Misss
@ Louis :lol:
"J'ai horreur" n'a pas tout à fait à mon avis le même sens que "je n'aime pas", c'est encore plus fort.
On pourrait dire également je déteste, je hais, j'abhorre... et quoi encore ? Je vomis, je rejette, mais le mot que les jeunes sortiraient spontanément, peut-être, c'est "Beurk" me semble-t-il, tellement parlant :rire:
D'autres idées ... ?
louis148
@Miss :lol:
Qu'elle est belle la langue de Molière.. la langue de Goethe est très Germanique et la langue de Shakespeare est très british...
Je pourrai dire facilement : the SEPA cela ne me choquerait pas du tout.
Je me demande quelquefois comment ils s'y retrouvent, les non francophones, avec nos mots qui ont plusieurs significations... cela donne des quiproquos délicieux.
L'emploi du mot " morgue " pour qualifier ton jeune cadre est très judicieux, j'ai eu comme cadre de mon agri-banque une jeune dame très compétente, très affable peut être un peu trop puisseque je me suis retrouvé avec un jeune loup plus occupé avec ses objectifs qu'à satisfaire aux demandes de ses Clients.
Je me demande ce que je vais faire lorsque mon conseiller actuel va partir à la retraite, qui pointe son nez, peut être me tourner vers les banques virtuelles sur le net.
Quelques Quintos pourraient nous faire partager leur expérience dans ce cas de figure.
Je n'aime pas les banques qui se la " pètent grave "
Pour boucler la boucle j'ai connu une personne qui remplaçait " je n'aime pas ' par " j'ai horreur "
:lol:
avelig
Bonjour tout le monde ! Enfin , bonsoir !me voilà de retour après quelques jours dans les Corbières avec l'enfant :Tgv , nickel depuis mes soixante ans ; retour Narbonne -Lyon 28 euros et rien pour le petit !Et de plus à peine 3 h de voyage !
Grafiteria, je ne connaissais pas et l'idée semble sympa ; moi aussi j'aime bien donner , récupérer , redistribuer . Dans un autre genre , j'ai enfin trouvé un restau ( une crêperie dans le 7 ème qui pratique café , galettes ou crêpes suspendus ).Il s'agit d'offrir à des plus démunis en payant à l’avance chez le commerçant .Comme je lui demandais si les gens venaient vraiment les chercher il m' a dit qu'il s'était mis en relation avec le foyer notre dame des sans abris qui lui envoie les éventuels bénéficiaires .
Misss
@ Moustaches :lol: tu as raison bien sûr pour le SEPA. Merci de tes conseils.
J'avais RV ce matin avec mon "conseiller" bancaire, un jeune cadre qui me prenait de haut - sauf à la fin de l'entretien je vous assure - mais sa morgue, son refus de reconnaître qu'à deux reprises au moins ces derniers jours ils ont manqué à leur mission de service, ne m'ont que confirmée dans ma décision.
Je consulte pour la nouvelle banque, à laquelle bien entendu je demanderai de prendre en charge les modalités de ce changement et les frais inhérents à la clôture de mon compte.

adélaïde
OUH!beaucoup à lire, suis partie tôt ce matin dire adieu à la maman d'un ancien collègue de travail (98 ans) longue vie 8 enfants quelle femme quand même, (son maris DCD il y a 40 ans ) je considère que nous avons de la chance par rapport à elles qui avaient souvent des grandes familles et aucune commodité pour soulager leur labeur, certes nous avons obtenu cela de haute lutte, et ce n'est pas finie. Bon j'arrête. Il y a eu un gros orage sur les coups de 5 heures, ça a claqué fort !