POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

louis148

9 juin 2014 14:06

On ne peut pas dire plus...
De tt cœur avec toi beaujolaise
Avec du courage, du courage.

Répondre·

villyon

9 juin 2014 14:02

Bonjour à tous

Juste un petit mot: la maman de Beaujolaise est décédée
Notre amie ne sera bien sur pas là de toute la semaine
Nous sommes de tout coeur avec elle

Répondre·

oldy4

9 juin 2014 11:15

bon courage Beaujolaise pour tous ces kilomètres - surtout quand on pense que la cigarette ne pourra pas t'accompagner !mais sois sûre que nous Quinto penserons quand même bien à toi
ici il fait très chaud alors le matin on se balade de 9heures à midi on profite du soleil de l'ombre et de l'énergie des arbres après repos total ! surtout si on regarde les infos les orages et les dégâts nous sommes vernis !!!
bonne journée à tous et bonne fin de week end

Répondre·

petitcanari

9 juin 2014 09:23

Bonzour a tous et bonne journée:lol:

Répondre·

adélaïde

9 juin 2014 06:26

@Beaujolaise
Bon courage, occupes toi bien de ta maman.

Répondre·

Misss

8 juin 2014 22:08

Bonsoir Beaujolaise, :bisous: j'imagine combien tu dois être inquiète pour ta maman et Orléans c'est plusieurs heurs de train. La distance fait de plus que l'on s'inquiète davantage que l'on se sent inutile et que l'on culpabilise de ne pas être là.

Tu nous donneras des nouvelles ?

Répondre·

betty

8 juin 2014 19:41

et oui siso42 c est le week end de la pentecote ils sont tous partis sauf nous pour ma part j ai fait de la chaise longue etant donné que je ne pouvais pas partir ma mere 88 ans etait rentré pour une petite intervention il y a 15 jours et depuis une septicemie inssuffissance renale donc dialyse et maintenant elle est en cardio donc mon petit sac est pret et je suis moi meme prete a partir car bien sur c est a orleans donc 400 kms a part cela pour moi tout va bien Bonne soirée

Répondre·

adélaïde

8 juin 2014 17:35

On voit que le vikaine (je copie edouarvet) a été beau et chaud, il n'y a pas grand monde sur le forum !

Répondre·

Misss

8 juin 2014 06:49

Bon courage Villyon pour ton emménagement, avec ces températures ce doit être pénible, on te soutient moralement :bisous:

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

villyon

8 juin 2014 06:22

Juste ce petit mot pour vous souhaiter à tous un bon dimanche de Pentecote
Que chacun puisse profiter du beau soleil annoncé

Bonne journée à tous
et peut etre à dedmain

Répondre·

Misss

7 juin 2014 12:02

@ Dori :content:
Merci de nous donner cette bonne nouvelle, j'adore les écureuils... Il parait qu'on peut les préparer comme le lapin en civet, ce doit être délicieux, la vie tu as raison est merveilleuse :rire:

Répondre·

adélaïde

7 juin 2014 05:48

Moi aussi, j'ai été très émue en regardant cette commémoration, et même si je veux garder espoir pour les générations futures, j'ai bien peur hélas, que ce ne soit qu'une utopie de croire que la guerre ne reviendra plus, elle est à nos portes avec l'UKRAINE, en voyant POUTINE et OBAMA s'ignorer superbement, j'ai bien cru que la guerre froide était revenue. Je pense que l'homme est guerrier dans l'âme, il pense que l'herbe est plus verte chez le voisin, il n'y a qu'à voir les querelles de voisinage qui se termine au tribunal pour un bornage soi disant mal fait de 20 cm, alors à l'échelle d'un pays!!!!!!!!!!!!! Il y a des gens qui sont ainsi fait, ils veulent toujours ce qu'il a chez les autres, et sont prêts à tout pour le posséder !Et la nature engendre aussi des fous sanguinaires qui se croit tout puissant ( ATTILA, ALEXANDRE LE GRAND, NAPOLEON, HITLER, BACHAR EL ASSAD) pourquoi n'y en aurait il pas d'autre ?

Répondre·

bricor

6 juin 2014 21:53

@ Misss - J'ai également été émue cet après midi et ai repensé à ma maman, à ma grand mère qui ont vécu ce moment et me racontaient ce qu'elles avaient endurées et la grande joie lors de ce débarquement avec tous ces alliés, elles étaient très reconnaissantes envers tous ces jeunes qui ont donné de leur vie pour que nous soyons ce que nous sommes maintenant et que nous ne revoyions jamais plus toutes ces horreurs de la guerre et faire que nous vivions en harmonie tous ensemble. Il est bon de temps en temps de se remémorer et de faire en sorte que les jeunes fassent tout pour que vive la paix entre pays et je suis sure que l'Europe a été constituée également, pour préserver cette paix.
Je me suis sentie cet après-midi toute petite et très peinée. Ce fut de belles commémorations empreintes de dignité.
Mais on ne peut s'empêcher de penser aux pays qui connaissent encore la guerre en ce moment.

Répondre·

bricor

6 juin 2014 21:22

Coucou tout le monde

Demain matin il faut que je me réveille en forme et surtout sobre ..... !!! car, après délibérations de ce soir, entre résidents volontaires, nous peignons les bandes blanches et les N° des 28 parkings, alors l'apéritif ce sera après sinon les bandes ressemblerons a des zigzags et ce sera plus difficile pour se garer je pense !!!!!.

A tous un bon grand week end bien ensoleillé.

Répondre·

Misss

6 juin 2014 20:14

J'ai regardé un moment cet après-midi la commémoration et les cérémonies du jour du débarquement et me suis surprise à être autant émue.
De tous ces soldats, de leur courage, et de tous ces morts - militaires alliés, français, mais également nombreux civils dont femmes et enfants, auxquels il faut bien le dire, nous ne pensions plus ou presque plus.
De ce que l'Europe ensuite est née de cette horreur, pour éviter que celle-ci ne se reproduise ça aussi sans doute je l'avais plus ou moins oublié.
Bien sûr, on "en fait beaucoup", mais les vétérans ne seront plus là lors de la prochaine décennie pour témoigner encore.
Il s'agit d'une période majeure de notre histoire, et les archives exhumées à cette occasion nous en apprennent encore.
S'il se pouvait que ces images terribles faisaient que le monde prenne la guerre en horreur, ce serait une bonne chose.

Répondre·