lhuron
ADALBERT : Je tiens beaucoup à ce H. Mon arrière grand père était cajun , descendant des Acadiens déportés par les Anglais à la suite de la perte du CANADA , en FLORIDE , où ils seraient tous morts ( les survivants ont été débarqué là , sans nourriture , sans vêtements de rechange, sans outils et sans armes .C'est un fait historique dont on ne parle ps ou très peu ! ) Ils seraient tous morts si les Indiens ne les avaient aidés .Mon arrière grand -père est venu , comme volontaire se battre contre l'ALLEMAGNE en 1870 et il est resté en France où il s'est marié avec une fille du Sud Ouest , dont il a pris le nom - le sien était trop tarabiscoté ! Si j'écris mon pseudo LHURON avec un H , c'est que j'aime plaisanter , et , en souvenir pour les Indiens HURONS que nous avons abandonnés au Traité de Paris ( 1763 ), alors qu'ils nous avaient puissamment aidés et à mettre le CANADA en valeur , puis à lutter contre les Anglais, j'ai décidé d'ajouter le H auquel je tiens beaucoup. Merci pour la leçon d'orthographe : dans une autre vie , j'étais prof de Français . Vous savez tout , cher ADADA : vous pouvez vous remettre en selle ... 😃
lila
BRAVO à tous!
La dictée est corrigée
Dis-moi dans quoi tu bois...
À quoi les subsides de la recherche ne servent-ils pas, quelquefois ? Des universitaires britanniques ont établi, de la façon la plus scientifique qui soit, que l'absorbtion d'un contenu dépend étroitement du contenant ; en d'autres termes, que la forme du récipient n'est pas pour rien dans l'abandon à l'éthylisme. À verre rond, consommateur plus souvent rond lui -même : on aurait tendance à écluser sa bière moins vite dans un verre droit ! La préférence de notre aréopage de savants irait aussi à la chope graduée : avec elle, on répugnerait davantage à faire cul sec... Reste à savoir, cela dit, si nos experts étaient bien à jeun de leur côté, et si, en l'occurrence, ils n'ont pas seulement cherché... à se faire mousser !