Aurore
Depuis les GJ, les flics sont pressés comme des citrons et donc à cran. Ça ne m'étonne pas que certaines opérations dérapent en leur défaveur. En plus ils reçoivent des ordres pas toujours cohérents (réf le témoignage d'un flic à l'époque des Black blocs parmi les GJ). Un retraité peut avoir du mal à comprendre la pression actuellement dans le milieu du travail. Je suis surprise également de constater qu'il n'y a pas davantage de démissions parmi ces métiers au service des autres (pompiers, police, soignants, enseignants...).
nandocinqsix
amelie26 a écrit :
Dommage ! moi militaire je les écrase comme des punaises avec mon char d'assaut bonne journée
"Tuez-les tous : Dieu reconnaitra les siens !"
Kill'em all, let god sort'hem out ! : US Army en Irak ...
"Caedite eos, evit enim Dominus quit sut eius!"
Dixit Cesarius d'Heirsterbach : moine soi-disant chrétien, entre 1219 et 1223 .
L'expression du fanatisme n'est donc pas nouvelle ?
Le massacre des albigeois à Béziers fut le plus atroce de nos croisades, quand on préfère détruire son propre camps, plutôt que de laisser partir un adversaire.
C'est la négation de la justice , et même toute civilisation Cf Tien an men à Pékin en 1989 !
Moi je sais, d'expérience commando marine, qu'il ne faut jamais encercler complètement son ennemi !
GÉO
Bibracte a écrit :
Pas d'inquiétude : l'argent reste le nerf de la guerre , alors Macron va augmenter leurs salaires comme il l'a fait pendant la crise des gilets jaune.
Par contre, question soignants et enseignants, c'est pas gagné pour eux .
Ces émeutes de jeunes branleurs qui ont "fait leurs courses", ne sont pas une guerre civile comme certains l'écrivent ici.
Ça va se tasser.
Les vrais caïds et narco-truands , ceux qui détiennent kalachnikovs et autres flingues, ne souhaitent pas que ça dégénère.
Le désordre est mauvais pour le business.
Plus de désordre = plus de vidéo- surveillance, et de moyens pour la police et la gendarmerie.
Bibracte
Pas d'inquiétude : l'argent reste le nerf de la guerre , alors Macron va augmenter leurs salaires comme il l'a fait pendant la crise des gilets jaune.
Par contre, question soignants et enseignants, c'est pas gagné pour eux .
Ces émeutes de jeunes branleurs qui ont "fait leurs courses", ne sont pas une guerre civile comme certains l'écrivent ici.
Ça va se tasser.
Les vrais caïds et narco-truands , ceux qui détiennent kalachnikovs et autres flingues, ne souhaitent pas que ça dégénère.
Le désordre est mauvais pour le business.
Solitaire
Je ne pense pas non plus,après trop de fatigue peut enchainer une bavure ...
Meme si son rôle principal n est pas le maintien de l ordre, l Armée ne peut elle pas venir en renfort et épauler les Forces de l Ordre comme c est le cas dans " l Opération Sentinelle " ... pour surveiller et prévenir les événements ??