nandocinqsix
Whisky a écrit :
De quel luxe parle t'on ? argent, patrimoine, famille, santé, bien dans sa peau,.........Ne pas crier famine.....Avoir de l'eau potable ......
Qu'importe de quoi l'on parle, qu'est-ce qui fait luxe pour vous ?
Quel Whisky choisir : Label 5 ou Lavagulin ?
Pour moi un verre d'eau, même tiède , et fin de journée dans le désert de l'Adramaout au Yémen, devenait un luxe, que je néglige ici maintenant..

Paul.Bristol
nandocinqsix a écrit :
N'en déplaise aux grincheux, nos industries du luxe se portent mieux que l'industrie automobile ! Nul ne prétendra vivre dans l'opulence...
Allons-nous devoir réviser nos besoins ?
Si notre industrie du luxe se porte bien, notamment à l'export, pourquoi pas..
Mais à Menton, vous pouvez avoir des Vuitons pour beaucoup moins cher..

Paul.Bristol
nandocinqsix a écrit :
"La vie serait impossible si on se souvenait se tout ...
Ce qui compte, c'est de choisir ce qu'on peut oublier ..."
Roger Martin du Gard , dixit, qui se souvenait peut-être du luxe, ou qui en avait envie ?
"Il n'est pas de plus grande douleur, que de se rappeler des temps heureux"
avait prédit Dante Alighieri (1265-1321)
La misère, serait liée aux souvenirs, ou à l'envie ?
"On se veut et on s'enlace.. Puis on se lace, et on s'en veut : et on s'en va..! "
Avait constaté Sacha Guitry.
Est-ce qu'il voulait dire, qu'on n'est jamais satisfait . Alors s'aimer serait un luxe ?
Un béret rouge, des yeux verts, et 3 galons, je suis satisfait..
C'est le luxe suprême, mais pas de volaille, et qui ne peut pas s'acheter..
Après, si on a de quoi la chouchouter, ce n'est pas plus mal..
nandocinqsix
"La vie serait impossible si on se souvenait se tout ...
Ce qui compte, c'est de choisir ce qu'on peut oublier ..."
Roger Martin du Gard , dixit, qui se souvenait peut-être du luxe, ou qui en avait envie ?
"Il n'est pas de plus grande douleur, que de se rappeler des temps heureux"
avait prédit Dante Alighieri (1265-1321)
La misère, serait liée aux souvenirs, ou à l'envie ?
"On se veut et on s'enlace.. Puis on se lace, et on s'en veut : et on s'en va..! "
Avait constaté Sacha Guitry.
Est-ce qu'il voulait dire, qu'on n'est jamais satisfait . Alors s'aimer serait un luxe ?
rodoalex
Paul.Bristol a écrit :
Si des gens aiment le luxe, ça ne me gène pas..
Je ne sais plus qui a dit, si à 40 ans, vous n'avez pas de Rolleix, vous avez raté votre vie..
J'ai une montre à moins de 20€, qui donne parfaitement l'heure, et c'est ce que je demande à une montre..
Et je ne pense pas avoir raté ma vie plus qu'un autre..
Seguela le fils de pub.

Paul.Bristol
nandocinqsix a écrit :
N'en déplaise aux grincheux, nos industries du luxe se portent mieux que l'industrie automobile ! Nul ne prétendra vivre dans l'opulence...
Il ne faut pas vivre au-dessus de ses besoins, disait la Dame pipi dans le film, c'est pas par ce qu'on n'a rien à dire..
Anicet
nandocinqsix a écrit :
Le luxe en France ça vient de loin. Les nobles vivaient dans des châteaux avec leurs perruques poudrés. On a arrêté tout cela sous Louis XVI en 1789.

Paul.Bristol
nandocinqsix a écrit :
Si des gens aiment le luxe, ça ne me gène pas..
Je ne sais plus qui a dit, si à 40 ans, vous n'avez pas de Rolleix, vous avez raté votre vie..
J'ai une montre à moins de 20€, qui donne parfaitement l'heure, et c'est ce que je demande à une montre..
Et je ne pense pas avoir raté ma vie plus qu'un autre..