🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

7 juillet 2020 04:12

M'A CONTÉ

Répondre·

Anne

6 juillet 2020 18:30

13 fautes Ă  trouver

Mon chat ma compté,
J'avais alors deux ans, et j'étais bien le chat le plus gras et le plus naßf qu'on put voir. A cet ùge tendre, je montrai encore toute la présomption d'un animal qui dédaigne les douceurs du foyer.
Et pourtant que de remerciments je devais à la Providence pour m'avoir placée chez votre tante !
La brave femme m'adorait. J'avais, au fond d'une armoire, une vĂ©ritable chambre Ă  coucher, cousin de plume et triple couvertures. He bien, au milieu de ces douceurs, je n'avais qu'un dĂšsir, qu'un rĂȘve, me glissĂ© par la fenĂȘtre entr'ouverte et me sauver sur les toits

Répondre·

Anne

6 juillet 2020 18:23

De rien Lila.. c'est bien normal..😃

Oui pour les trois mots cités..

Répondre·

lila

6 juillet 2020 18:14

-

Répondre·

lila

6 juillet 2020 17:48

Vraiment MERCI Anne!
Vous ĂȘtes trop mimi!!

présomption
providence
Ă  coucher

Répondre·

Anne

6 juillet 2020 16:36

😄 Voila, elle est trùs facile...

16 fautes Ă  trouver

Mon chat ma compté,
J'avais alors deux ans, et j'étais bien le chat le plus gras et le plus naßf qu'on put voir. A cet ùge tendre, je montrai encore toute la présompsion d'un animal qui dédaigne les douceurs du foyer.
Et pourtant que de remerciments je devais à la Providance pour m'avoir placée chez votre tante !
La brave femme m'adorait. J'avais, au fond d'une armoire, une vĂ©ritable chambre Ă  couchĂ©, cousin de plume et triple couvertures. He bien, au milieu de ces douceurs, je n'avais qu'un dĂšsir, qu'un rĂȘve, me glissĂ© par la fenĂȘtre entr'ouverte et me sauver sur les toits

Répondre·

lila

6 juillet 2020 15:48

TROP SYMPA ANNE!!!!!

Répondre·

Anne

6 juillet 2020 15:04

Je vais peut-ĂȘtre proposer.. je cherche..

Répondre·

lila

6 juillet 2020 12:29

SVP!!!!

Répondre·

lila

2 juillet 2020 05:28

Qui propose?

Répondre·

lila

1 juillet 2020 13:45

La dictée est corrigée
Gare au moustique
N'en dĂ©plaise Ă  un illustre moustachu, il menacerait autrement notre santĂ© que le gorille... C'est qu'il est des plus petits que soi dont on n'a guĂšre besoin : le moustique tigre, entre autres, reconnaissable aux corps et pattes rayĂ©s noir et blanc, et qui, non content d'Ă©cumer l'outre-mer, semble avoir emmĂ©nagĂ© dans quelque quarante dĂ©partements de l'Hexagone ! Celui-lĂ  propagerait des maladies peu rigolotes, tels la dengue et le chikungunya... On parle mĂȘme de ce virus Zika, dont on sait les possibles effets sur les nouveau- nĂ©s. Bref, faites la chasse aux eaux stagnantes, propices Ă  la reproduction de ces bĂ©bĂȘtes, et ressortez les moustiquaires, idĂ©ales contre la contamination !

Répondre·

Lilou

1 juillet 2020 12:50

hihi c'est tout à fait ça Lhuron ;)
Faites au lieu de faĂźtes avec un accent sur le i

Répondre·

lila

1 juillet 2020 12:10

oui
encore 2 fautes

Répondre·

Lilou