jani1
kunzite a écrit :
A partir du moment où on considère qu'un être humain n'en est pas un comme vous le faîtes, que vous le traitez de "déchet" il n'y a plus de limites, un déchet on le met à la poubelle . Vous avez conscience de ce que vous écrivez ?
Oui, oui. Moi, si. Mais pas vous, je soupçonne fortement!
Est-ce-que je parle qq part de mettre ce que j'ai appelé "un "dechet" dans une VRAIE "poubelle"??
Une vraie "poubelle" = conteneur = décharge public, non?
Mais si vous essayiez, un brin, de comprendre le sens FIGURATIF du mot "déchet"?
On met des criminels en prison, et d'autres catégories de criminaux dans des maisons pour, ex., fous/cas psychiatriques, non?
Alors, pour le cas de ces "sauvages", qui sont assez intelligents pour s'équiper de manière à mieux "reussir" leurs projets de délits, qui se foutent aveuglement (? ... hmmm) des dégâts et/,ou des malheurs qu'ils causent + les risques de tuer des innocents, il doit y avoir une solution pour les ramasser - à la pelle - vu leurs nombres - et de les écarter de la société le temps qu'ils puissent macérer un peu dans le jus de leurs co*ner**s inadmissables, calculés et SAUVAGES, sans avoir à les mélanger avec les autres catégories de criminaux - ainsi qu'avec leurs gardiens et soignants aussi - non?
Comme je l'ai dit:- sans pitié, pour moi.
- jani 😁
kunzite
jani1 a écrit :
La prison et ses conditions est trop bonne pour des sauvages ... si jamais on arrive à les attraper.
Est-ce faisable, d'imposer un c-feu urbain sur tt le pays et faire venir l'armée avec des camion arroseurs? Chaque sauvage prise serait à caser comme un sauvage, sous forte surveillance, privé de liberté qs jours pour calmer ses ardeurs. Ce serait déjà mieux de ce qui est fait pour certains animaux.
Mais non, mais non ... la Loi ne le permettrait pas. Il y aurait (p-etre) des vagues de soulèvement de la part des collectifs des Droits de L'Homme.
Mais ce ne sont PAS des êtres humains. Même pas des "porcs". Ce sont des "Dechets", tout court.
Pas de pitié, de ma part.
Mon dicton: "Si ce n'était pas pour La Providence (ou le "bon dieu", comme vous voulez), ce serait moi qui marche dans les godasses de ces déchets".
Cdlt., si j'ose le dire, et surtout humainement - jani 😬 😥
A partir du moment où on considère qu'un être humain n'en est pas un comme vous le faîtes, que vous le traitez de "déchet" il n'y a plus de limites, un déchet on le met à la poubelle . Vous avez conscience de ce que vous écrivez ?
FAE
Janine, encore merci pour cette discussion !
Je m'interroge de plus en plus sur le rôle des journalistes ainsi que sur celui des réseaux sociaux . . .
Pour employer une expression rafraîchissante en ces périodes de chaleur, il me semble que les effets boule de neige des médias ont une grande part de responsabilité dans les regrettables événements actuels.
Bonne après-midi à tous !
jani1
GÉO a écrit :
Sauf que les soldats, on les recrute où ?.....dans les quartiers!
ACTUS du 6 avril 2023: "10,000 militaires dispo pour les JO 2024" ...
- ma 1ere recherche sur Internet à l'instant (14h07 ).
Pour moi, c'est une question du pur "n'ont rien compris la-haut" ...
- jani 😬
GÉO
jani1 a écrit :
Oooopps!! Tapoter avec 1 doigt sur mon S'phone n'est pas idéal: du coup j'ai omis une importante réflexion là, comme suit:-
Suuuuurtout pas dans des prisons!!! Ce serait trop "humain" et pas assez sauvage pour eux.
Dans un locale solide et désaffecté, avec un minimum de confort, de facilités pour de vrais êtres humains, bien entouré de barbelés, spots de nuit, de soldats et tout ce qu'il faut pour les laisser réfléchir dans les consequences de leurs propres agissements de sauvages.
Sans pitié aucun.
Mais ... on ne pourrait pas.
- jani
Sauf que les soldats, on les recrute où ?.....dans les quartiers!
jani1
GÉO a écrit :
Bien sûr .... on va les mettre avec des adultes, dans des prisons surpeuplées, en plein coeur de l'été! C'est les gardiens qui vont être contents!
Oooopps!! Tapoter avec 1 doigt sur mon S'phone n'est pas idéal: du coup j'ai omis une importante réflexion là, comme suit:-
Suuuuurtout pas dans des prisons!!! Ce serait trop "humain" et pas assez sauvage pour eux.
Dans un locale solide et désaffecté, avec un minimum de confort, de facilités pour de vrais êtres humains, bien entouré de barbelés, spots de nuit, de soldats et tout ce qu'il faut pour les laisser réfléchir dans les consequences de leurs propres agissements de sauvages.
Sans pitié aucun.
Mais ... on ne pourrait pas.
- jani
navigateur
pene a écrit :
Bonjour tentative d assassinat sur un maire sa femme et ses 2 jeunes enfants jusqu ou va t on aller? MACRON ET SON GOUVERNEMENT FONT QUOI???? attaque au mortier un peu partout on attend quoi? DES MORTS on va y arriver
Que peut-il faire ? Pour l'instant, il se frotte les mains car les "émeutiers" justifient les privations de liberté et les futures augmentations des impôts. Les policiers blessés ne se comptent plus, les mises en garde à vue non plus. Par contre, on ne signale pas de victimes parmi les "émeutiers". Les Gilets Jaunes n'ont pas été aussi bien traités !
GÉO
jani1 a écrit :
La prison et ses conditions est trop bonne pour des sauvages ... si jamais on arrive à les attraper.
Est-ce faisable, d'imposer un c-feu urbain sur tt le pays et faire venir l'armée avec des camion arroseurs? Chaque sauvage prise serait à caser comme un sauvage, sous forte surveillance, privé de liberté qs jours pour calmer ses ardeurs. Ce serait déjà mieux de ce qui est fait pour certains animaux.
Mais non, mais non ... la Loi ne le permettrait pas. Il y aurait (p-etre) des vagues de soulèvement de la part des collectifs des Droits de L'Homme.
Mais ce ne sont PAS des êtres humains. Même pas des "porcs". Ce sont des "Dechets", tout court.
Mon dicton: "Si ce n'était pas pour La Providence (ou le "bon dieu", comme vous voulez), ce serait moi qui marche dans les godasses de ces déchets".
Bien sûr .... on va les mettre avec des adultes, dans des prisons surpeuplées, en plein coeur de l'été! C'est les gardiens qui vont être contents!
jani1
Sylvaine a écrit :
"Je suis surprise également de constater qu'il n'y a pas davantage de démissions parmi ces métiers au service des autres (pompiers, police, soignants, enseignants...)."
Ça va venir. Et les maires vont suivre.
.... sûrement peur/pas envie de quitter un navire qui risque de chavirer - envie de rester pour soutenir la population. Des hommes et des femmes avec le sens inné de patriotisme et de devoir.
Leurs familles doivent en déguster, aussi, c'est sûr.
Merci à eux. Tous.
Cdlt. - Jani 🙏
jani1
nandocinqsix
Aurore a écrit :
Depuis les GJ, les flics sont pressés comme des citrons et donc à cran. Ça ne m'étonne pas que certaines opérations dérapent en leur défaveur. En plus ils reçoivent des ordres pas toujours cohérents (réf le témoignage d'un flic à l'époque des Black blocs parmi les GJ). Un retraité peut avoir du mal à comprendre la pression actuellement dans le milieu du travail. Je suis surprise également de constater qu'il n'y a pas davantage de démissions parmi ces métiers au service des autres (pompiers, police, soignants, enseignants...).
Merci ! Ne cherchant comme vous rien d'autre que la vérité, (et votre réponse* positive à ma requête de communiquer directement). j'apprécie votre observation perspicace .
Je cois qu'il est bon de nuancer ses propos avant de les publier sur un forum
Pas besoin d'être retraité, ou au service de son prochain, pour aborder un événement heureux ou malheureux avec lucidité .
Plus on est lucide, plus on le devient !
Et là encore , deux avis* valent mieux qu'un .
Sylvaine
Aurore a écrit :
Depuis les GJ, les flics sont pressés comme des citrons et donc à cran. Ça ne m'étonne pas que certaines opérations dérapent en leur défaveur. En plus ils reçoivent des ordres pas toujours cohérents (réf le témoignage d'un flic à l'époque des Black blocs parmi les GJ). Un retraité peut avoir du mal à comprendre la pression actuellement dans le milieu du travail. Je suis surprise également de constater qu'il n'y a pas davantage de démissions parmi ces métiers au service des autres (pompiers, police, soignants, enseignants...).
"Je suis surprise également de constater qu'il n'y a pas davantage de démissions parmi ces métiers au service des autres (pompiers, police, soignants, enseignants...)."
Ça va venir. Et les maires vont suivre.