oldy4
bon courage Beaujolaise pour tous ces kilomètres - surtout quand on pense que la cigarette ne pourra pas t'accompagner !mais sois sûre que nous Quinto penserons quand même bien à toi
ici il fait très chaud alors le matin on se balade de 9heures à midi on profite du soleil de l'ombre et de l'énergie des arbres après repos total ! surtout si on regarde les infos les orages et les dégâts nous sommes vernis !!!
bonne journée à tous et bonne fin de week end
Misss
Bonsoir Beaujolaise, :bisous: j'imagine combien tu dois être inquiète pour ta maman et Orléans c'est plusieurs heurs de train. La distance fait de plus que l'on s'inquiète davantage que l'on se sent inutile et que l'on culpabilise de ne pas être là.
Tu nous donneras des nouvelles ?
betty
et oui siso42 c est le week end de la pentecote ils sont tous partis sauf nous pour ma part j ai fait de la chaise longue etant donné que je ne pouvais pas partir ma mere 88 ans etait rentré pour une petite intervention il y a 15 jours et depuis une septicemie inssuffissance renale donc dialyse et maintenant elle est en cardio donc mon petit sac est pret et je suis moi meme prete a partir car bien sur c est a orleans donc 400 kms a part cela pour moi tout va bien Bonne soirée

adélaïde
Moi aussi, j'ai été très émue en regardant cette commémoration, et même si je veux garder espoir pour les générations futures, j'ai bien peur hélas, que ce ne soit qu'une utopie de croire que la guerre ne reviendra plus, elle est à nos portes avec l'UKRAINE, en voyant POUTINE et OBAMA s'ignorer superbement, j'ai bien cru que la guerre froide était revenue. Je pense que l'homme est guerrier dans l'âme, il pense que l'herbe est plus verte chez le voisin, il n'y a qu'à voir les querelles de voisinage qui se termine au tribunal pour un bornage soi disant mal fait de 20 cm, alors à l'échelle d'un pays!!!!!!!!!!!!! Il y a des gens qui sont ainsi fait, ils veulent toujours ce qu'il a chez les autres, et sont prêts à tout pour le posséder !Et la nature engendre aussi des fous sanguinaires qui se croit tout puissant ( ATTILA, ALEXANDRE LE GRAND, NAPOLEON, HITLER, BACHAR EL ASSAD) pourquoi n'y en aurait il pas d'autre ?
bricor
@ Misss - J'ai également été émue cet après midi et ai repensé à ma maman, à ma grand mère qui ont vécu ce moment et me racontaient ce qu'elles avaient endurées et la grande joie lors de ce débarquement avec tous ces alliés, elles étaient très reconnaissantes envers tous ces jeunes qui ont donné de leur vie pour que nous soyons ce que nous sommes maintenant et que nous ne revoyions jamais plus toutes ces horreurs de la guerre et faire que nous vivions en harmonie tous ensemble. Il est bon de temps en temps de se remémorer et de faire en sorte que les jeunes fassent tout pour que vive la paix entre pays et je suis sure que l'Europe a été constituée également, pour préserver cette paix.
Je me suis sentie cet après-midi toute petite et très peinée. Ce fut de belles commémorations empreintes de dignité.
Mais on ne peut s'empêcher de penser aux pays qui connaissent encore la guerre en ce moment.
bricor
Coucou tout le monde
Demain matin il faut que je me réveille en forme et surtout sobre ..... !!! car, après délibérations de ce soir, entre résidents volontaires, nous peignons les bandes blanches et les N° des 28 parkings, alors l'apéritif ce sera après sinon les bandes ressemblerons a des zigzags et ce sera plus difficile pour se garer je pense !!!!!.
A tous un bon grand week end bien ensoleillé.
Misss
J'ai regardé un moment cet après-midi la commémoration et les cérémonies du jour du débarquement et me suis surprise à être autant émue.
De tous ces soldats, de leur courage, et de tous ces morts - militaires alliés, français, mais également nombreux civils dont femmes et enfants, auxquels il faut bien le dire, nous ne pensions plus ou presque plus.
De ce que l'Europe ensuite est née de cette horreur, pour éviter que celle-ci ne se reproduise ça aussi sans doute je l'avais plus ou moins oublié.
Bien sûr, on "en fait beaucoup", mais les vétérans ne seront plus là lors de la prochaine décennie pour témoigner encore.
Il s'agit d'une période majeure de notre histoire, et les archives exhumées à cette occasion nous en apprennent encore.
S'il se pouvait que ces images terribles faisaient que le monde prenne la guerre en horreur, ce serait une bonne chose.