louis148
bonjour à tous
J'ai le même souci, j'ai tout essayé, j'ai enlevé la batterie pour la protéger du froid... etc...
Maintenant j'ai acheté un booster sur internet à un prix correct... !
J'ai aussi connu le souci des batteries qui ne fonctionnent pas après un arrêt prolongé du véhicule.
La vérité est que les batteries nouvelle génération ne sont pas fiables.
Bon courage Miss
Bonne journée à tousss
Misss
Bonjour à tous, et merci de votre sollicitude.
La batterie a été rechargée par un booster il y a trois semaines et j'ai pu rouler normalement. Puis je suis partie 9 jours sans utiliser la voiture, et en rentrant la batterie est déchargée à nouveau.
Dixit le voisin qui m'a rechargé la 1ère fois la batterie : c'est sans doute une batterie de mauvaise qualité, et je ne roule pas suffisamment loin pour qu'elle se recharge.
Je vais regarder Coccynelle pour mon assurance, mais je ne suis pas certaine que dans ce cas elle rembourse.
Cependant, merci à tous, et bonne journée ensoleillée. :lol:
avelig
Il existe une garantie légale de conformité de deux ans . Il a suffi que j'en parle à mon marchand de bicyclette pour qu'il change gratuitement mon chargeur de batterie de vélo ( la garantie " officielle "était dépassée depuis novembre .)Si vraiment c'est la batterie qui est défectueuse , on doit te la changer ,mais il peut effectivement y avoir d'autres causes .
Misss
Messieurs, merci de vos conseils.
Il se trouve que cette batterie a une durée de garantie d'1 an. Ni deux ni trois. Et que celle-ci a cessé en janvier 2014 (ticket à l'appui).
J'appellerai donc le garagiste demain, je suis certaine que lui saura quoi faire :cligne:
Bonne soirée à vous tous :lol:
edouarvet
Oui, en principe trois raisons pour une batterie qui se vide.
a) - L'alternateur ne la charge pas.
b) - Il y a un consommateur de courant quand le moteur est arrêté.
c) - Elle est défectueuse, mais c'est plus rare sur un an, bien que cela arrive.
Pour a) : Quand l'alternateur charge normalement , un voltmètre connecté aux bornes de la batterie doit indiquer au moins 14 volts.
Pour b) : Pour voir s'il y a un consommateur de courant, avec beaucoup de
persévérance, il faut débrancher la cosse + à chaque fois qu'on coupe
le moteur plus de deux heures, puis rebrancher pour démarrer.
En faisant ça, la batterie doit tenir.
Pour c) :C'est plus rare mais ça arrive, et en quel cas, la batterie doit effectivement
être garantie deux ans...
Pardon pour ce petit cours, mais si ça peut rendre service...:rougit:
villyon
Les randonneurs ont eu beaucoup de chance
Un ciel magnifique avec un beau soleil Dommage qu'il y a eu du vent
Pour ta batterie Misss , Bricor a raison va trouvé celui qui te l'a vendue En principe les batteries sont garanties plusieurs années A moins qu'il, y ait une masse sur ta voiture ce qui fait que ta batterie se décharge à mesure
bricor
@ Misss - Alors pour toi, course en chariot .......!!!!!! :rire:
Mais peut-être que ta batterie est encore sous garantie, renseigne toi là ou on te l'a changé, ça marche peut-être encore la garantie.
Demain le réveil va faire des siennes à 5 H 50 alors, pour ne pas l'envoyer valdinguer et l'arrêter avec toute la douceur que je peux manifester à cette heure là, je vais aller me coucher et je souhaite à tous une bonne nuit et de faire de doux rêves.
Misss
Heureuse que les randonneurs aient bien profité de leur sortie.
De mon côté, belle journée aussi.
Sauf un pépin mécanique, la batterie de ma voiture est encore à plat ! Quelle guigne. Je ne peux plus la laisser 8 jours sans la faire tourner, elle ne tient pas la charge. Et elle n'a qu'un an, cela fait suer... !
Donc courses à pied (que personne ne rigole... svp !), et en trainant mon chariot. Super.