🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

13 septembre 2020 18:54

encore 4 fautes

Répondre·

lila

13 septembre 2020 18:52

Joli mois de mai

« En mai, fais ce qu'il te plaît », prône le dicton. Et si d'aventure il nous plaisait de ne rien faire, ça tomberait à pic : un jeudi de l'Ascension qui fleure bon le viaduc et deux vendredis fériés, voila qui ramène les jours ouvrables au nombre de dix-sept, soit à peine plus d'un sur deux ! Encore heureux qu'à vingt-quatre heures près on n'ait raté le lundi de Pentecôte : plus, c'eût été presqu'indécent ! N'allons pas pour autant cracher dans le brouet, les temps sont assez durs pour que l'on voie dans ce semblant de laisser-aller la juste contrepartie d'un labeur astreignant : Sisyphe en personne ne paraissait-il pas quand les dieux de l'Olympe, occupés à batifoler avec quelque mortelle, avaient le dos tourné ?

Répondre·

lila

13 septembre 2020 18:48

c'eût:oui
que l'on voie:oui
du laisser-aller:oui

Répondre·

lila

13 septembre 2020 18:46

PrÔne:oui
vendrediS:oui
CrAcher:oui

Répondre·

lila

13 septembre 2020 18:44

Astreignant:oui
BATIFOLER:oui

Répondre·

lila

13 septembre 2020 18:44

À PiC:oui
AscenSion:oui
PentecÔte:oui

Répondre·

Manick

13 septembre 2020 16:18

du laisser-aller

Répondre·

Manick

13 septembre 2020 16:16

que l'on voie

Répondre·

Manick

13 septembre 2020 16:14

c'eût été

Répondre·

Lilou

13 septembre 2020 15:59

Bonjour à tous !
PrÔne
vendrediS
CrAcher

Répondre·

Eleni

13 septembre 2020 15:48

Astreignant, BATIFOLER

Répondre·

camomille38

13 septembre 2020 14:12

Bonjour !
À PiC
AscenSion
PentecÔte

Répondre·

lila

12 septembre 2020 17:32

15 FAUTES

Répondre·

lila

12 septembre 2020 17:04

NOUVELLE DICTÉE À CORRIGER

Joli mois de mai

« En mai, fais ce qu'il te plaît », prone le dicton. Et si d'aventure il nous plaisait de ne rien faire, ça tomberait à pique : un jeudi de l'Ascencion qui fleure bon le viaduc et deux vendredifériés, voila qui ramène les jours ouvrables au nombre de dix-sept, soit à peine plus d'un sur deux ! Encore heureux qu'à vingt-quatre heures près on n'ait raté le lundi de Pentecote : plus, ç'eût été presqu'indécent ! N'allons pas pour autant crâcher dans le brouet, les temps sont assez durs pour que l'on voit dans ce semblant de laissez-aller la juste contrepartie d'un labeur astraignant : Sisyphe en personne ne paraissait-il pas quand les dieux de l'Olympe, occupés à batifoller avec quelque mortelle, avaient le dos tourné ?

Répondre·

camomille38

12 septembre 2020 09:15

😂 Et pourquoi moi ? 😄
Désolée, je dois faire ma valise pour partir demain...en Espagne 😱
Si la connexion est "potable", je vous suivrais..Promis je ferai attention sans oublier les masques , le gel et toutes les consignes !

Répondre·