Marie-helene
Moi j'ai une vingtaine de médicaments à prendre, sinon plus, par jour.
Comme je suis épileptique, j'ai :
- 6 comprimés de Neurontin par jour
- 2 comprimés de Lamictal par jour
- 2 comprimés de Tégrétol par jour
- 2 comprimés de Briviact par jour
- 15 gouttes de Rivotril par jour
- 20 gouttes de Laroxyl par jour
Et comme j'ai de la tension oculaire, afin d'éviter le glaucome, je prends, tous les jours :
- 1 goutte de Travatan dans chaque œil
- 1 goutte d'Azopt dans chaque œil
Et depuis mon accident, je souffre souvent de terribles douleurs de ventres (un truc à être plié en deux, sans exagérer !). Dans ces cas-là , je prends du Dafalgan Codéiné.
Mais je ne peux pas réduire mon traitement car il est indispensable. Si j'arrête un anti-épileptique, j'aurai des crises plus souvent. Que là , je suis suivie à la Salpêtrière et assez bien stabilisée (3-4 crises par an) et je ne veux pas risquer d'avoir un glaucome.
Par contre, à cause de cette quantité de médicaments, ma peau pèle de partout. Notamment la jambe et le dos.
artmonika
Anne marie a écrit :
tsh t3 t4 et avec l'echo .. elle aura des "billes" pour faire un diagnostic et vous proposer un traitement adapté...
bien sûr c'est pénible de se dire .. c'est à vie mais rappelez vous que c'est un cachet le matin et c'est tout.. ce n'est pas trop contraignant et il y a très peu d'effets secondaires aujourd'hui (sauf lévothyrox qui en a encore quelques uns..)
bonne soirée
Merci Anne marie ...

Anne marie
artmonika a écrit :
Oui car je fais des prises de sang tous les 4 a 6 mois pour suivre mon tsh et t4 quu se promènent un peu au dessus de la normale. Ainsi que le cholesterol.
J’aurai également mon échographie thyroïdienne que je passe avant.
J’espère ainsi avoir un vrai diagnostic et une prescription en fonction.
Bonne soiree. Merci pour tout.
tsh t3 t4 et avec l'echo .. elle aura des "billes" pour faire un diagnostic et vous proposer un traitement adapté...
bien sûr c'est pénible de se dire .. c'est à vie mais rappelez vous que c'est un cachet le matin et c'est tout.. ce n'est pas trop contraignant et il y a très peu d'effets secondaires aujourd'hui (sauf lévothyrox qui en a encore quelques uns..)
bonne soirée
artmonika
Anne marie a écrit :
c'est la meilleure solution.. si vous pouvez aller la voir avec une prise de sang récente, cela vous fera gagner du temps..
Oui car je fais des prises de sang tous les 4 a 6 mois pour suivre mon tsh et t4 quu se promènent un peu au dessus de la normale. Ainsi que le cholesterol.
J’aurai également mon échographie thyroïdienne que je passe avant.
J’espère ainsi avoir un vrai diagnostic et une prescription en fonction.
Bonne soiree. Merci pour tout.

Anne marie
artmonika a écrit :
C’est en effet ce que j’ai cru comprendre via internet mais j’ai décidé de consulter une endocrinologue pour avoir un vrai diagnostic.
c'est la meilleure solution.. si vous pouvez aller la voir avec une prise de sang récente, cela vous fera gagner du temps..
Melusine
artmonika a écrit :
Merci. C’est gentil, Martine. Je n’aime pas me plaindre d’autant que mes problèmes de santé ne sont rien au regard de ce que je lis ici.
C’est juste ennuyeux.
Mais ce sujet intéressant tombe justement au moment où je viens d’être souffrante sans vraiment savoir ce que j’ai eu. J’avais perdu toute énergie et j’étais vraiment HS. Heureusement, les antibiotiques que je prends depuis mercredi dernier suite à ma visite chez le médecin semblent avoir enfin un effet positif.
Bonne soirée et Kenavo.
Martine si vous avez travaillé dans un laboratoire pharmaceutique allopathique, rien d'étonnant....
Pourtant l'homéopathie est efficace et guérit la ou l'allopathie n'arrive pas à soigner ...
Melusine
artmonika a écrit :
Ah ça ce n’est pas une bonne nouvelle ... du coup, je ne sais pas si je vais me faire vacciner quand j’irai mieux.
Bénéfice /risque ?
Bonne soirée.
Kenavo.
A voir avec votre médecin traitant ....
Merci bonne soirée à vous aussi Artmonika !
artmonika
Melusine a écrit :
C'est un peu ennuyeux que vous ne sachiez pas pourquoi votre médecin vous a mis sous antibiotique !
Il y a aussi beaucoup d'effets secondaires concernant le vaccin de la grippe qui la provoque aussi. Mz voisine s'est fait vacciner et ça lui a déclenché la grippe c'est malin !
Pour le covid plus personne ne respecte les gestes barrière ni le port du masque ....
Ah ça ce n’est pas une bonne nouvelle ... du coup, je ne sais pas si je vais me faire vacciner quand j’irai mieux.
Bénéfice /risque ?
Bonne soirée.
Kenavo.
artmonika
martinemdh a écrit :
Armonika bien sur se faire vacciner contre la covid reste un choix personnel,...on a déjà beaucoup commenté oui ou non.pour se faire vacciner...
Vous avez raison d'être d'être méfiante à l'égard des statines ,comme.tout.medoc,
aucun corps humaine ne réagit pareil., aucun medoc est anodin ....
.la science médicale n'est pas une science exacte...perso,.je n'ai pas besoin de statines, d'une manière générale ces medocs.sont bien supportés ,et bénéfiques
mais chacun est différent....
Perso.,je ne crois.pas au bienfaits de l'homéopathie..j'ai travaillé un temps.dans
laboratoire.homéo.c'est sûrement pour cette raison....mais il y a bien longtemps...bon courage Armonika..à plus quand vous le voudrez..
Bonne soirée, MARTINE
Merci. C’est gentil, Martine. Je n’aime pas me plaindre d’autant que mes problèmes de santé ne sont rien au regard de ce que je lis ici.
C’est juste ennuyeux.
Mais ce sujet intéressant tombe justement au moment où je viens d’être souffrante sans vraiment savoir ce que j’ai eu. J’avais perdu toute énergie et j’étais vraiment HS. Heureusement, les antibiotiques que je prends depuis mercredi dernier suite à ma visite chez le médecin semblent avoir enfin un effet positif.
Bonne soirée et Kenavo.
martinemdh
artmonika a écrit :
Oui bien sûr. Mais les statines sont quand même susceptibles d’effets secondaires. Or j’ai été très "secouée" au moment même où je commençais le traitement. Et pourtant je ne suis pas de nature douillette.
Je sais que la covid est un virus et que j’ai pu être touchée sans le savoir car des tas de gens se baladent avec. Cela dit, ce n’est pas le seul virus. Il y en a d’autres.
Dans le doute, je me remets doucement et j’attends un peu ...
Je me ferai sans doute vacciner pour la grippe quand j’irai mieux car pour le moment mon médecin m’a mise sous antibiotiques pour une semaine sans me dire clairement ce que j’avais.
En revanche, je n’envisage pas une 4e injection pour la covid, mais c’est là un choix personnel qui regarde chacun. On n’est plus dans la situation qu’on a connue.
Surtout, évitons ici une énième polémique à ce sujet ! ....
Armonika bien sur se faire vacciner contre la covid reste un choix personnel,...on a déjà beaucoup commenté oui ou non.pour se faire vacciner...
Vous avez raison d'être d'être méfiante à l'égard des statines ,comme.tout.medoc,
aucun corps humaine ne réagit pareil., aucun medoc est anodin ....
.la science médicale n'est pas une science exacte...perso,.je n'ai pas besoin de statines, d'une manière générale ces medocs.sont bien supportés ,et bénéfiques
mais chacun est différent....
Perso.,je ne crois.pas au bienfaits de l'homéopathie..j'ai travaillé un temps.dans
laboratoire.homéo.c'est sûrement pour cette raison....mais il y a bien longtemps...bon courage Armonika..à plus quand vous le voudrez..
Bonne soirée, MARTINE
Melusine
Capusa06 a écrit :
Jamais entendu parler de cette maladie. Alors , je suis allée sur Google. Ce ne doit pas être facile tous les jours .
Elle n'est pas très connue Capusa et le syndrome apparenté que j'ai aussi -soyons fou, 2 pour le prix d'une haha ...- est bien emm..... car mes doigts de pied mais surtout de main se recroquevillée façon araignée 🕷 moi qui n'aime pas ces bestioles ;) je suis spiderwoman haha. ..
Melusine
artmonika a écrit :
Oui bien sûr. Mais les statines sont quand même susceptibles d’effets secondaires. Or j’ai été très "secouée" au moment même où je commençais le traitement. Et pourtant je ne suis pas de nature douillette.
Je sais que la covid est un virus et que j’ai pu être touchée sans le savoir car des tas de gens se baladent avec. Cela dit, ce n’est pas le seul virus. Il y en a d’autres.
Dans le doute, je me remets doucement et j’attends un peu ...
Je me ferai sans doute vacciner pour la grippe quand j’irai mieux car pour le moment mon médecin m’a mise sous antibiotiques pour une semaine sans me dire clairement ce que j’avais.
En revanche, je n’envisage pas une 4e injection pour la covid, mais c’est là un choix personnel qui regarde chacun. On n’est plus dans la situation qu’on a connue.
Surtout, évitons ici une énième polémique à ce sujet ! ....
C'est un peu ennuyeux que vous ne sachiez pas pourquoi votre médecin vous a mis sous antibiotique !
Il y a aussi beaucoup d'effets secondaires concernant le vaccin de la grippe qui la provoque aussi. Mz voisine s'est fait vacciner et ça lui a déclenché la grippe c'est malin !
Pour le covid plus personne ne respecte les gestes barrière ni le port du masque ....