clodion67
Un monde d'arbres (5 fautes d'orthographe, d'accord ou de sens...et n'hésitez pas à chercher les noms de certaines espèces sur le net si nécessaire !)
Quand je regarde par la fenêtre et vois ces pauvres arbres dégarnis de leur cîme foliacée , je rêve du jour où ils se vêtiront de leurs plus beaux atours. Vive les feuilles palmées, peinées,rainiformes, lancéolées, lyrées ou simplement linéaires ! Quel merveilleux spectacle que ces limbes gorgés de chlorophylle, ces canopées verdoyantes….
En attendant d'admirer, par la suite, les fleurs aux fragrances subtiles, aux coloris délicats ou chatoyants, aux mille et une nuances…
Le monde des arbres est si vaste, ne serait-ce que dans nos contrées. Qui ne connaît le chêne, qu'il soit pubessent, rouvre ou kermès ou encore le hêtre, le bouleau, l'épicéa, le frêne, le mélèze ou le sapin ?
Moins connues du grand public, sans doute, sont les essences du type amélenchier, alizier ou micocoulier.
Bon, arrêtons-nous là, car, sinon, je risque de m'emballer pour ce monde merveilleux des arbres. Et si vous pouviez m'entendre vous en parler de vive voix, je vous assommerais vraisemblablement par ma logorrhée botanique
clodion67
Un monde d'arbres (11 fautes d'orthographe, d'accord ou de sens...et n'hésitez pas à chercher les noms de certaines espèces sur le net si nécessaire !)
Je me suis aperçu que le mot alisier pouvait aussi s'écrire alizier, donc une faute de moins ! Donc 11 restantes et non pas 12 !!
Quand je regarde par la fenêtre et vois ces pauvres arbres dégarnis de leur cîme foliacée , je rêve du jour où ils se vêtiront de leurs plus beaux atours. Vive les feuilles palmées, peinées,rainiformes, lancéolées, lirées ou simplement linéaires ! Quel merveilleux spectacle que ces limbes gorgés de chlorophylle, ces canopées verdoyantes….
En attendant d'admirer, par la suite, les fleurs aux fragrances subtiles, aux coloris délicats ou chatoyants, aux milles et une nuances…
Le monde des arbres est si vaste, ne serait-ce que dans nos contrées. Qui ne connaît le chêne, qu'il soit pubessent, rouvre ou kermès ou encore le hètre, le bouleau, l'épicéa, le frêne, le mélèze ou le sapin ?
Moins connus du grand public, sans doute, sont les essences du type amélenchier, alizier ou micocoulier.
Bon, arrêtons-nous là, car, sinon, je risque de m'emballer pour ce monde merveilleux des arbres. Et si vous pouviez m'entendre vous en parler de vive voix, je vous assommerai vraisemblablement par ma logorrée botanique !
clodion67
Un monde d'arbres (21 fautes d'orthographe, d'accord ou de sens...et n'hésitez pas à chercher les noms de certaines espèces sur le net si nécessaire !)
Quand je regarde par la fenêtre et vois ces pauvres arbres dégarnis de leur cîme foliacée , je rêve du jour où ils se vêtiront de leurs plus beaux atours. Vive les feuilles palmées, peinées,rainiformes, lancéolées, lirées ou simplement linéaires ! Quel merveilleux spectacle que ces limbes gorgées de chlorophylle, ces canopées verdoyants....
En attendant d'admirer, par la suite, les fleurs aux fragrances subtiles, aux coloris délicats ou chatoyants, aux milles et une nuances...
Le monde des arbres est si vaste, ne serait-ce que dans nos contrées. Qui ne connaît le chêne, qu'il soit pubessent, rouvre ou kermesse ou encore le hètre, le bouleau, l'épisséa, le frène, le mélaize ou le sapin ?
Moins connus du grand public, sans doute, sont les essences du type amélenchier, alizier ou micocoullier.
Bon, arêtons-nous là, car, sinon, je risque de m'emballer pour ce monde merveilleux des arbres. Et si vous pouviez m'entendre vous en parler de vive voie, je vous assommerai vraisemblablement par ma logorrée botanique !