🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

8 juillet 2020 19:42

15 FAUTES À TROUVER

Répondre·

lila

8 juillet 2020 19:41

NOUVELLE DICTÉE À CORRIGER:
En voiture, Simone !
Quand tous les fabricants ne se seraient pas donnĂ©s rendez-vous au Mondial de l'automobile cette annĂ©e, l'engoĂ»ment du public, lui, n'est apparamment pas prĂȘt de se dĂ©mentir : ils ne devraient pas ĂȘtre loins du million Ă  venir admirer Ă  Paris, du 4 au 14 Octobre, les intĂ©rieurs raffinĂ©s, les rutilantes carosseries, les optiques toujours plus sophistiquĂ©s de leurs modĂšles favorits. Breaks, spacieuses monospaces, cross-overs, peu leur chaud au fond, pourvu que la rĂ©alitĂ© rejoigne pile poil leurs fantasmes ! Voire les dĂ©passent : avec la voiture autonome, censĂ©e succĂ©der Ă  sa consoeur la — dĂ©jĂ  presque obsolĂšte — voiture connectĂ©e, nul doute que ledit salon ne donne bientĂŽt dans la science-fiction pure et simple...

Répondre·

lila

7 juillet 2020 18:48

Si quequ'un veut prendre le relais ce sera pour notre plus grand plaisir

Répondre·

lila

7 juillet 2020 18:47

BRAVO À TOUS ET GRAND MERCI À ANNE

Répondre·

Anne

7 juillet 2020 18:04

La dictée est maintenant terminée ....

Mon chat m'a conté,
J'avais alors deux ans, et j'étais bien le chat le plus gras et le plus naïf qu'on pût voir. A cet ùge tendre, je montrais encore toute la présomption d'un animal qui dédaigne les douceurs du foyer.
Et pourtant que de remerciements je devais à la Providence pour m'avoir placé chez votre tante !
La brave femme m'adorait. J'avais, au fond d'une armoire, une vĂ©ritable chambre Ă  coucher, coussin de plume et triple couverture. Eh bien, au milieu de ces douceurs, je n'avais qu'un dĂ©sir, qu'un rĂȘve, me glisser par la fenĂȘtre entrouverte et me sauver sur les toits

Répondre·

Anne

7 juillet 2020 18:02

OUI pour :
Lila : montrais - placé
Janine : couverture
Pirloui : Eh bien
Camomille : Entrouverte

Bravo et merci Ă  tous..

Répondre·

camomille38

7 juillet 2020 15:49

Entrouverte

Répondre·

PIRLOUI

7 juillet 2020 15:14

hé bien /Eh bien

Répondre·

PIRLOUI

7 juillet 2020 15:12

coussin de plumes

Répondre·

janine33

7 juillet 2020 12:57

Triple couverture

Répondre·

lila

7 juillet 2020 11:55

JE MONTRAIS
M'AVOIR placé

Répondre·

Anne

7 juillet 2020 08:38

reste 5 fautes Ă  trouver

Mon chat m'a conté,
J'avais alors deux ans, et j'étais bien le chat le plus gras et le plus naïf qu'on pût voir. A cet ùge tendre, je montrai encore toute la présomption d'un animal qui dédaigne les douceurs du foyer.
Et pourtant que de remerciements je devais à la Providence pour m'avoir placée chez votre tante !
La brave femme m'adorait. J'avais, au fond d'une armoire, une vĂ©ritable chambre Ă  coucher, coussin de plume et triple couvertures. He bien, au milieu de ces douceurs, je n'avais qu'un dĂ©sir, qu'un rĂȘve, me glisser par la fenĂȘtre entr'ouverte et me sauver sur les toits

Répondre·

Anne

7 juillet 2020 08:34

Lila : m'a conté ; me glisser : oui
Lhuron : naĂŻf-remerciements-coussin : oui
Camomille38 : pût - désir : oui - plume : non

Répondre·

camomille38

7 juillet 2020 06:52

qu'on pût : subjonctif
plumes : il y en a plusieurs
désir et non dÚsir