🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

16 février 2022 08:55

-

Répondre·

PIRLOUI

15 février 2022 22:43

faut un accent sur le i de "parait "

Répondre·

Sabine

15 février 2022 20:08

CES petits moulins

Répondre·

lila

15 février 2022 17:22

ces petits moulins?

Répondre·

lilith59

15 février 2022 10:52

non Lila .
un indice ce ne sont par les petits moulins du ruisseau , ni du village .

Répondre·

lila

14 février 2022 16:34

L'air épuisé?

Répondre·

lilith59

14 février 2022 16:09

Après une nuit à GRELOTTER dans nos duvets humides , c'était génial de se remettre en route . Les DOUZE kilomètres sous la chaleur ont été difficiles . Joanne avait l'air épuisée mais quand on est arrivés à Gèdre , on a oublié toute la difficulté de la journée . J'adore cet endroit , j'adore l'église de Gèdre , la fontaine sur la place du village , qui représente une femme assise , caressant un loup , j'adore le ruisseau qui traverse le village , et ses petits moulins en VIEILLES PIERRES .
On a planté notre tente au bord du ruisseau , non loin des moulins pour être BERCÉS par le bruit de l'eau . Je sens que je vais dormir comme un bébé .
Nous avons bien AVANCÉ et plusieurs jours après , le beau temps est revenu pour notre arrivée à Gruissan . Il fait chaud ce matin , sans doute pas loin de VINGT degrés . Et ÇA y est , nous voyons la mer ! Je suis vraiment pressé d'aller visiter le village . D'après un vieux monsieur que nous avons CROISÉ en stationnant le camping-car , il s'agit du seul village portuaire en circulade de tout le Languedoc Roussillon . Village en circulade , ÇA signifie que tout le village est bâti en cercle autour d'une église ou d'un CHÂTEAU-FORT . ¨Pour Gruissan , c'est autour du CHÂTEAU . C'est un village rond , quoi ! Il parait que l'invention vient d'un architecte d'origine polonaise .
J'ai HÂTE de voir ÇA .
Languedoc Roussillon n'est pas 1 faute .
il en reste une .

Répondre·

lilith59

14 février 2022 16:04

Vieilles pierres oui
Bercés oui

Répondre·

lila

14 février 2022 14:41

Languedoc-Roussillon

Répondre·

lila

14 février 2022 14:39

bercés

Répondre·

camomille38

14 février 2022 13:34

en vieilles pierres ?

Répondre·

lilith59

14 février 2022 12:30

les 4 corrections sont bonnes .
je compte 1 faute pour les 2 châteaux et 1 pour "ça" . noté 3fois .
Reste 4 fautes .

Après une nuit à GRELOTTER dans nos duvets humides , c'était génial de se remettre en route . Les DOUZE kilomètres sous la chaleur ont été difficiles . Joanne avait l'air épuisée mais quand on est arrivés à Gèdre , on a oublié toute la difficulté de la journée . J'adore cet endroit , j'adore l'église de Gèdre , la fontaine sur la place du village , qui représente une femme assise , caressant un loup , j'adore le ruisseau qui traverse le village , et ses petits moulins en vieille pierre .
On a planté notre tente au bord du ruisseau , non loin des moulins pour être bercé par le bruit de l'eau . Je sens que je vais dormir comme un bébé .
Nous avons bien AVANCÉ et plusieurs jours après , le beau temps est revenu pour notre arrivée à Gruissan . Il fait chaud ce matin , sans doute pas loin de VINGT degrés . Et ÇA y est , nous voyons la mer ! Je suis vraiment pressé d'aller visiter le village . D'après un vieux monsieur que nous avons CROISÉ en stationnant le camping-car , il s'agit du seul village portuaire en circulade de tout le Languedoc Roussillon . Village en circulade , ÇA signifie que tout le village est bâti en cercle autour d'une église ou d'un CHÂTEAU-FORT . ¨Pour Gruissan , c'est autour du CHÂTEAU . C'est un village rond , quoi ! Il parait que l'invention vient d'un architecte d'origine polonaise .
J'ai HÂTE de voir ÇA .

Répondre·

camomille38

14 février 2022 09:55

ça
château fort

Répondre·

lila

14 février 2022 09:38

avancé
vingt

Répondre·

lilith59

14 février 2022 09:18

Bonjour Ă  tous
les 4 corrections sont bonnes .

Après une nuit à GRELOTTER dans nos duvets humides , c'était génial de se remettre en route . Les DOUZE kilomètres sous la chaleur ont été difficiles . Joanne avait l'air épuisée mais quand on est arrivés à Gèdre , on a oublié toute la difficulté de la journée . J'adore cet endroit , j'adore l'église de Gèdre , la fontaine sur la place du village , qui représente une femme assise , caressant un loup , j'adore le ruisseau qui traverse le village , et ses petits moulins en vieille pierre .
On a planté notre tente au bord du ruisseau , non loin des moulins pour être bercé par le bruit de l'eau . Je sens que je vais dormir comme un bébé .
Nous avons bien avancés et plusieurs jours après , le beau temps est revenu pour notre arrivée à Gruissan . Il fait chaud ce matin , sans doute pas loin de vingts degrés . Et çà y est , nous voyons la mer ! Je suis vraiment pressé d'aller visiter le village . D'après un vieux monsieur que nous avons CROISÉ en stationnant le camping-car , il s'agit du seul village portuaire en circulade de tout le Languedoc Roussillon . Village en circulade , çà signifie que tout le village est bâti en cercle autour d'une église ou d'un chateau-fort . ¨Pour Gruissan , c'et autour du chateau . C'est un village rond , quoi ! Il parait que l'invention vient d'un architecte d'origine polonaise .
J'ai HÂTE de voir çà .

Répondre·