🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lhuron

24 septembre 2020 14:39

Chose promise , chose due : voici un texte proposé au C. E. P. . À vous de trouver les 21 fautes ... ce qui vous sera facile , je n'en doute pas ...

UNE DES SOURCES DE L'AMITIÉ .

En général , les hommes , soit par bontée , soit par méchanceté ,soit par abessence de génie , sont incapable de supporté la solitude . C'est à cause de cela qu'il recherche des amis , et, c'est pour les mêmes cases s'exercant sur d'autres , qu'ils les trouvent . L'amitié est souvent la réunion de deux ennuis . Seulement les amis acquis de la sorte , l' étend presque au hazar , sont moins des amis que des compagnions.... Telles sont nos amis de café , de cercle , de promenade publics . Ils ne nous aiment que de se qu'ils quittent et ils ne nous retiennent que par la peur de ce qu'il les attend . Ils ne nous aiment pas : ils nous préfèrent . Il ne faut pas laissé cependant de conter cette horeure du vide comme un des éléments de l'amitié . Sans la version pour la sollitude , l'home ne chercherait même pas son semblable et l'amitié n'exiterait pas . Noter du reste que c'est parmi les indifférents qu'on finit par trouver se double qui doit nous être le contraire même de l'indifférent .
Émile FAGUET , de l'Académie française : les dix commandements : De l'Amitié .

UN BON POINT À CELUI OU CELLE QUI EN TROUVERA LE PLUS ! 😃

Répondre·

lila

24 septembre 2020 06:14

-

Répondre·

lila

23 septembre 2020 13:36

Mirabelle
c'est fini pour cette dictée
Lhuron nous en proposera une nouvelle demain

MERCI à lui!

Répondre·

lhuron

23 septembre 2020 12:47

Sans Vous Presser , d'accord :avec mon train de sénateur , je me hâterai avec lenteur , donc pas avant demain...

Répondre·

lila

21 septembre 2020 06:42

?

Répondre·

lila

20 septembre 2020 18:02

LHURON
CAMOMILLE NE VEUT PAS PROPOSER
Vous ne voulez pas essayer?
SVP

Répondre·

lila

17 septembre 2020 11:24

Personne?

Répondre·

lila

16 septembre 2020 13:00

et pas de réponnse "je fais comme L) 😂qui vous attirera automatiquement un remerciement d'une commandante sur un autre forum..... 😂 😂

Répondre·

lila

16 septembre 2020 12:57

Bravo Lilou
La dictée est corrigée
Nous attendons Camomille(l'amie de lhuron) si elle est toujours en France 😂
Insistez lhuron....elle vous e,
ntendra peut-être.....

Répondre·

lhuron

16 septembre 2020 12:53

À propos de FEUILLE AU SINGULIER : il n'y a que dans la GENÈSE où l'on pourrait trouver une feuille suffisamment importante pour faire un lit ... et encore ... l'illustrissime commissaire SAN ANTONIO , voulant se déguiser , pour un bal masqué , en ADAM , ne trouva aucune feuille à sa pointure . ( relire " Mangez la consigne ) 😃

Répondre·

Lilou

16 septembre 2020 12:02

Bonjour à tous !
forever

Répondre·

lila

16 septembre 2020 11:22

Qui la trouve?

Répondre·

lila

16 septembre 2020 06:49

Encore 1 faute

Répondre·

lila

16 septembre 2020 06:49

Les gens ont fait le choix de te ranger pour toujours dans un cercueil étanche et insonorisé. Moi je te propose un nid de feuille tout près de la vie qui jase. Installe-toi. Vois comme je t'écris, papa. Ne t'arrête pas au décês qui n'a plus d'importance. Entre avec moi dans le pays handicapé par la sécheresse, dans la villa blanche rue des Bougainvillées, saisis ta Lucia, repartons tous à bord du ferry, for ever sur le ferry

Répondre·

lila

16 septembre 2020 06:46

BougainvilliERS ?:LES 2 SONT ADMIS

Répondre·