lila
Qui vient de la chasse
garde toute sa place
Décoiffante, ébouriffante, pour ne pas dire bizzaroïde, cette idée qui a germé dans le cerveau d'un restaurateur flamand il y a peu : resservir en carafe à sa clientèle l'eau qui provient de ses lâtrines ! Préalablement philtrée et rendue potable, tranquillisez-vous, mais quand même... En tout cas, cette retenue à la source ne semble en rien rebutter les dix clients, lesquels trouvent le breuvage parfaitement innodore et en tout point semblable à celui qu'ils se sont toujours procurés dans le commerce. Ne les embarasse pas davantage le fait qu'il entre dans la composition des kaouas et de la bière du crû. Pain béni pour notre homme, qui réalise une économie substancielle tout en se faisant... mousser dans les gazettes !
12 fautes
lila
EN ATTENDANT Rando
Nouvelle dictée à corriger
Qui vient de la chasse
garde toute sa place
Décoiffante, ébouriffante, pour ne pas dire bizzaroïde, cette idée qui a germé dans le cerveau d'un restaurateur flamand il y a peu : reservir en caraffe à sa clientelle l'eau qui provient de ses lâtrines ! Préalablement philtrée et rendue potable, tranquillisez-vous, mais quand même... En tout cas, cette retenue à la source ne semble en rien rebutter les dix clients, lesquels trouvent le breuvage parfaitement innodore et en tout point semblable à celui qu'ils se sont toujours procurés dans le commerce. Ne les embarasse pas davantage le fait qu'il entre dans la composition des kaouas et de la bière du crû. Pain béni pour notre homme, qui réalise une économie substancielle tout en se faisant... mousser dans les gazettes !
15 fautes
clodion67
Correction terminée !!
La nuit évanescente laisse la place à une aurore blafarde et j'émerge doucement du pays des songes. L'aiguail matinal suspend encore ses tresses iridescentes à la toile géométrique de l'argiope, encore transie par la fraîcheur nocturne, qui a réalisé cette œuvre. Bientôt l'astre du jour fera s'évaporer dans l'azur éthéré le délicat kaléidoscope liquide.
Spectacle magique , hors du temps , où j'ai l'impression de ne faire qu'un avec l'univers. Loin de la frénésie de la ville, je sens mon âme apaisée par ce spectacle que vous trouverez sans doute banal, mais empreint d'une poésie pour moi surnaturelle.
Moment précieux de solitude où je peux m'évader en esprit sans me laisser emporter par le tourbillon incessant des sollicitations sonores et visuelles de notre quotidien.
Peut-être ne comprendrez-vous pas ce que je ressens à cet instant-là , mais j'en garderai la mystérieuse magie dans le labyrinthe de mes synapses émerveillées.
clodion67
Encore 2 erreurs
La nuit évanescente laisse la place à une aurore blafarde et j'émerge doucement du pays des songes. L'aigaille matinale suspend encore ses tresses iridescentes à la toile géométrique de l'argiope, encore transie par la fraîcheur nocturne, qui a réalisé cette œuvre. Bientôt l'astre du jour fera s'évaporer dans l'azur éthéré le délicat kaléidoscope liquide.
Spectacle magique , hors du temps , où j'ai l'impression de ne faire qu'un avec l'univers. Loin de la frénésie de la ville, je sens mon âme apaisée par ce spectacle que vous trouverez sans doute banal, mais empreint d'une poésie pour moi surnaturelle.
Moment précieux de solitude où je peux m'évader en esprit sans me laisser emporter par le tourbillon incessant des sollicitations sonores et visuelles de notre quotidien.
Peut-être ne comprendrez-vous pas ce que je ressens à cet instant-là , mais j'en garderai la mystérieuse magie dans le labyrinthe de mes synapses émerveillées.