🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

5 juin 2021 07:47

Le mois de Juin ne serait pas ce qu'il est sans le piment du baccalauréat. Non que les résultats d'aujour'dhui aient de quoi effaroucher les foules : on est souvent plus près des quatre-vingt-dix pour cent de reçus que des soixante ! Mais c'est ainsi : la famille toute entière compatit, communie dans l'angoisse, se resserre autour de la progéniture pour affronter cet ultime écueil avant les vacances, au point que chacun, le verdicte tombé, aura le sentiment de les avoir bien gagné ! Au fond, le bac, c'est surtout ça : quelques grammes de nostalgie et d'entr'aide dans un monde de bruttes ! Coûtat-il cher, son utilité resterait-elle approuvée, il faudrait être fou pour lui préférer un contrôle continu sans âme aucune...

9 fautes

Répondre·

lila

5 juin 2021 05:35
janine33 a écrit :
Cent
Resserre
Écueil

oui

Répondre·

janine33

5 juin 2021 05:11

Cent
Resserre
Écueil

Répondre·

lila

4 juin 2021 19:13
chocolatte a écrit :
effaroucher
On est souvent , (liaison avec on)
compatit

oui

Répondre·

chocolatte

4 juin 2021 18:54

effaroucher
On est souvent , (liaison avec on)
compatit

Répondre·

lila

4 juin 2021 17:43

Nouvelle DICTÉE à corriger

Le mois de Juin ne serait pas ce qu'il est sans le piment du baccalauréat. Non que les résultats d'aujour'dhui aient de quoi effarroucher les foules : on n'est souvent plus près des quatre-vingt-dix pour cents de reçus que des soixante ! Mais c'est ainsi : la famille toute entière compâtit, communie dans l'angoisse, se reserre autour de la progéniture pour affronter cet ultime éceuil avant les vacances, au point que chacun, le verdicte tombé, aura le sentiment de les avoir bien gagné ! Au fond, le bac, c'est surtout ça : quelques grammes de nostalgie et d'entr'aide dans un monde de bruttes ! Coûtat-il cher, son utilité resterait-elle approuvée, il faudrait être fou pour lui préférer un contrôle continu sans âme aucune...

15 fautes

Répondre·

lila

3 juin 2021 17:23

qui propose?

Répondre·

lila

3 juin 2021 10:50

Ode au muguet

LA DICTÉE estCORRIGÉE
J'ai toujours raffolé de cette liliacée dont, dans quelques jours, on s'arrachera à l'envi les brins. La femme que je suis aime par - dessus tout sa fragilité, la délicatesse subtile de ses exhalaisons. Sa simplicité aussi : rien à voir avec ces fleurs aux graphies tarabiscotées que sont le chrysanthème, le myosotis ou le forsythia ! Ni avec celles dont on ne sait jamais, quoi qu'on fasse, si elles sont mâles ou femelles : l'ambigu asphodèle, la fourbe amaryllis, sans oublier cette azalée qui m'aura longtemps trompée. Je n'oublie pas non plus que, depuis soixante-dix ans et quelques, elle accompagne nos mais et, de toutes ses clochettes, chante le travail : est-il symbole plus gracieux que celui-là ?
6 fautes

Répondre·

lila

3 juin 2021 10:02
camomille38 a écrit :
TrompéE
LA ( fourbe amaryllis)
SymbOle

oui

Répondre·

camomille38

3 juin 2021 08:50

TrompéE
LA ( fourbe amaryllis)
SymbOle

Répondre·

lila

3 juin 2021 08:32

COUCOU VIRGO!
(ON NE VOUS VOYAIT PLUS?)

Répondre·

lila

2 juin 2021 21:45

Ode au muguet

J'ai toujours raffolé de cette liliacée dont, dans quelques jours, on s'arrachera à l'envi les brins. La femme que je suis aime par dessus tout sa fragilité, la délicatesse subtile de ses exhalaisons. Sa simplicité aussi : rien à voir avec ces fleurs aux graphies tarabiscotées que sont le chrysantème, le myosotis ou le forsythia ! Ni avec celles dont on ne sait jamais, quoi qu'on fasse, si elles sont mâles ou femelles : l'ambigu asphodèle, le fourbe amaryllis, sans oublier cette azalée qui m'aura longtemps trompé. Je n'oublie pas non plus que, depuis soixante-dix ans et quelque, elle accompagne nos mais et, de toutes ses clochettes, chante le travail : est-il symbôle plus gracieux que celui-là ?
6 fautes

Répondre·

lila

2 juin 2021 17:52
camomille38 a écrit :
MÂles
AmbigU
AmarYllis

oui

Répondre·

lila

2 juin 2021 17:51