Coccyvette
La part du rêve (1863)
Le temps fuit et la vie est brève,
Cependant trop riche en douleurs.
Vite, avant qu'elle ne s'achève
Pour nos amis cueillons des fleurs.
D'autres à leur lèvre altérée,
Présenteront vinaigre et fiel ;
Composons à nos amis avec du miel
Une boisson pure et dorée.
Oui, quand on les attriste ailleurs,
Efforçons-nous de leur sourire ;
Qu'auprès de nous nos amis puissent dire
Qu'ils sont plus joyeux et meilleurs.
Henri-Frédéric Amiel
Coccyvette
Ce n’est pas une fuite : je suis l’actualité. Mais lorsqu’elle devient trop sombre, j’ai appris à m’en détourner. Je coupe le son. La survie de mon humeur joviale en dépend ; il faut savoir s’extraire, non pas du monde, mais du bruit du monde." (Antoine de Caunes -
Capusa06
" C'est fou comme les mots des autres peuvent s'appliquer à nos sentiments. En lisant une citation, un texte, un poème, ou un livre, il m'arrive régulièrement de me dire que si je savais trouver les mots, ce serait ceux-là que j'emploierai pour décrire ce que je ressens. C'est comme une impression que ces mots ont été pensés par nous et écrits par d'autres. Après tout, c'est normal, les sentiments quels qu'ils soient sont universels. Il est donc logique qu'on puisse si facilement s'identifier aux mots des autres".
-Anna Gavalda-
Coccyvette
Il ne faut pas s'empêcher de vivre un amour par peur de le perdre. Sinon on ne vibre jamais. On ne vit jamais. S'autoriser à aimer, c'est construire dans sa mémoire de solides branches auxquelles se raccrocher lorsque tout tangue.
Julien Sandrel- (Vers le soleil)