45 000 Policiers Mobilisés

janine33 - 2 juillet 2023 07:20

La Police nationale, fidèle à sa devise "pro patria vigilant" (pour la patrie, ils veillent) a pour mission la protection des citoyens et des territoires.
Elle intervient 24 heures sur 24 et exerce ses missions sur l'ensemble du territoire , depuis trois nuits .
Pour lutter contre les émeutiers , 45 000 policiers sont mobilisés , (sur des effectifs totaux de 225000 membres) .
250 policiers ont été blessés . Tous sont fatigués . Ils répondent à tous les événements .
La violence , plus grande qu’en 2005 , s’en prend à tout le matériel public ou privé qu’ils vandalisent , avec à la clé une impunité quasi assurée .
Nos forces de l’ordre pourront-elles tenir plusieurs semaines ?

45 000 Policiers Mobilisés

janine332 juillet 2023 07:20

La Police nationale, fidèle à sa devise "pro patria vigilant" (pour la patrie, ils veillent) a pour mission la protection des citoyens et des territoires.
Elle intervient 24 heures sur 24 et exerce ses missions sur l'ensemble du territoire , depuis trois nuits .
Pour lutter contre les émeutiers , 45 000 policiers sont mobilisés , (sur des effectifs totaux de 225000 membres) .
250 policiers ont été blessés . Tous sont fatigués . Ils répondent à tous les événements .
La violence , plus grande qu’en 2005 , s’en prend à tout le matériel public ou privé qu’ils vandalisent , avec à la clé une impunité quasi assurée .
Nos forces de l’ordre pourront-elles tenir plusieurs semaines ?

Annette

3 juillet 2023 10:23

Tous ceux qui arrêter, doivent payer, supprimé CAF, RSA, CHÔMAGE, ENVOYER À L'ARMÉE. Ça leurs feras le grand bien vu que les parents ne peuvent pas faire face à leurs progénitures.

Répondre·

Anicet

3 juillet 2023 09:56

Historiquement ont peut constater que tous les acquis sociaux ont été acquis suite à des mouvements d'ampleur et souvent violents ... Et plus la violence est importante plus les résultats sont grands ... 1789, 1936, 1968, etc ... Les français en on bien conscience.

Répondre·

navigateur

3 juillet 2023 09:39

La réponse d'un jeune , comme une leçon bien apprise, " on nous écoute que quand on casse tout". On les remarque mais on ne les écoute toujours pas. Que veulent-ils ? Plus de policiers ? Plus de contrôles ? Réparer les dégâts qu'ils ont fait les occuperait. En attendant, les destructions qu'ils ont commises n'améliorent pas la façon dont on les considère. Pourtant, il y a des jeunes qui travaillent, qui réussissent, qui gagnent de l'argent normalement sans sortir de quartiers privilégiés. Nous sommes dans un monde où le profit est la règle et où la recherche du bonheur passe par un compte en banque bien garni.

Répondre·

Fanny

3 juillet 2023 09:33

Bien qu’éloigné de la question posée ( quoique….), si l’individu n’avait pas refusé d’obtempérer, rien de tout ce qui a suivi et ses conséquences ne seraient arrivés. Point barre. Donc la question soumise n’aurait pas lieu d’être.

Répondre·

nandocinqsix

3 juillet 2023 09:00
alain a écrit :
Le seul pb est le nombre qui outrepasse toute complexité , combien de cartes vitales ? Combien d'habitants en France ? Who knows et qui s'en soucie .

Exact encore, car le mieux est souvent l'ennemi du bien !
(Mais qui s'en souci dans un bureau en attendant confortablement la retraite ?)
Notre essentiel besoin de sécurité passe par la carte "Vitale" , au moins autant personnelle-la photo est devenue obligatoire-que le calme laborieux dans nos cités dortoirs.
Les frustrations réelles ou ressenties, sont amplifies par le nombre des receveurs dans les réseaux sociaux ! Il en va de même face à la police sensée défendre et entretenir ces malaises variés .

Répondre·

alain

3 juillet 2023 08:32

Le seul pb est le nombre qui outrepasse toute complexité , combien de cartes vitales ? Combien d'habitants en France ? Who knows et qui s'en soucie .

Répondre·

nandocinqsix

3 juillet 2023 08:15
Marianne a écrit :
C'est surement pour ça (ne pas encercler l'ennemi) que nos dernières victoires militaires remontent à Napoléon !

....à Napoléon ? Oui ! Mais provisoires ...
Il y a eu Waterloo, puis le Congrès de Vienne ..
Et c'est peut-être là, que Talleyrand, notre futé ambassadeur, à obtenu la dernière victoire relative de l'épopée napoléonienne .
Mais l'Histoire n'est pas le sujet de cette discussion qui mettrait en lumière d'autres succès de la diplomatie qui supplante la force : Cf. l'Algérie !
Je préfère tourner sept fois mon fusil dans la main, avant de m'en servir pour tuer celui qui n'obtempère pas à mon bon ordre démocratique , et vous ?
N.B : je sais me servir d'une arme, mieux qu'un policier, et qu'un bourgeois !
C'est le sens profond de ma tempérance, qui attend que l'ennemi(e) devienne mon ami(e) .
(La force est le pouvoir des faibles)

Répondre·

Marie-jose

3 juillet 2023 07:41
nandocinqsix a écrit :
Merci ! Ne cherchant comme vous rien d'autre que la vérité, (et votre réponse* positive à ma requête de communiquer directement). j'apprécie votre observation perspicace .
Je cois qu'il est bon de nuancer ses propos avant de les publier sur un forum
Pas besoin d'être retraité, ou au service de son prochain, pour aborder un événement heureux ou malheureux avec lucidité .
Plus on est lucide, plus on le devient !
Et là encore , deux avis* valent mieux qu'un .

Nuancer son propos! J'essaie a chaque fois que je commente un propos qui me choque par sa violence, son idéologie.
Je suis aussi choquée par les doctes commentaires (TV, radios..) justifiant le malaise des " jeunes" et rendant responsable de tout l'actuel gouvernement. Les flics sont les seuls à excercer une " autorité" ds une société où il est devenu" interdit d'interdire", même et surtout ds les familles qui devraient être la base d'un vivre ensemble courtois, respectueux, poli...

Répondre·

mamyloulette

3 juillet 2023 07:18

45 000 policiers qui n ont que leur matraque et quelques gaz lacrymo devant ces hordes de sauvage, Comment voulez vous que la police arrive à un résultat.???

Répondre·

Marianne

3 juillet 2023 07:03
nandocinqsix a écrit :
"Tuez-les tous : Dieu reconnaitra les siens !"
Kill'em all, let god sort'hem out ! : US Army en Irak ...
"Caedite eos, evit enim Dominus quit sut eius!"
Dixit Cesarius d'Heirsterbach : moine soi-disant chrétien, entre 1219 et 1223 .
L'expression du fanatisme n'est donc pas nouvelle ?
Le massacre des albigeois à Béziers fut le plus atroce de nos croisades, quand on préfère détruire son propre camps, plutôt que de laisser partir un adversaire.
C'est la négation de la justice , et même toute civilisation Cf Tien an men à Pékin en 1989 !
Moi je sais, d'expérience commando marine, qu'il ne faut jamais encercler complètement son ennemi !

C'est surement pour ça (ne pas encercler l'ennemi) que nos dernières victoires militaires remontent à Napoléon !

Répondre·

Vamycrons

3 juillet 2023 06:34

Pour 45 000 policiers (que je voudrais pouvoir soutenir plus efficacement qu'en écrivant...)
et qu'il faudrait présents actuellement tout le temps sur le territoire... à par exemple 35 heures par semaine... qui compte 24 heures x par 7 jours...= 168 heures... il faudrait près de 5 fois ces 45 000 soit... 280 000 policiers... +++ les chefs, les bureaucrates, les blessés... ETC.ETC. ça ferait quel % de la population adulte... ? et somme nous prêts à payer tant pour notre sécurité... que tant, l'on voudrait ? 😌

Répondre·

Bibracte

3 juillet 2023 06:23
GÉO a écrit :
Plus de désordre = plus de vidéo- surveillance, et de moyens pour la police et la gendarmerie.

Leurs effectifs ne sont déjà pas négligeables... faudrait surtout des réponses judiciaires et pénales plus fermes, davantage de taules aussi.

Répondre·

kunzite

2 juillet 2023 22:15
jani1 a écrit :
"Ça s'appelle un camp de concentration"??!
Donc, Les Baumettes à Marseille et le Prison de La Santé, pour n'en citer que 2, sont des "camps de concentration" aussi, selon vous! Ce sont des bâtiments solides, mais pas désaffectés car construits EXPRES, et entourés de barbelés, avec le minimum de confort et de facilités pour des êtres humains (cellules pour 3 personnes de 9m2; 1 douche/semaine; privation de visites en cas de x, sans clim et/ou chauffage, fenêtres sans ouverture (oui-oui!), strictement RIEN FAIRE DE LA JOURNÉE, sauf d'attendre ... leur sort. Qu'est-ce que vous croyez? Ce sont des "camps de concentration" pour une categorie de personnes, come des "camps de concentration" pour des criminaux -malgré-eux. Doooonc il en faut pour ces sauvages actuels.

Cages pour es oiseaux, cages pour des fauves, cages pour chaque espece qui doit être en retenue en cage

Et pour les mineurs aussi il faut une structure adaptée.

Sinon ouvrons, ouvrons les portes de toutes les cages - ou mettons les tous dans ĺes mêmes, on verra bien très vite que la solution n'est pas là.
- jani

Vous y ajoutez des soldats ce qui n'est pas le cas ni aux Baumettes, ni à la Santé !

Répondre·

jani1

2 juillet 2023 19:24
kunzite a écrit :
Vous donnez même une définition de la "poubelle " que vous réservez aux "déchets " :

" Dans un locale solide et désaffecté, avec un minimum de confort, de facilités pour de vrais êtres humains, bien entouré de barbelés, spots de nuit, de soldats "

Ça s'appelle aussi un camp de concentration .

Si c'est votre idéal de société pour des jeunes avec une forte proportion de mineurs libre à vous !

"Ça s'appelle un camp de concentration"??!
Donc, Les Baumettes à Marseille et le Prison de La Santé, pour n'en citer que 2, sont des "camps de concentration" aussi, selon vous! Ce sont des bâtiments solides, mais pas désaffectés car construits EXPRES, et entourés de barbelés, avec le minimum de confort et de facilités pour des êtres humains (cellules pour 3 personnes de 9m2; 1 douche/semaine; privation de visites en cas de x, sans clim et/ou chauffage, fenêtres sans ouverture (oui-oui!), strictement RIEN FAIRE DE LA JOURNÉE, sauf d'attendre ... leur sort. Qu'est-ce que vous croyez? Ce sont des "camps de concentration" pour une categorie de personnes, come des "camps de concentration" pour des criminaux -malgré-eux. Doooonc il en faut pour ces sauvages actuels.

Cages pour es oiseaux, cages pour des fauves, cages pour chaque espece qui doit être en retenue en cage

Et pour les mineurs aussi il faut une structure adaptée.

Sinon ouvrons, ouvrons les portes de toutes les cages - ou mettons les tous dans ĺes mêmes, on verra bien très vite que la solution n'est pas là.
- jani

Répondre·

kunzite

2 juillet 2023 18:27
jani1 a écrit :
Oui, oui. Moi, si. Mais pas vous, je soupçonne fortement!

Est-ce-que je parle qq part de mettre ce que j'ai appelé "un "dechet" dans une VRAIE "poubelle"??
Une vraie "poubelle" = conteneur = décharge public, non?

Mais si vous essayiez, un brin, de comprendre le sens FIGURATIF du mot "déchet"?

On met des criminels en prison, et d'autres catégories de criminaux dans des maisons pour, ex., fous/cas psychiatriques, non?

Alors, pour le cas de ces "sauvages", qui sont assez intelligents pour s'équiper de manière à mieux "reussir" leurs projets de délits, qui se foutent aveuglement (? ... hmmm) des dégâts et/,ou des malheurs qu'ils causent + les risques de tuer des innocents, il doit y avoir une solution pour les ramasser - à la pelle - vu leurs nombres - et de les écarter de la société le temps qu'ils puissent macérer un peu dans le jus de leurs co*ner**s inadmissables, calculés et SAUVAGES, sans avoir à les mélanger avec les autres catégories de criminaux - ainsi qu'avec leurs gardiens et soignants aussi - non?

Comme je l'ai dit:- sans pitié, pour moi.

- jani 😁

Vous donnez même une définition de la "poubelle " que vous réservez aux "déchets " :

" Dans un locale solide et désaffecté, avec un minimum de confort, de facilités pour de vrais êtres humains, bien entouré de barbelés, spots de nuit, de soldats "

Ça s'appelle aussi un camp de concentration .

Si c'est votre idéal de société pour des jeunes avec une forte proportion de mineurs libre à vous !

Répondre·