45 000 Policiers Mobilisés

janine33 - 2 juillet 2023 07:20

La Police nationale, fidèle à sa devise "pro patria vigilant" (pour la patrie, ils veillent) a pour mission la protection des citoyens et des territoires.
Elle intervient 24 heures sur 24 et exerce ses missions sur l'ensemble du territoire , depuis trois nuits .
Pour lutter contre les émeutiers , 45 000 policiers sont mobilisés , (sur des effectifs totaux de 225000 membres) .
250 policiers ont été blessés . Tous sont fatigués . Ils répondent à tous les événements .
La violence , plus grande qu’en 2005 , s’en prend à tout le matériel public ou privé qu’ils vandalisent , avec à la clé une impunité quasi assurée .
Nos forces de l’ordre pourront-elles tenir plusieurs semaines ?

45 000 Policiers Mobilisés

janine332 juillet 2023 07:20

La Police nationale, fidèle à sa devise "pro patria vigilant" (pour la patrie, ils veillent) a pour mission la protection des citoyens et des territoires.
Elle intervient 24 heures sur 24 et exerce ses missions sur l'ensemble du territoire , depuis trois nuits .
Pour lutter contre les émeutiers , 45 000 policiers sont mobilisés , (sur des effectifs totaux de 225000 membres) .
250 policiers ont été blessés . Tous sont fatigués . Ils répondent à tous les événements .
La violence , plus grande qu’en 2005 , s’en prend à tout le matériel public ou privé qu’ils vandalisent , avec à la clé une impunité quasi assurée .
Nos forces de l’ordre pourront-elles tenir plusieurs semaines ?

cieldeprintemps

7 juillet 2023 13:40
Doly a écrit :
Je donne pas raison aux jeunes mais le policier qui vous a parlé et ceux qui ont parlé à ce jeune n’ont pas le ton la même approche je pense

Oui mais moi quand les policiers m arretent, deja je stoppe mon vehicule ( je n accelere pas) wje reste calme et tout se passe bien Vous croyez que ces jeunes pzrlent bien aux plouciers? pas du tout! Et ils fuient car ils savent qu il sont en defaut C est de leurs propres fautes si ça tourne mal! S ils ne faisaient oas les c…., c a se passerait buen, et oui comme pour nous Car nous on a du respect, on edt poli, et on obeit Nos parents nous ont eduques comme xela!! Evitez de toujours leur trouver des excuses! C est pour ça qu on en est arrivé à cette situation Trop de laxisme, pas assez de punition C est tout !

Répondre·

Doly

6 juillet 2023 07:26
cieldeprintemps a écrit :
Oui je plains la police Formés pour obeir et notamment priceder a une sommation sur un refus d obtemperer, et etre linchè et laché par son ministere C est scandaleux! Il a juste fait son travail face a la menace Moi qd j ai eu uncontrole il y a peu, je me suis arrete et j ai donne mes papiers C est aussi simple que cela!

Je donne pas raison aux jeunes mais le policier qui vous a parlé et ceux qui ont parlé à ce jeune n’ont pas le ton la même approche je pense

Répondre·

alain

5 juillet 2023 16:50

Au delà d'un milliard de dégâts je considère que " Rome n'est plus dans Rome " et chipoter de façon maso-soumise et ad nauseam sur des histoires de permis , d'assurance , de location , de son of a gun ( par des gens qui n'ont jamais tenu un flingue ) ..... participe de la falsification généralisée et induit fortement un goût de revenez-y en plus musclé , J D' Arc vous avez pourtant averti vous ne m'avez pas cru vous êtes cuits .

Répondre·

Coccyvette

4 juillet 2023 16:35

Beaucoup roule sans ASSURANCE ........
Mon dernier accident de voiture
J' ai du faire appel aux fonds de solidarité
Voiture non assurée
Conducteur douteux
Voiture ????? police et assurance n' ont pas retrouvés le proprio

Répondre·

FAE

4 juillet 2023 13:16

Bonjour à tous ! 😃
Eh oui, nous sommes "assurés" pour tout ! Bien confortable pour se dispenser de la moindre obligation. Les compagnies d'assurance ne sont pas à plaindre : voyez leurs immeubles, ne serait-ce qu'à Paris . . .
Je préfère me taire afin de rester optimiste.
A plus tard !

Répondre·

suzon

4 juillet 2023 11:01

Parler, parler pour ne rien dire, ne rien faire contre ces fléaux sociaux qui nous ont envahis. Usent, profitent et abusent de tout! Ce n'est que le commencement..... Les parents, attendent à l'extérieur des magasins pillés et les aident à transporter leurs butins!!!! Si la révolte passait de l'autre côté!

Répondre·

areulette

4 juillet 2023 11:00
Coccyvette a écrit :
DRISS GHALI sur le plateau de CNEWS ce matin
Pourquoi n' est il pas invité sur d' autres plateaux ?CURIEUX la vérité dérange

Il l'a dit qu'il n'était pas invité... on se demande bien pourquoi, hum....

Répondre·

alain

4 juillet 2023 08:50
Coccyvette a écrit :

Il était sur Sud Radio ( ainsi qu' Obertone , Onfray ) il était ce matin de nouveau chez PP ce matin

Répondre·

Coccyvette

4 juillet 2023 08:44
areulette a écrit :
👏 👍

Répondre·

cieldeprintemps

4 juillet 2023 07:23

Oui je plains la police Formés pour obeir et notamment priceder a une sommation sur un refus d obtemperer, et etre linchè et laché par son ministere C est scandaleux! Il a juste fait son travail face a la menace Moi qd j ai eu uncontrole il y a peu, je me suis arrete et j ai donne mes papiers C est aussi simple que cela!

Répondre·

alain

4 juillet 2023 06:30

Plus d'un milliard de dégâts sans parler des dégâts induits ( tourisme ... ) mais ça se calme , rendormez vous il n'y a rien à voir

Répondre·

areulette

4 juillet 2023 06:17
Coccyvette a écrit :
1 très bon
Débats | CNEWS ce matin ....... 😴

DRISS GHALI

👏 👍

Répondre·

Sylvaine

3 juillet 2023 21:47
janine33 a écrit :
Les immigrés qui n’aiment pas la France , qu’ils restent chez eux !

Seulement, ils s'en aperçoivent une fois qu'ils sont implantés en France....
Quand je dis "implantés"....

Répondre·

janine33

3 juillet 2023 19:57
marie5949 a écrit :
Oui excellent « Français, reveillez-vous » je me suis trompée j’ai écrit Brice au lieu de Driss Ghali …. Et il dit bien qu’on accueille tous ceux qui ont la haine de la France , effectivement ils le disent eux mêmes qu’ils détestent les français , pourquoi certains osent leur trouver des excuses …Ils font chez nous ce qu’ils n’oseraient pas faire chez eux sous peine de prison immédiate .

Les immigrés qui n’aiment pas la France , qu’ils restent chez eux !

Répondre·

odilonredon

3 juillet 2023 16:04

Ras le bol de payer pour des jeunes délinquants qui cassent tout et surtout qui ne veulent pas bosser !

Répondre·