien moi aussi je tousse et de plus en plus chaque jour dès que je sors.
On va faire un club ... ? :cligne:

Répondre·

bricor

14 mars 2014 19:17

Allez-vous regarder les enfoirés ce soir ?????? pour ma part leurs spectacles ne m'a jamais déçu.
Bonne soirée à tous devant ou pas les enfoirés.

Répondre·