lila
Puisque Camomille n'en finit pas de faire sa valise..... 😂
NOUVELLE DICTÉE à corriger
Les gens ont faits le choix de te rangé pour toujours dans un cercueil étanche et insonorisée. Moi je te propose un nid de feuille tout près de la vie qui jase. Instale-toi. Voit comme je t'écries, papa. Ne t'arrête pas au décês qui n'a plus d'importence. Entre avec moi dans le pays handicapée par la sécheresse, dans la villa blanche rue des Bougainvillées, saisis ta Lucia, repartont tous à bord du ferry, for ever sur le ferry.
lila
Joli mois de mai
« En mai, fais ce qu'il te plaît », prône le dicton. Et si d'aventure il nous plaisait de ne rien faire, ça tomberait à pic : un jeudi de l'Ascension qui fleure bon le viaduc et deux vendredis fériés, voila qui ramène les jours ouvrables au nombre de dix-sept, soit à peine plus d'un sur deux ! Encore heureux qu'à vingt-quatre heures près on ait raté le lundi de Pentecôte : plus, c'eût été presque indécent ! N'allons pas pour autant cracher dans le brouet, les temps sont assez durs pour que l'on voie dans ce semblant de laisser-aller la juste contrepartie d'un labeur astreignant : Sisyphe en personne ne paressait-il pas quand les dieux de l'Olympe, occupés à batifoler avec quelque mortelle, avaient le dos tourné ?