Le luxe :

nandocinqsix - 13 novembre 2024 10:27

.. n'est pas dans le superflus, et pourtant ? Mais alors qu'est-ce ?

Le luxe :

nandocinqsix13 novembre 2024 10:27

.. n'est pas dans le superflus, et pourtant ? Mais alors qu'est-ce ?

martinemdh

13 novembre 2024 18:15

Ce n'est pas parceque le luxe aurait disparu qu'il n'y aurait plus personne qui meurt de faim......au
contraire le luxe fait fonctionner des commerces de toutes sortes

Répondre·

nandocinqsix

13 novembre 2024 18:14
martinemdh a écrit :
Le luxe ....c'est la santé...

NON ! La santé , c'est la norme. Quand elle s'en va, c'est encore la règle de laisser sa place aux autres , dans le luxe, ou l'ordinaire .

Répondre·

nandocinqsix

13 novembre 2024 18:06
Anicet a écrit :
Le luxe est inutile. Il serait préférable que personne ne meure de faim !sur la planète !

Alors si le luxe est inutile, pourquoi est-il copié ?

Répondre·

martinemdh

13 novembre 2024 17:51

Une fois 1 personne m'a dit:heureusement qu'il y a des drogués ...se sont eux qui achètent des voitures de LUXE!!...

Répondre·

Sylve2012

13 novembre 2024 16:59

Pour moi, le plus grand luxe est de faire ce qu'il me plait, où cela me plait, quand j'ai envie.

Répondre·

Paul.Bristol

13 novembre 2024 16:56
Anicet a écrit :
On doit s'occuper en priorité des humains et les employés du luxe a autre chose que la fabrication de fringues hors de prix au autres choses totalement inutiles

Si le luxe éxiste, c'est que pour certains, ce n'est pas totalement un luxe, mais un luxe qu'ils pensent important, voire nécessaire..
Et si ça préserve des emplois, et génère des bénéfices en termes d'importations, pourquoi pas.

Répondre·

Marjorie

13 novembre 2024 16:32
savannah92 a écrit :
Il faudrait demander cette définition à ceux et celles qui vivent dans le luxe ..moi personnellement je ne le connais pas et je vis très heureuse sans .. 👍
La chance d'être en bonne santé, pas de soucis familiaux ou d'argent .. suis au chaud, me nourrit à ma guise, des copains sympas .. en résumé une belle vie de retraitée !
Donc pourquoi s'embarrasser de superflu, ou pire de luxe ?
Bien sûr ado et jeune femme, j'ai connu l'effet mode de certains produits tels que chaussures, sacs, bijoux, voitures ..le besoin de se démarquer des autres sans doute ?
Mais très vite, la vie et ses préoccupations premières nous rattrapent , et nous recherchons la stabilité et la sécurité, le temps nous apprend à devenir raisonnables !! 😏 😃 😊

Je rejoins vos pensées savannah .Serait- on plus heureux dans le grand luxe ?! Pour certains se démarquer vivre dans le paraître sont leurs priorités ou " leurs valeurs " chacun son truc et je n envie personne non plus.

Répondre·

Anicet

13 novembre 2024 15:41
Anne marie a écrit :
les 2 peuvent cohabiter !
c'est le même raisonnement pour les personnes qui pensent qu'il vaut mieux s'occuper des humains et non des animaux !!! On peut faire les 2 !
Le luxe, crée énormément d'emplois...

On doit s'occuper en priorité des humains et les employés du luxe a autre chose que la fabrication de fringues hors de prix au autres choses totalement inutiles

Répondre·

Anne marie

13 novembre 2024 15:26
Anicet a écrit :
Le luxe est inutile. Il serait préférable que personne ne meure de faim !sur la planète !

les 2 peuvent cohabiter !
c'est le même raisonnement pour les personnes qui pensent qu'il vaut mieux s'occuper des humains et non des animaux !!! On peut faire les 2 !
Le luxe, crée énormément d'emplois...

Répondre·

Anicet

13 novembre 2024 14:07
Anne marie a écrit :
dans des châteaux non chauffés, des perruques infestées de vermine.. du luxe ?
et cela ne s'est jamais arrêté.. Ce n'est pas la mort d'un roi qui va stopper quoique ce soit..
Les entreprises de luxe français se portent très bien et la France est reconnue dans le monde entier pour sa maroquinerie, sa haute-couture, ses joaillers et tous les spiritueux et c'est une très bonne chose.
Le luxe pour moi ce sont des objets précieux, un savoir-faire haut de gamme, un look inégalé (même si il y a bcp de copies en circulation.. d'ailleurs si il y a copie.. il y a une raison non ?)

Répondre·

rodoalex

13 novembre 2024 14:01
savannah92 a écrit :
Il faudrait demander cette définition à ceux et celles qui vivent dans le luxe ..moi personnellement je ne le connais pas et je vis très heureuse sans .. 👍
La chance d'être en bonne santé, pas de soucis familiaux ou d'argent .. suis au chaud, me nourrit à ma guise, des copains sympas .. en résumé une belle vie de retraitée !
Donc pourquoi s'embarrasser de superflu, ou pire de luxe ?
Bien sûr ado et jeune femme, j'ai connu l'effet mode de certains produits tels que chaussures, sacs, bijoux, voitures ..le besoin de se démarquer des autres sans doute ?
Mais très vite, la vie et ses préoccupations premières nous rattrapent , et nous recherchons la stabilité et la sécurité, le temps nous apprend à devenir raisonnables !! 😏 😃 😊

Tu sais que je t'aime toi.

Répondre·

Paul.Bristol

13 novembre 2024 13:22
rodoalex a écrit :
Fiât lux comme tu y vas, avoir une fiât n'est pas un luxe

C'est un luxe pour les garagistes qui vont devoir la réparer..souvent..
Réparer, ils font ce qu'ils peuvent, ou pas, mais ils soignent la facture..
Certains proposent un abonnement..

Répondre·

rodoalex

13 novembre 2024 13:17
Paul.Bristol a écrit :
Fiat Lux, comme on dit à Turin..
Mais celui qui a dit ça, ne l'avait pas forcément à tous les étages..
Et lux fuit, comme disent les plombiers..

Fiât lux comme tu y vas, avoir une fiât n'est pas un luxe

Répondre·

rodoalex

13 novembre 2024 13:15
rodoalex a écrit :
Le luxe est d'avoir de vrais amis, avoir un toit et à manger chaque jour.
Pour ceux qui aiment se promener avec des marques qui coûte un bras.

Je voulais dire que ceux qui sont heureux avec des marques de luxe ne m'intéresse pas du tout.

Répondre·

Paul.Bristol

13 novembre 2024 13:03

Fiat Lux, comme on dit à Turin..
Mais celui qui a dit ça, ne l'avait pas forcément à tous les étages..
Et lux fuit, comme disent les plombiers..

Répondre·