🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

clodion67

24 mai 2021 15:48

Encore 6 erreurs

La nuit évanescente laisse la place à une aurore blafarde et j'émerge doucement du pays des songes. L'aigaille matinale suspend encore ses tresses iridescentes à la toile géométrique de l'argiope, encore transi par la fraîcheur nocturne, qui a réalisé cette œuvre. Bientôt l'astre du jour fera s'évaporer dans l'azur éthéré le délicat kaléidoscope liquide.
Spectacle magique , hors du temps , où j'ai l'impression de ne faire qu'un avec l'univers. Loin de la frénésie de la ville, je sens mon ame apaisée par ce spectacle que vous trouverez sans doute banal, mais empreint d'une poésie pour moi surnaturelle.
Moment précieux de solitude où je peux m'évader en esprit sans me laisser emporter par le tourbillon incessant des sollicitations sonores et visuelles de notre quotidien.
Peut-être ne comprendrez-vous pas ce que je ressens à cet instant-là , mais j'en garderais la mystérieuse magie dans le labyrinte de mes synapses émerveillées.

Répondre·

camomille38

24 mai 2021 09:50

EmprEInt
InCessant
ÉmerveilléEs

Répondre·

lila

24 mai 2021 05:17

frénésie
emporter
je ressens

Répondre·

clodion67

23 mai 2021 21:07

Nouveau texte (18 fautes mais pas de fautes de majuscule )

La nuit évanescente laisse la place à une aurore blaffarde et j'émerge doucement du pays des songes. L'aigaille matinale suspend encore ses tresses iridescentes à la toile géométrique de l'arjiope, encore transi par la fraîcheur nocturne, qui a réalisé cette œuvre. Bientôt l'astre du jour fera s'évaporer dans l'azur éthéré le délicat kaléhidoscope liquide.
Spectacle magique , hors du temps , où j'ai l'impression de ne faire qu'un avec l'univers. Loin de la frainésie de la ville, je sens mon ame apaisée par ce spectacle que vous trouverez sans doute banal, mais emprunt d'une poésie pour moi surnaturelle.
Moment précieux de solitude où je peux m'évadé en esprit sans me laisser emporté par le tourbillon insessant des solicitations sonores et visuelles de notre quotidien.
Peut-être ne comprendrez-vous pas ce que je ressent à cet instant-là , mais j'en garderais la mystérieuse magie dans le labyrinte de mes sinapses émerveillés.

Répondre·

camomille38

23 mai 2021 20:54

ÉvanesCente
IridesCentes
FrAÎcheur

Répondre·

lila

23 mai 2021 18:25

Merci clodion

s'évaporer
éthéré
hors du temps

Répondre·

clodion67

23 mai 2021 18:03

Nouveau texte (24 fautes mais pas de fautes de majuscule )

La nuit évanessente laisse la place à une aurore blaffarde et j'émerge doucement du pays des songes. L'aigaille matinale suspend encore ses tresses iridessentes à la toile géométrique de l'arjiope, encore transi par la frècheur nocturne, qui a réalisé cette œuvre. Bientôt l'astre du jour fera s'évaporé dans l'azur étéré le délicat kaléhidoscope liquide.
Spectacle magique , hor du temps , où j'ai l'impression de ne faire qu'un avec l'univers. Loin de la frainésie de la ville, je sens mon ame apaisée par ce spectacle que vous trouverez sans doute banal, mais emprunt d'une poésie pour moi surnaturelle.
Moment précieux de solitude où je peux m'évadé en esprit sans me laisser emporté par le tourbillon insessant des solicitations sonores et visuelles de notre quotidien.
Peut-être ne comprendrez-vous pas ce que je ressent à cet instant-là , mais j'en garderais la mystérieuse magie dans le labyrinte de mes sinapses émerveillés.

Répondre·

lila

11 mai 2021 14:21

J'ai vu
Virgo m'avait demandé de copier mon jeu
On ne la voit plus

Répondre·

clodion67

11 mai 2021 10:44
lila a écrit :
rando? Clodion?

Je termine de corriger le texte sur un autre forum

Répondre·

lila

11 mai 2021 08:45

rando? Clodion?

Répondre·

lila

10 mai 2021 20:08

La DICTÉE est corrigée

Ô temps...

... ne suspends pas tes vols ! Tout aura été bon, de par le vaste monde, pour atténuer un tant soit peu les effets délétères de la pandémie sur les chiffres d'affaires. Témoin ces compagnies aériennes qui, pour éviter que leurs appareils ne restassent cloués sur le tarmac, ont organisé des « vols pour nulle part ». Ainsi la Thai Airways a-t-elle mis en place des pèlerinages au-dessus des quatre-vingt-dix-neuf sites bouddhistes que compte le pays. Pour quelque six mille malheureux bahts, l'équivalent de cent soixante-cinq euros (agapes incluses), les fidèles ont pu chanter leurs mantras et prier tout leur soûl à la verticale des lieux sacrés. À ce tarif-là, que peut demander d'autre le peuple ?

Répondre·

lila

10 mai 2021 19:58
lila a écrit :
encore 3 fautes

OUI!!

Répondre·

lila

10 mai 2021 17:21

encore 3 fautes

Répondre·

lila

10 mai 2021 17:21

Ô temps...

... ne suspends pas tes vols ! Tout aura été bon, de par le vaste monde, pour atténuer un tant soit peu les effets délétères de la pandémie sur les chiffres d'affaires. Témoin ces compagnies aériennes qui, pour éviter que leurs appareils ne restassent cloués sur le tarmac, ont organisé des « vols pour nulle part ». Ainsi la Thai Airways a-t-elle mis en place des pélerinages au-dessus des quatre-vingt-dix-neuf sites bouddhistes que compte le pays. Pour quelque six mille malheureux bahts, l'équivalent de cent soixante-cinq euros (agapes inclues), les fidèles ont pu chanter leurs mantras et prier tout leur soul à la verticale des lieux sacrés. À ce tarif-là, que peut demander d'autre le peuple ?

Répondre·

lila

10 mai 2021 12:38
clodion67 a écrit :
quatre-vingt-dix-neuf
bouddhistes
bahts

oui

Répondre·