POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

louis148

6 mai 2014 08:11

bonjour à tous
J'ai le même souci, j'ai tout essayé, j'ai enlevé la batterie pour la protéger du froid... etc...
Maintenant j'ai acheté un booster sur internet à un prix correct... !
J'ai aussi connu le souci des batteries qui ne fonctionnent pas après un arrêt prolongé du véhicule.
La vérité est que les batteries nouvelle génération ne sont pas fiables.
Bon courage Miss
Bonne journée à tousss

Répondre·

oldy4

6 mai 2014 07:55

bonjour et coucou Misss j'ai peut être une solution pour ta voiture si jamais tu ne trouves personne ? bien sûr il ne faut pas vouloir être dépannée dans l'urgence !!!! :rire: voir mp bonne journée

Répondre·

Misss

6 mai 2014 06:53

Bonjour à tous, et merci de votre sollicitude.
La batterie a été rechargée par un booster il y a trois semaines et j'ai pu rouler normalement. Puis je suis partie 9 jours sans utiliser la voiture, et en rentrant la batterie est déchargée à nouveau.
Dixit le voisin qui m'a rechargé la 1ère fois la batterie : c'est sans doute une batterie de mauvaise qualité, et je ne roule pas suffisamment loin pour qu'elle se recharge.
Je vais regarder Coccynelle pour mon assurance, mais je ne suis pas certaine que dans ce cas elle rembourse.
Cependant, merci à tous, et bonne journée ensoleillée. :lol:

Répondre·

betty

6 mai 2014 05:16

@Miss la campagnarde que je suis te dirais qu il faut la rechargée

Répondre·

avelig

5 mai 2014 21:22

Il existe une garantie légale de conformité de deux ans . Il a suffi que j'en parle à mon marchand de bicyclette pour qu'il change gratuitement mon chargeur de batterie de vélo ( la garantie " officielle "était dépassée depuis novembre .)Si vraiment c'est la batterie qui est défectueuse , on doit te la changer ,mais il peut effectivement y avoir d'autres causes .

Répondre·

Misss

5 mai 2014 21:19

@ Villyon :lol:
Mais tu sais qu'il n'y a aucun lyonnais sur le forum de Lyon. C'est ainsi vois-tu, et j'ai préféré apprendre la couture, le tricot, le crochet, la peinture, le petit bricolage etc... que la mécanique. C'est de ma faute ! :mdr:

Répondre·

villyon

5 mai 2014 21:10

Alors les Lyonnais il n'y en a pas un qui ,irait dépanner Miss ?
L'aider à débrancher sa batterie
Voir pourquoi cette batterie se vide toute seule
Bandes de caquenanots

La galanterie se perd ma pauvre...

Répondre·

Misss

5 mai 2014 19:46

@ Pounou
Un électricien-auto même de bon conseil, va-t-il charger ou changer lui-même ma batterie ? (c'est lourd une batterie pour de petits bras, et je n'ai aucun outillage). Déplacer ma voiture s'il y a lieu de le faire ?...
Merci tout de même :lol:

Répondre·

Misss

5 mai 2014 18:34

Messieurs, merci de vos conseils.
Il se trouve que cette batterie a une durée de garantie d'1 an. Ni deux ni trois. Et que celle-ci a cessé en janvier 2014 (ticket à l'appui).
J'appellerai donc le garagiste demain, je suis certaine que lui saura quoi faire :cligne:

Bonne soirée à vous tous :lol:

Répondre·

villyon

4 mai 2014 22:18

Merci Edouarvet pour ces conseils Comme tu le dis çà peut servir
J'ai la chance d'avoir un fils mécano Quoiqu'il répare plus vite les voitures de ses copains que celle de son père........

En attendant bonne nuit à tous
A demain .......si vous le voulez bien

Répondre·

edouarvet

4 mai 2014 22:12

Oui, en principe trois raisons pour une batterie qui se vide.
a) - L'alternateur ne la charge pas.
b) - Il y a un consommateur de courant quand le moteur est arrêté.
c) - Elle est défectueuse, mais c'est plus rare sur un an, bien que cela arrive.
Pour a) : Quand l'alternateur charge normalement , un voltmètre connecté aux bornes de la batterie doit indiquer au moins 14 volts.
Pour b) : Pour voir s'il y a un consommateur de courant, avec beaucoup de
persévérance, il faut débrancher la cosse + à chaque fois qu'on coupe
le moteur plus de deux heures, puis rebrancher pour démarrer.
En faisant ça, la batterie doit tenir.
Pour c) :C'est plus rare mais ça arrive, et en quel cas, la batterie doit effectivement
être garantie deux ans...
Pardon pour ce petit cours, mais si ça peut rendre service...:rougit:

Répondre·

villyon

4 mai 2014 21:44

Les randonneurs ont eu beaucoup de chance
Un ciel magnifique avec un beau soleil Dommage qu'il y a eu du vent

Pour ta batterie Misss , Bricor a raison va trouvé celui qui te l'a vendue En principe les batteries sont garanties plusieurs années A moins qu'il, y ait une masse sur ta voiture ce qui fait que ta batterie se décharge à mesure

Répondre·

Misss

4 mai 2014 21:06

@ Bricor
Merci de tes conseils, va vite te coucher !
Bonne journée demain pour bien commencer la semaine :bisous:

Répondre·

bricor

4 mai 2014 21:00

@ Misss - Alors pour toi, course en chariot .......!!!!!! :rire:
Mais peut-être que ta batterie est encore sous garantie, renseigne toi là ou on te l'a changé, ça marche peut-être encore la garantie.
Demain le réveil va faire des siennes à 5 H 50 alors, pour ne pas l'envoyer valdinguer et l'arrêter avec toute la douceur que je peux manifester à cette heure là, je vais aller me coucher et je souhaite à tous une bonne nuit et de faire de doux rêves.

Répondre·

Misss

4 mai 2014 20:43

Heureuse que les randonneurs aient bien profité de leur sortie.

De mon côté, belle journée aussi.
Sauf un pépin mécanique, la batterie de ma voiture est encore à plat ! Quelle guigne. Je ne peux plus la laisser 8 jours sans la faire tourner, elle ne tient pas la charge. Et elle n'a qu'un an, cela fait suer... !
Donc courses à pied (que personne ne rigole... svp !), et en trainant mon chariot. Super.

Répondre·