Anne
13 fautes Ă trouver
Mon chat ma compté,
J'avais alors deux ans, et j'étais bien le chat le plus gras et le plus naßf qu'on put voir. A cet ùge tendre, je montrai encore toute la présomption d'un animal qui dédaigne les douceurs du foyer.
Et pourtant que de remerciments je devais à la Providence pour m'avoir placée chez votre tante !
La brave femme m'adorait. J'avais, au fond d'une armoire, une vĂ©ritable chambre Ă coucher, cousin de plume et triple couvertures. He bien, au milieu de ces douceurs, je n'avais qu'un dĂšsir, qu'un rĂȘve, me glissĂ© par la fenĂȘtre entr'ouverte et me sauver sur les toits
Anne
đ Voila, elle est trĂšs facile...
16 fautes Ă trouver
Mon chat ma compté,
J'avais alors deux ans, et j'étais bien le chat le plus gras et le plus naßf qu'on put voir. A cet ùge tendre, je montrai encore toute la présompsion d'un animal qui dédaigne les douceurs du foyer.
Et pourtant que de remerciments je devais à la Providance pour m'avoir placée chez votre tante !
La brave femme m'adorait. J'avais, au fond d'une armoire, une vĂ©ritable chambre Ă couchĂ©, cousin de plume et triple couvertures. He bien, au milieu de ces douceurs, je n'avais qu'un dĂšsir, qu'un rĂȘve, me glissĂ© par la fenĂȘtre entr'ouverte et me sauver sur les toits
lila
La dictée est corrigée
Gare au moustique
N'en dĂ©plaise Ă un illustre moustachu, il menacerait autrement notre santĂ© que le gorille... C'est qu'il est des plus petits que soi dont on n'a guĂšre besoin : le moustique tigre, entre autres, reconnaissable aux corps et pattes rayĂ©s noir et blanc, et qui, non content d'Ă©cumer l'outre-mer, semble avoir emmĂ©nagĂ© dans quelque quarante dĂ©partements de l'Hexagone ! Celui-lĂ propagerait des maladies peu rigolotes, tels la dengue et le chikungunya... On parle mĂȘme de ce virus Zika, dont on sait les possibles effets sur les nouveau- nĂ©s. Bref, faites la chasse aux eaux stagnantes, propices Ă la reproduction de ces bĂ©bĂȘtes, et ressortez les moustiquaires, idĂ©ales contre la contamination !