lila
NOUVELLE DICTĂE Ă CORRIGER:
En voiture, Simone !
Quand tous les fabricants ne se seraient pas donnĂ©s rendez-vous au Mondial de l'automobile cette annĂ©e, l'engoĂ»ment du public, lui, n'est apparamment pas prĂȘt de se dĂ©mentir : ils ne devraient pas ĂȘtre loins du million Ă venir admirer Ă Paris, du 4 au 14 Octobre, les intĂ©rieurs raffinĂ©s, les rutilantes carosseries, les optiques toujours plus sophistiquĂ©s de leurs modĂšles favorits. Breaks, spacieuses monospaces, cross-overs, peu leur chaud au fond, pourvu que la rĂ©alitĂ© rejoigne pile poil leurs fantasmes ! Voire les dĂ©passent : avec la voiture autonome, censĂ©e succĂ©der Ă sa consoeur la â dĂ©jĂ presque obsolĂšte â voiture connectĂ©e, nul doute que ledit salon ne donne bientĂŽt dans la science-fiction pure et simple...
Anne
La dictée est maintenant terminée ....
Mon chat m'a conté,
J'avais alors deux ans, et j'étais bien le chat le plus gras et le plus naïf qu'on pût voir. A cet ùge tendre, je montrais encore toute la présomption d'un animal qui dédaigne les douceurs du foyer.
Et pourtant que de remerciements je devais à la Providence pour m'avoir placé chez votre tante !
La brave femme m'adorait. J'avais, au fond d'une armoire, une vĂ©ritable chambre Ă coucher, coussin de plume et triple couverture. Eh bien, au milieu de ces douceurs, je n'avais qu'un dĂ©sir, qu'un rĂȘve, me glisser par la fenĂȘtre entrouverte et me sauver sur les toits
Anne
reste 5 fautes Ă trouver
Mon chat m'a conté,
J'avais alors deux ans, et j'étais bien le chat le plus gras et le plus naïf qu'on pût voir. A cet ùge tendre, je montrai encore toute la présomption d'un animal qui dédaigne les douceurs du foyer.
Et pourtant que de remerciements je devais à la Providence pour m'avoir placée chez votre tante !
La brave femme m'adorait. J'avais, au fond d'une armoire, une vĂ©ritable chambre Ă coucher, coussin de plume et triple couvertures. He bien, au milieu de ces douceurs, je n'avais qu'un dĂ©sir, qu'un rĂȘve, me glisser par la fenĂȘtre entr'ouverte et me sauver sur les toits