POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

bachou

24 août 2014 05:05

BIenvenue parmi nous SArah, et bon courage au Papy

Répondre·

Misss

23 août 2014 19:24

Bienvenue Sarah ! Que la maman soit à la fête après l'effort ! joie à vous tous :lol:

Répondre·

avelig

23 août 2014 18:45

De l'hébreu, sarah, "souveraine, princesse".

Longue vie à la petite princesse !

Répondre·

bricor

23 août 2014 18:24

Bienvenue à Sarah et tous les bonheurs possibles aux heureux parents et grand père bien sûr.

Répondre·

betty

23 août 2014 18:01

Félicitation a la maman. Et le papa @giloup es ce la première fois que tu es papy???

Répondre·

bricor

23 août 2014 17:46

Toutes mes félicitations à la maman et j'espère que tout s'est bien passé et que Papy n'est pas trop angoissé.
:bisous:

Répondre·

Misss

23 août 2014 16:58

Euh... Giloup :bisous: pour mes manies, je demande que l'on soit magnanime... !
J'espère que tout s'est bien passé pour ta fille et la petite, tiens-nous au courant. :lol:

Répondre·

betty

23 août 2014 15:25

@ camomille 38 alors le mien aussi n a jamais quitte la mason bientot 30ans il y a 1ùois et demi lors du deces de ma mere il a voulu recuperer tout electromenager j ai pensé c est bon mais tout est dans le garage j espere qu ils ne vont pas rouiller
Quand a fonder un foyer!!!!je lu iest demandé si il attendait que je sois gaga pour etre mamie il m a répondu fort possible donc il faut se faire une raison mais je dois reconnaitre qu il ne m embete pas nous avons parfois des engueulades car nous avons un tres fort caractere tout les deux

Répondre·

Misss

23 août 2014 14:43

Une nouvelle fois les amis, je suis heureuse de voir que le dialogue s'instaure et de constater que personne ne laisse personne dans son jus... merci de nous (me) faire part vous aussi de vos expériences, pour ne pas dire "tribulations" familiales.
Je me demandais si je n'allais pas me proposer comme mamie au pair, mais finalement tout ce que l'on supporte de nos amours, on ne le supporterait pas de personnes extérieures à la famille, n'est-ce pas, pas possibler ? :rire:
En tout cas je vais de ce pas me remettre à les attendre, ils se sont absenté un moment, ils vont rentrer pour encore un petit moment. De tendresse, bien sûr. :content:

Répondre·

camomille38

23 août 2014 14:28

Bienvenue au club ! Certains "Tanguy" retournent chez leurs parents, suite à une séparation ou chômage, mais le mien n'est jamais parti et va fêter ses 40 ans !!
Beaujolaise :Logé, nourri, blanchi .. quoi de mieux ? Mais il travaille et ça ne pose pas de problème, ça m'arrange même car il garde la maison quand je m'absente avec mon mari !
Mais je viens de "récupérer" ma 2ème fille (d'Allemagne) qui se retrouve au chômage.
Sur les 3, aucun ne parle de fonder une famille ...Bizarre ??

Répondre·

betty

23 août 2014 14:07

@ eh oui mesdames moi j ai un tanguy a la maison et ce n est pas toujours facile le mien il dit toujours oui et je ne vois rien venir donc cela pete
mais que voulez vous il a le gite le couvert la blanchisserie a domicile pourquoi voulez vous qu il s en aille je me souviens que j attendais avec impatiente mes 21 ans ( majorite de mon temps et du votre ) pour pouvoir voler de mes propres ailes

Répondre·

bachou

23 août 2014 14:03

Tôt ou tard, le dialogue reviens , surtout quand ils sont eux mêmes parents et c'est un bonheur d'avoir des enfants et petits enfants.

Répondre·

oldy4

23 août 2014 11:45

coucou Misss ! oui oui !!!! en tous cas moi j'ai aussi compris une chose ! ne pas dire non (sauf bien sûr quand cela s'impose et là je suis intransigeante!!!) mais le oui oui c'est pas mal pour avoir une paix "royale" !!!! de toute façon avec 39 ans d'écart avec mon fils petit dernier trop gâté je n'aurai jamais le dernier mot..... du coup j'utilise beaucoup le "rescue" en fleurs de bach de manière à ne pas trop stresser car il en faut du courage quand on a un presque "Tanguy" à la maison ! Lol !
bonne journée et apprenons chaque jour à ne pas monter sur nos grands chevaux !!!!! pour moi ce n'est pas facile tous les jours car peu patiente .... :rire:

Répondre·

Misss

23 août 2014 09:02

Bon retour Grib, on te sent reposée... !!! Merci Lovcraft de tes quelques mots ici le soleil s'efface par moments mais c'est encore l'été.
Oldy, ton fils rentre avec tout son bagage, semblable à ce qu'il était avant son départ, tu avais espéré voir revenir un autre ?

Ce matin j'ai fait un fondant au chocolat, des demoiselles doivent venir me rendre visite - comme c'est rare je m'en réjouis.
J'ai cru comprendre ces temps-ci qu'il faut avec la famille changer mon comportement. Dire oui-oui, ou ne rien dire si l'on n'est pas d'accord, pour plus de légèreté dans les échanges. Et surtout ne rien demander, pour ne pas peser.
Bon, expérimentons !
Je ne sais pas comment cela se passe pour vous ?

@ Oldy avec tes 4 enfants qui doivent avoir des caractères différents, il faut composer avec chacun n'est-ce pas ? :rire:

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

oldy4

23 août 2014 06:34

bonjour le soleil est déjà au rendez vous alors ce sera une belle journée ! mon grand gaillard et sa chienne revenus de vacances hier dorment sans pouvoir ouvrir les yeux ! les vacances qu'est ce que ça fatigue !!!!! :rire: pourtant mon fils devrait partir travailler .... on va voir quand il va sortir de son plumard !!!! d'autant qu'il s'est endormi dans le salon devant la télé ....
@Louis148 la citation sur le bonheur était la bienvenue mais je ne sais pas exactement depuis combien de temps je déteste ce personnage "Freud" !!!! beaucoup de critiques et de controverses à son sujet du coup pour moi il a perdu toute possibilité de sérieux dans ses écrits et expériences .... bonne journée à tous !

Répondre·