artmonika
Melusine a écrit :
Il y a 2 remèdes homéopathiques très efficaces pour réduire considérablement le cholesterol
Après si vous ne prenez que de la levure rouge comme vous dites sans d'autres médicaments y'a pas de soucis ...
Auriez vous la gentillesse, melusine, de me donner le nom de ces remèdes homéopathiques ?
artmonika
martinemdh a écrit :
je pense qu'il est sage d'écouter son médecin qui a fait xxx années d'étude...
personne n'aime prendre des médicaments
la covid est du à un virus
Oui bien sûr. Mais les statines sont quand même susceptibles d’effets secondaires. Or j’ai été très "secouée" au moment même où je commençais le traitement. Et pourtant je ne suis pas de nature douillette.
Je sais que la covid est un virus et que j’ai pu être touchée sans le savoir car des tas de gens se baladent avec. Cela dit, ce n’est pas le seul virus. Il y en a d’autres.
Dans le doute, je me remets doucement et j’attends un peu ...
Je me ferai sans doute vacciner pour la grippe quand j’irai mieux car pour le moment mon médecin m’a mise sous antibiotiques pour une semaine sans me dire clairement ce que j’avais.
En revanche, je n’envisage pas une 4e injection pour la covid, mais c’est là un choix personnel qui regarde chacun. On n’est plus dans la situation qu’on a connue.
Surtout, évitons ici une énième polémique à ce sujet ! ....
martinemdh
artmonika a écrit :
Je viens de prendre du tahor et j’ai été très souffrante dans les premiers jours qui ont suivi. Des maux de tête terribles et des nausées. Dans l‘incertitude, j’ai stoppé le tahor au bout d’une semaine.
Cela étant, comme ça a commencé par un gros rhume et mal de gorge, ce n’était peut-être qu’une coïncidence, virus ou covid ?
Mon médecin insiste mais maintenant je suis très méfiante à l’égard des statines et leurs possibles effets secondaires.
Solution ?
je pense qu'il est sage d'écouter son médecin qui a fait xxx années d'étude...
personne n'aime prendre des médicaments
la covid est du à un virus
Capusa06
Melusine a écrit :
Tout à fait Capusa
La mienne c'est merci pour votre explication intéressante Capusa.
En effet, moi c'est le Docteur Jean Antonin Marfan né en 1858 et mort en 1942 !
Mais le premier qui l'a découvert, c'était un hollandais H. Jacobs Marie Webe donc il ne s'appelait pas Marfan ;)
Jamais entendu parler de cette maladie. Alors , je suis allée sur Google. Ce ne doit pas être facile tous les jours .
Melusine
Melusine a écrit :
Tout à fait Capusa
Mais le premier qui l'a découvert, c'était un hollandais H. Jacobs Marie Webe donc il ne s'appelait pas Marfan ;)
Jacobus et pas Jacobs
Il m'énerve mon correcteur d'orthographe si ça continue je lui injecte du Marfan haha
Melusine
Capusa06 a écrit :
Merci .
Pour en revenir à Hashimoto
Qu'est-ce que la thyroïdite d'Hashimoto ?
Elle a été découverte en 1912 par le médecin japonais Hakaru Hashimoto en décrivant l'infiltration lymphocytaire de la glande. Elle touche majoritairement les femmes après la ménopause. En 1957, la thyroïdite de Hashimoto devient la première maladie auto-immune d'organe reconnue. Considérée comme une maladie rare, cette thyroïdite est aujourd'hui reconnue comme une des pathologies thyroïdiennes les plus fréquentes (20% des maladies de la thyroïde).
Vous n'êtes pas sans savoir que chaque maladie porte le nom de celui qui l’ a découverte .
Tout à fait Capusa
Melusine
martinemdh a écrit :
Bonjour Mélusine; pas tous les antibiotiques en vente libre ,certains;;;;; je pense aussi que c'est une mauvaise nouvelle ,j'ai bataillé pendant plusieurs années avec des personnes devant mon refus de leur en délivrer et maintenant voila .....
Heureusement Martine que tous ne sont pas en vente libre car certains sont vraiment + dangereux que d'autres...... et il ne faudrait pas que certaines personnes se retrouvent dans la situation fatale de Michel Blanc 😞
Mettre des antibiotiques en vente libre sans connais l'état allergique de la personne c'est vraiment très dangereux.
Comme certaines personnes sont tordues désolée, elles pourraient en + détourner l'usage de l'antibiotique ....
Capusa06
Melusine a écrit :
Capusa vous pouvez en trouver chez Nature et Decouverte, sur Tout Allant vert, douce bouillotte.fr, Green Gaia.
Et en pharmacie la marque ThermaCare en fait aussi ainsi que Urgo.Douleurs
Regardez les prix car c'est assez cher selon ou vous l'achetez
Merci .
Pour en revenir à Hashimoto
Qu'est-ce que la thyroïdite d'Hashimoto ?
Elle a été découverte en 1912 par le médecin japonais Hakaru Hashimoto en décrivant l'infiltration lymphocytaire de la glande. Elle touche majoritairement les femmes après la ménopause. En 1957, la thyroïdite de Hashimoto devient la première maladie auto-immune d'organe reconnue. Considérée comme une maladie rare, cette thyroïdite est aujourd'hui reconnue comme une des pathologies thyroïdiennes les plus fréquentes (20% des maladies de la thyroïde).
Vous n'êtes pas sans savoir que chaque maladie porte le nom de celui qui l’ a découverte .

Anne marie
artmonika a écrit :
Merci pour vos conseils car il faut que je traite l’hypothyroïdie en même temps que le mauvais cholesterol. Or, si j’écoute mon médecin, ce sont 2 médicaments à prendre et je n’en ai pas envie.
l'hypothyroïdie augmente le cholestérol donc en la soignant vous réduirez peut être le second..
Melusine
artmonika a écrit :
J’ai un système digestif capricieux et c’est pourquoi je préfère éviter les médicaments... si je peux faire autrement.
Mais, quand je lis les commentaires, je suis consciente qu’il y a tellement pire.
Je n’ai pas le droit de me plaindre et suis de tout cœur avec les gens qui souffrent.
Kenavo.
Artmonika on ne peut pas comparer les douleurs de chacun. Chaque personne a un seuil de douleur + ou - facile à supporter... et chaque douleur doit être pris en compte ....
Les intestins fragiles supportent mal les médicaments c'est sur ... même avec des protections intestinales .... il en existe aussi en homéopathie très efficaces
Si on peut se passer de médicaments c'est mieux c'est sur ......
Après il faut écouter ce qu'en pense son médecin traitant ...
Melusine
Whisky a écrit :
Le casse tête pour notre médecin, pharmacien, et soi même quand vous êtes allergique au maïs ( Œdème de Quincke) ..Il y en a pratiquement partout, médicaments et nourriture avec leur amidon modifié ! Alors remboursé ou non, pas trop le choix 😨
Whisky c'est toute la problématique des personnes allergiques. Le mais OGM, le ble, le problème de glycol, le dioxyde de titane, etc sont partout dans mes médicaments, c'est une catastrophe pour les personnes qui doivent faire très attention.
Ils sont aussi dans les compléments alimentaires....
Melusine
fabienne a écrit :
Cela dépend aussi des patients certains sont des
dépressifs vitam eternam. Peut-être mieux d aller chez le psy que de prendre des medocs
Le tout est d en trouver un bon..pour le doliprane j'étais chez le médecin il y a quelques années, je ne sais pour quelle raison, peut etre pour le renouvellement d une ordonnance et il m'a prescrit du Doliprane alors que je ne l' ai pas demandé. Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller chez le medecin pour cela.
La dépression est une VRAIE maladie Fabienne.
Et on ne se sort malheureusement pas de la dépression aussi facilement que ça.
Le psy ne resoud pas tout, ce n'est pas un magicien ....
Les personnes en dépression ont des risques sérieux d'avoir des idées suicidaires, pour elles entre autre, un antidépresseur est obligatoire. Un psy pourquoi pas mais il y a des douleurs tellement graves que ce n'est pas forcément indiqué de revenir en arrière quand on est en dépression sachant que la dépression retire toute joie de vivre entre autre ....