Misss
Préparons-nous à un long week-end chaud, le premier de l'année à ce point nous dit-on, autant qu'en plein été.
Surtout ne nous plaignons pas, prévoyons juste de mettre des bouteilles d'eau au frais. Et encore même pas au frais, boire à température ambiante est semble-t-il meilleur pour la santé. Et mettons nos gambettes à l'air pour qu'elle prennent un peu de couleur.
J'avais commencé à crocheter une couverture de laines multicolores, je pense que je vais devoir l'abandonner pour quelque temps. Les tricoteuses me comprendront, cela tient chaud.
Si vous avez quelques recettes de cuisine pour manger frais, léger, rapidement prêt, nous pourrions les échanger...
Misss
@ Moustaches, merci de nous raconter une nouvelle histoire de famille - cygne.
Les petits sur une autre île ? certainement les parents les ont mis là au vert où il y a moins de risques ?
@ Pounou que le topic sur le sexe soit à nouveau affoler... à moins que ce ne soient les première chaleurs. Une petite douche bien fraîche ?
moustaches
Depuis hier , sur la Saône, j'ai un joli spectacle, depuis chez moi au 17ème étage , un couple de cygne avec 5 petits, mais il me faut des jumelles pour voir les petits car ils ne sont pas bien grands.
Dès ce matin la petite famille explore les alentours de l’île où doit être le nid.
Les cigogneaux continuent de grandir sur une autre île en amont de Macon.
villyon
pour en revenir aux radis de Pounou une petite anecdote absolument authentique
Dans les années 55:56 il y eut à la Foire de Lyon un pavillon consacré à l'URSS
les responsables de la délégation avaient retenu une trable au restaurant où ,je faisais mon apprentissage à l'époque
Ces messieurs passent donc à table et parmi les entrées proposées il y avait des radis
Soudain nous voyons arriver les serveurs pouffant de rires :la raison était que ces gens mangeaient les fanes et laissaient les racines
C'est un autre client assis à une table à coté qui du leur expliquer comment nous , français , nous mangions les radis
Je suppose que maintenant celà ne se passerait pas
avelig
Pour oublier mon lumbago , un vieil ami ( vieux dans l'amitié , pas dans la vie ), est venu m'offrir un somptueux déjeuner concocté par ses soins .Qui l'eût cru , mon dos va mieux ! Un vieux proverbe africain dit
" L' homme est un médicament pour l'homme ".
@ Miss : J'aime beaucoup ta définition de cet échange .
@ Oldy : Bien d'accord avec toi !
Misss
Avec les radis Pounou, pas obligatoirement besoin de sel ou de beurre, je sais c'est plus triste... lol:
Et on peut faire avec les fanes un excellent potage, j'y mixe une pomme de terre, de l'ail, c'est délicieux et diététique. l Continue à ramasser tes radis Pounou, pour l'aphrodisiaque, on va te faire confiance... !
Misss
Re-bonjour à tous
Je reçois un petit mot de Jacques Bruyas, président de l'UERA mais surtout auteur prolifique, qui nous parle de son actualité dans les jours prochains :
"Ces temps-ci, guère le loisir de rester seul à méditer comme Prévert à la terrasse de son bistrot...signatures succèdent à écritures...et séances de dédicaces le 19 juin de 18h00 à 20h00 au café de la Mairie , angle rue Boileau-rue de Sèze "LAROCHETARD" avec apéro concocté par Patricia et son équipe / le 27 juin salle François Sala , 3 rue Saint-François de Sales 69002 Lyon, de 18h00 à 21h00 sortie officielle du roman "LES CHERES VIVES" co-écrit avec l'ami Didier Poudière, et la suite..."
Donc les amis si vous souhaitez assister à ces événements, n'hésitez pas à les noter dans votre agenda.
Je ne vous garantis pas que je serai présente, mais Jacques Bruyas lui le sera.
Misss
Bonjour à tous :lol:
Eh oui Maurvans cette "vieille" discussion est comme un moulin qui tourne parce qu'on l'alimente, nous avons tous ici encore "Un petit mot à dire" et cela fait du bien de l'exprimer. Parfois sérieux, parfois drôle, c'est comme on veut.
N'est-ce pas Bricor, Beaujolaise, Avelig, Villyon, Bricor, Oldy, Coccynelle, Pounou... et tous les autres ? au fil du temps nous avons perdu certains copains qui se sont lassé ou se sont tournés ailleurs au fil des jours.
On ne va pas les citer mais certains nous manquent. Pas d'autres, la vie est ainsi.
Il y a les réguliers et les occasionnels, les permanents et les intermittents, et puis les nouveaux qui viennent agrandir le cercle, il y a toujours de la place.
Quelques autres font une pause et ils nous manquent aussi.
Oldy, un moment partie puis revenue, comme cela fait plaisir !
Et Coccynelle qui va faire la fête au Chambon et nous fait partager.
Donc merci à tous de faire exister cette discussion, un échange aussi vivant.
Belle journée à tous :bisous:
oldy4
allo hello !!!!! ben moi pas d'accord !!!!! même si on embête les autres avec nos "bobos" avoir des personnes qui soient capables de comprendre nos douleurs cela fait un bien fou !!!!! :rire: car pour ma part déjà quand je vais voir mon Doc je peux lui dire mes souffrances et il m'écoute !!!! oui ! ben quand je ressors je ne regrette pas de lui avoir payé ma visite parce que c'est déjà 50 % de guérison !
bien que dopée aux antiinflammatoires etc etc.... à très fortes doses les douleurs font que presque chaque jour je pète un câble !!!!! mais je peux aussi rire plaisanter mais je suis devenue très très très maladroite ..... alors oui le forum est pour rire oublier ses peines etc.... mais aussi parfois pouvoir raconter ses maux avec des mots cela soulage .... alors je dis à tous les quinto qui sont dans la souffrance ne souffrez surtout pas en silence mais chaque fois que vous le pouvez sortez respirez et soulagez votre peine ! :rire:
Et surtout, si vous sentez que vous allez « péter les plombs » car vous avez les nerfs à fleur de peau, coupez le courant avant de disjoncter !!!!!! :rire:
pour ma part en ce moment je coupe le courant tous les jours !!!!!
bonne journée à tous et conservez bien votre santé pour ceux qui l'ont encore ......