nandocinqsix
"Impôts et taxes" sont partout répercutées sur le prix de revient, ce qui ne ferait qu'augmenter le prix de vente d'un produit . "Accroitre les impôts" sans réformer la distribution du revenu ne servirait à rien .
Ce n'est pas la sélection par l'argent qui crée un produit de luxe, mais sa qualité .
L'envie du consommateur fait tout son mérite, et s'il est de qualité tant mieux... !
Il se trouve que la nature humaine rend bon l'objet rare cf. la 2CV. Citroën, les premiers poste-radio à transistor, les croisières, à la place du Club Med : "BBB entre'soi" ... !
L'herbe du près de voisin est toujours meilleure que la sienne..!
De là à en faire un produit de luxe.. ?
janine33
Anicet a écrit :
On doit s'occuper en priorité des humains et les employés du luxe a autre chose que la fabrication de fringues hors de prix au autres choses totalement inutiles
Bin non ! La vente des fringues de luxe permet de ponctionner légalement des sous dans le porte-monnaie des très riches .
joiedevivre15
Anne marie a écrit :
qd un enfant a un cancer ou une leucémie et se bat dès sa naissance, je ne pense pas que la règle soit de laisser sa place aux autres.
Non mais cette situation n'est pas dû au hasard. Tout est codé. Seulement les humains ont pris du retard pour découvrir tous ces codes et comprendre ce qu'ils vivent. Mais cela vient avec toutes les énergies qui nous sont envoyées. ...
Ici, on vit une espèce de jeu de rôle ...
joiedevivre15
Paul.Bristol a écrit :
Si le luxe éxiste, c'est que pour certains, ce n'est pas totalement un luxe, mais un luxe qu'ils pensent important, voire nécessaire..
Et si ça préserve des emplois, et génère des bénéfices en termes d'importations, pourquoi pas.
Mais oui, il faut de tout pour faire un monde. Respectons les différences.
joiedevivre15
janine33 a écrit :
J’ai des goûts simples et ne suis pas attirée par le luxe . Cependant j’aime la sécurité , mon confort , ma voiture , et ne pas être obligée de compter pour manger , me chauffer , m’habiller .
J’aime ausdi vivre dans un intérieur qui me plait , avec mes livres préférés et mes albums de famille , des casseroles pour nourrir ma nombreuse famille quand elle daigne débarquer .
Tout ça , c’est un luxe !
👍
joiedevivre15
Paul.Bristol a écrit :
Un béret rouge, des yeux verts, et 3 galons, je suis satisfait..
C'est le luxe suprême, mais pas de volaille, et qui ne peut pas s'acheter..
Après, si on a de quoi la chouchouter, ce n'est pas plus mal..
Voilà une chèrie bien bichonnée !
joiedevivre15
nandocinqsix a écrit :
N'en déplaise aux grincheux, nos industries du luxe se portent mieux que l'industrie automobile ! Nul ne prétendra vivre dans l'opulence...
Allons-nous devoir réviser nos besoins ?
Non, le luxe dégringole. Suivez le cours des actions ...

Anne marie
nandocinqsix a écrit :
NON ! La santé , c'est la norme. Quand elle s'en va, c'est encore la règle de laisser sa place aux autres , dans le luxe, ou l'ordinaire .
qd un enfant a un cancer ou une leucémie et se bat dès sa naissance, je ne pense pas que la règle soit de laisser sa place aux autres.
martinemdh
nandocinqsix a écrit :
NON ! La santé , c'est la norme. Quand elle s'en va, c'est encore la règle de laisser sa place aux autres , dans le luxe, ou l'ordinaire .
La santé, hélas n'est pas toujours la norme ,d'ailleurs on dit parfois :X, je lui aurais acheté la santé....
Anicet vous dites les employés du luxe ont autre chose à faire...que des fringues hors de prix...ok ,quoi par exemple ...