🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

camomille38

15 octobre 2020 11:33

FieFFé
Il mouD
Il résouT

Répondre·

lila

15 octobre 2020 11:27

encore 6 fautes

Répondre·

lila

15 octobre 2020 11:24

BRAVO LHURON ET CAMOMILLE :TOUT EST BON

Répondre·

lhuron

15 octobre 2020 06:23

AGRESSE : UN SEUL G SUFFIT ... l'agression se fait tout aussi bien ! 😃
en PUBLIC
ÉVIDEMMENT : avec un E et non un A

Répondre·

camomille38

14 octobre 2020 20:37

Légion ( sans s)
LeuR emboîter
Nombre (sans s )

Répondre·

lhuron

14 octobre 2020 18:52

parler de soi -même : soi ne prend pas de T.
le fait de Jules CÉSAR : fait sans accent circonflexe et sans e
si l'on en croit les Guignols ... forme affirmative.

Répondre·

lila

14 octobre 2020 16:59

15 FAUTES

Répondre·

lila

14 octobre 2020 15:04

et celle-ci?
Je est un autre

User de la troisième personne pour parler de soit-même était jusqu'ici le faîte de Jules César, voire, si l'on n'en croit les Guignols, d'Alain Delon. Vous devriez pourtant être légions à leurs emboîter le pas, à présent que nombres de psys voilà un moyen de maintenir à distance ce qui nous aggresse et d'évacuer le stress. À condition de ne pas le faire en publique, évidamment, faute de quoi vous passeriez pour un fiéfé mégalo ! À condition, encore, de vous en tenir à l'oral car, à l'écrit, bonjour les confusions entre il « sort » et « il mord », « il mout » et « il résoud », « il s'assied » et « il met », « il s'asseoit » et « il renvoie », « il vint » et « il vainct », « il décrit » et « il décrie » !

Répondre·

lila

14 octobre 2020 14:49

merci

Répondre·

camomille38

14 octobre 2020 14:43

Déjà vu cette dictée..le 14/09 ?

Répondre·

lila

10 octobre 2020 15:39

Merci lhuron

Répondre·

lhuron

10 octobre 2020 13:33

UNE DES SOURCES DE L'AMITIÉ.

En général les hommes , soit par bonté , soit par méchanceté , soit par absence de génie , sont incapables de supporter la solitude .C'est à cause de cela qu'ils recherchent des amis et c'est pour les mêmes causes s'exerçant sur d'autres , qu'ils les trouvent . L'amitié est souvent la réunion de deux ennuis . Seulement les amis acquis de la sorte , l'étant presque au hasard , sont moins des amis que des compagnons ... Tels sont nos amis de café , de cercle , de promenade publique. Ils ne nous aiment pas de ce qu'ils quittent et ils ne nous retiennent que par la peur de ce qui les attend . Ils ne nous aiment pas : ils nous préfèrent . Il ne faut pas laisser cependant de compter cette horreur du vide comme un des éléments de l'amitié . Sans l'aversion pour la solitude , l'homme ne chercherait même pas son semblable et l'amitié n'existerait pas . Notez du reste que c'est parmi les indifférents qu'on finit par trouver ce double qui doit nous être le contraire même de l'indifférent .
Émile FAGUET de l'Académie française .

Voilà le texte tant attendu ,sans faute je l'espère ...

Répondre·

lila

9 octobre 2020 16:23

NOUS ATTENDRONS ....

Répondre·

lhuron

9 octobre 2020 13:49

J'essaierai ,demain de vous proposer le texte sans faute et je vous prie de m'excuser de vous avoir joué , àmon corps défendant " L' IMPROMPTU DE LIMOGES . ) 😃

Répondre·

lila

9 octobre 2020 08:24

?(SI VOUS POUVEZ....)

Répondre·