Le luxe :

nandocinqsix - 13 novembre 2024 10:27

.. n'est pas dans le superflus, et pourtant ? Mais alors qu'est-ce ?

Le luxe :

nandocinqsix13 novembre 2024 10:27

.. n'est pas dans le superflus, et pourtant ? Mais alors qu'est-ce ?

joiedevivre15

15 novembre 2024 18:34
Anne marie a écrit :
je crois surtout qu'elles n'en parlent pas à leur proches car malheureusement elles ont honte et je pense qu'il est plus facile d'aider quelqu'un (quelque soit le domaine) quand on ne fait partie du 1er cercle et qu'on ne connait pas les protagonistes

E v i d e n t !
D'autre part, les gens viennent spontanément vers moi pour me raconter leur vie alors que je ne pose aucune question. Je suis soufflée mar les guides et je leur donne quelques clés et codes pour qu'elles sortent de leurs problèmes et je passe mon chemin. Souvent, elles m'embrassent spontanément.

Répondre·

Anne marie

15 novembre 2024 18:16
joiedevivre15 a écrit :
J'en ai aidées plusieurs dans ma vie à sortir de cet enfer et je les ai accompagnés lors de leur divorce car il n'y avait pas d'autre solution. Une grande chance, elle avait toute un métier qui leur permettait d'être indépendante.
Pourquoi à proximité de ces femmes, des personnes ne s'investissent pas pour les aider ? Peur des représailles de monsieur par exemple ? Personnellement, je n'ai pas peur de grand-chose Et je suis tellement heureuse ensuite d'avoir pu aider ces personnes méritantes à vivre autrement.

je crois surtout qu'elles n'en parlent pas à leur proches car malheureusement elles ont honte et je pense qu'il est plus facile d'aider quelqu'un (quelque soit le domaine) quand on ne fait partie du 1er cercle et qu'on ne connait pas les protagonistes

Répondre·

joiedevivre15

15 novembre 2024 17:22
Anne marie a écrit :
il y a surtout des femmes qui n'ont connu que la violence, mère battue, père violent et cela devient pour elle, malheureusement, une "normalité"
il y a des femmes qui n'ont pas le caractère ou la culture pour s'opposer à un homme..
et il y a le phénomène d'emprise qui fait bcp de ravages.
Comme vous, je ne supporterai pas qu'on lève la main sur moi et je rendrais les coups mais c'est parce que nous en avons la force mentale, ce qui n'est pas le cas de toutes ces femmes

J'en ai aidées plusieurs dans ma vie à sortir de cet enfer et je les ai accompagnés lors de leur divorce car il n'y avait pas d'autre solution. Une grande chance, elle avait toute un métier qui leur permettait d'être indépendante.
Pourquoi à proximité de ces femmes, des personnes ne s'investissent pas pour les aider ? Peur des représailles de monsieur par exemple ? Personnellement, je n'ai pas peur de grand-chose Et je suis tellement heureuse ensuite d'avoir pu aider ces personnes méritantes à vivre autrement.

Répondre·

martinemdh

15 novembre 2024 16:14

une citation sur le luxe que j'ai lu dans le journal de J. Renard :
"le rêve ,c'est le luxe de la pensée

Répondre·

Anne marie

15 novembre 2024 15:55
joiedevivre15 a écrit :
Pour moi il y a des femmes battues parce qu'elles s'écrasent ... C'est dès la première fois qu'il faut réagir. Orsque j'étais érudiante, un étudiant pourtant BCBG et d'excellente famille, et alors que j'étais en désaccord total avec lui à propos d'un sujet, très énervé, m'a donné une giffle. Je la lui ai rendu en hurlant JAMAIS PLUS ! Il était tout penaud. J'espère que cela a dû lui faire une leçon pour la vie.

il y a surtout des femmes qui n'ont connu que la violence, mère battue, père violent et cela devient pour elle, malheureusement, une "normalité"
il y a des femmes qui n'ont pas le caractère ou la culture pour s'opposer à un homme..
et il y a le phénomène d'emprise qui fait bcp de ravages.
Comme vous, je ne supporterai pas qu'on lève la main sur moi et je rendrais les coups mais c'est parce que nous en avons la force mentale, ce qui n'est pas le cas de toutes ces femmes

Répondre·

nandocinqsix

15 novembre 2024 11:04
Paul.Bristol a écrit :
Il y a le luxe, et l'idée du luxe..
Une tante de mon épouse travaillait dans un magasin qui vendait des vêtements, dont des polos fait en Asie..
2 types...ceux avec une marque inconnue, ou sans marque,
Et ceux sur lesquels elle collait une marque, je ne peux pas dire que c'était Pierre Cardin..et le prix était multiplié par 5..c'est légal, on pouvait même mettre fabriqué en France, puisque la marque y était apposée..

Merci pour cette démonstration parfaitement juste , et relatant un fait légal !

Répondre·

Paul.Bristol

15 novembre 2024 10:21

Il y a le luxe, et l'idée du luxe..
Une tante de mon épouse travaillait dans un magasin qui vendait des vêtements, dont des polos fait en Asie..
2 types...ceux avec une marque inconnue, ou sans marque,
Et ceux sur lesquels elle collait une marque, je ne peux pas dire que c'était Pierre Cardin..et le prix était multiplié par 5..c'est légal, on pouvait même mettre fabriqué en France, puisque la marque y était apposée..

Répondre·

martinemdh

15 novembre 2024 09:51

Le luxe est à la fois superflu mais presque vital ...

Répondre·

Paul.Bristol

14 novembre 2024 13:46
joiedevivre15 a écrit :
Pour moi il y a des femmes battues parce qu'elles s'écrasent ... C'est dès la première fois qu'il faut réagir. Orsque j'étais érudiante, un étudiant pourtant BCBG et d'excellente famille, et alors que j'étais en désaccord total avec lui à propos d'un sujet, très énervé, m'a donné une giffle. Je la lui ai rendu en hurlant JAMAIS PLUS ! Il était tout penaud. J'espère que cela a dû lui faire une leçon pour la vie.

Ben oui, bonne réaction, mais pas facile pour les Dames..
Pour moi, et beaucoup d'hommes, inconcevable..
Cela posait parfois des problèmes d'efficacité en judo, et close combat..
Car elles y allaient de bon coeur..

Répondre·

joiedevivre15

14 novembre 2024 13:42
Paul.Bristol a écrit :
Certains hommes, battent leur femmes, moi je préfère la chouchouter, et la rendre heureuse..
Et elles nous le rendent au centuple..

Répondre·

Paul.Bristol

14 novembre 2024 11:25
joiedevivre15 a écrit :
Voilà une chèrie bien bichonnée !

Certains hommes, battent leur femmes, moi je préfère la chouchouter, et la rendre heureuse..
Et elles nous le rendent au centuple..

Répondre·

rodoalex

14 novembre 2024 10:13
savannah92 a écrit :
Merci .. j'adore cette idée .. 😜 😊

C'est ça le luxe.
Bonne journée.

Répondre·

Paul.Bristol

14 novembre 2024 10:13
savannah92 a écrit :

Vous feriez un bon 4 h pour lui...
Mais c'est encore possible pour le brunch..

Répondre·

savannah92

14 novembre 2024 10:06
Marjorie a écrit :
Je rejoins vos pensées savannah .Serait- on plus heureux dans le grand luxe ?! Pour certains se démarquer vivre dans le paraître sont leurs priorités ou " leurs valeurs " chacun son truc et je n envie personne non plus.

Il est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde .. pour moi, le luxe c'est comme le bonheur, chacun y met le curseur là où il veut ..ou bien là où il peut !! 😏

Répondre·

savannah92

14 novembre 2024 10:03
rodoalex a écrit :
Tu sais que je t'aime toi.

Répondre·