🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

21 août 2020 07:54

Conservez la dictée précieusement pour plus tard si vous en aviez préparé une
Bonnes vacances Virgo! (je vous suivrais bien à Minorque.....et faites-nous Coucou de temps en temps

Répondre·

lhuron

21 août 2020 05:45

ADALBERT : Je tiens beaucoup à ce H. Mon arrière grand père était cajun , descendant des Acadiens déportés par les Anglais à la suite de la perte du CANADA , en FLORIDE , où ils seraient tous morts ( les survivants ont été débarqué là , sans nourriture , sans vêtements de rechange, sans outils et sans armes .C'est un fait historique dont on ne parle ps ou très peu ! ) Ils seraient tous morts si les Indiens ne les avaient aidés .Mon arrière grand -père est venu , comme volontaire se battre contre l'ALLEMAGNE en 1870 et il est resté en France où il s'est marié avec une fille du Sud Ouest , dont il a pris le nom - le sien était trop tarabiscoté ! Si j'écris mon pseudo LHURON avec un H , c'est que j'aime plaisanter , et , en souvenir pour les Indiens HURONS que nous avons abandonnés au Traité de Paris ( 1763 ), alors qu'ils nous avaient puissamment aidés et à mettre le CANADA en valeur , puis à lutter contre les Anglais, j'ai décidé d'ajouter le H auquel je tiens beaucoup. Merci pour la leçon d'orthographe : dans une autre vie , j'étais prof de Français . Vous savez tout , cher ADADA : vous pouvez vous remettre en selle ... 😃

Répondre·

lila

21 août 2020 05:20

ADALBERT 😃LILA EST UN PRÉNOM ARABE qui n'a rien à voir avec la fleur......le lilas 😂

Répondre·

lila

21 août 2020 04:47

Merci Ihuron

Répondre·

lhuron

21 août 2020 04:42

Malgré ma misogynie , ou à cause d'elle , je vous en proposerai un cet après -midi .... 😃

Répondre·

lila

20 août 2020 13:49

représailles

mais c'est un texte que nous voulons danielle

Répondre·

danielle1

20 août 2020 12:09

repressailles

Répondre·

lila

20 août 2020 11:56

Répondez-nous au moins

Répondre·

lila

18 août 2020 07:54

?

Répondre·

lila

17 août 2020 14:23

VOUS CAMOMILLE?

Répondre·

camomille38

17 août 2020 08:02

QUI ?? 😄

Répondre·

lila

15 août 2020 09:29

Y a-t-il un (e) volontaire?

Répondre·

lila

14 août 2020 20:51

QUI PROPOSE?

Répondre·

lila

14 août 2020 12:00

BRAVO à tous!
La dictée est corrigée

Dis-moi dans quoi tu bois...

À quoi les subsides de la recherche ne servent-ils pas, quelquefois ? Des universitaires britanniques ont établi, de la façon la plus scientifique qui soit, que l'absorbtion d'un contenu dépend étroitement du contenant ; en d'autres termes, que la forme du récipient n'est pas pour rien dans l'abandon à l'éthylisme. À verre rond, consommateur plus souvent rond lui -même : on aurait tendance à écluser sa bière moins vite dans un verre droit ! La préférence de notre aréopage de savants irait aussi à la chope graduée : avec elle, on répugnerait davantage à faire cul sec... Reste à savoir, cela dit, si nos experts étaient bien à jeun de leur côté, et si, en l'occurrence, ils n'ont pas seulement cherché... à se faire mousser !

Répondre·

lila

14 août 2020 11:57

CUL SEC (sans trait d'union ?)
DÉPEND (déjà signalé)
ABSORPTION (déjà signalé)
OUI POUR LES 3

Répondre·