🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lilith59

10 juillet 2023 11:51

Bonnes vacances à Clodion . oui Nous vous attendrons .
une autoroute
incessamment
quelque trente kilomètres

Répondre·

lila

10 juillet 2023 11:42

Allez une petite pour laisser le temps aux dames de nous en concocter une
(on ne triche pas!!!! 😂on ne va pas voir!!!!!!!!)

Dans Londres, à vélo, on va dépasser les autos ! C'est un authentique autoroute qui doit incessemment y voir le jour pour les amoureux de la... petite reine : quelques trente kilomètres de pistes cyclabes d'est en ouest, larges de quatre mètres s'il-vous-plaît ! C'est qu'il devenait urgent, dans la capitale du Royaume uni, de diluer le traffic et diminuer la polution : près de quatre millions et demis de Londonniens ne convergent-ils pas vers le centre-ville chaque jours que dieu fait ? Ils restent à mener à bien des travaux qui ne s'achéveront sans doute pas avant 2016... et à régler la douloureuse : deux cent dix-sept millions d'euros selon les on-dits. Voilà qui fait cher du tour de pédale !

15 fautes

Répondre·

lila

10 juillet 2023 11:38

NOUS VOUS ATTENDRONS AVEC PATIENCE
BONNES VACANCES guyanaises avec votre famille
Ma fille y avait fait un long séjour dont elle parle encore

Répondre·

clodion67

10 juillet 2023 11:11
lila a écrit :
Merci Marie-line pour cette sympathique dictée
Merci aux participants
Maintenant nous attendons la dictée "culinaire " de Clodion 😃

Bonjour Lila
Pour le texte il faudra attendre quelque peu. Je pars dans quelques jours pour la Guyane voir mon fils. Quand je serai de retour , je vous concocterai un nouveau texte...En attendant, je me déconnecte. Un peu de patience donc . 😄

Répondre·

lilith59

10 juillet 2023 06:06

Merci Marie Line pour cette dictée

Répondre·

lila

9 juillet 2023 18:31

Merci Marie-line pour cette sympathique dictée
Merci aux participants
Maintenant nous attendons la dictée "culinaire " de Clodion 😃

Répondre·

Marie-line

9 juillet 2023 17:42

À l'Élysée
Le A avec ou sans accent ce n'est pas la même chose.

La main à qui la veut.

Répondre·

lila

9 juillet 2023 15:28

?

Répondre·

lilith59

9 juillet 2023 14:46

les majuscules : Culture - Élysée - France - Proche-Orient - Aubade - Champs-Élysées
Je ne vois pas l'accent qui manque Marie Line .

Répondre·

Marie-line

8 juillet 2023 20:44

La ministre de la Culture, comme chaque semaine, EXPRIMAIT avec émotion l'amour qu'elle portait aux artistes dont aussitôt les jambes embellissaient. Chacun, autour de la table, hocha la tête, en signe de profond APITOIEMENT (autrement dit, ça leur FAISAIT une belle jambe).
On AURAIT EU du mal à dire, CEPENDANT, si c'était la situation des artistes OU le discours de la ministre qui provoquait un tel sentiment de pitié.
A l'Élysée, ainsi que partout en France, c'était un mercredi MATIN comme un autre. Autour de la table du CONSEIL des ministres MASQUÉS, les grands sujets, les uns après les autres, étaient évoqués avec application et gravité. L'épidémie, le Proche-Orient, les relations FRANCO-BRITANNIQUES, les fermetures d'usines.......
Chaque ministre PRENAIT un air grave pour montrer combien il mesurait l'importance des propos tenus, particulièrement des siens.
Chaque ministre, en réalité, n'avait qu'une idée en tête. Elle concernait la rumeur qui s'AMPLIFIAIT depuis le matin et faisait état de l'aventure arrivée à un haut RESPONSABLE du PARTI PRÉSIDENTIEL embarqué dans la nuit même au commissariat du 8ème arrondissement tandis que sur les Champs-Élysées, au MÉPRIS du couvre-feu, il se promenait ivre et en nuisette à dentelles. "De la marque Aubade " avait précisé le grand reporter de BFMTV.

Effectivement Lila j'ai oublié de corriger Présidentiel
Oui Lila et Lilith, ce sont bien les ministres qui sont masqués et pas la table
Non Camomille, la nuisette à dentelles ne comporte pas de faute
La faute qui reste n'est pas très visible. Manque un accent sur une majuscule.

Répondre·

lilith59

8 juillet 2023 18:01
lila a écrit :
présidentiel (pas corrigé)

masquée(bizarre)

oui , je me pose la question aussi pour masquée , ce sont les ministres qui sont masqués .

Répondre·

lila

8 juillet 2023 17:03

présidentiel (pas corrigé)

masquée(bizarre)

Répondre·

camomille38

8 juillet 2023 14:19

🙋
mépris
prenait
nuisette à dentelle

Répondre·

Marie-line

8 juillet 2023 08:41

La ministre de la Culture, comme chaque semaine, EXPRIMAIT avec émotion l'amour qu'elle portait aux artistes dont aussitôt les jambes embellissaient. Chacun, autour de la table, hocha la tête, en signe de profond APITOIEMENT (autrement dit, ça leur FAISAIT une belle jambe).
On AURAIT EU du mal à dire, CEPENDANT, si c'était la situation des artistes OU le discours de la ministre qui provoquait un tel sentiment de pitié.
A l'Élysée, ainsi que partout en France, c'était un mercredi MATIN comme un autre. Autour de la table du CONSEIL des ministres masquée, les grands sujets, les uns après les autres, étaient évoqués avec application et gravité. L'épidémie, le Proche-Orient, les relations FRANCO-BRITANNIQUES, les fermetures d'usines.......
Chaque ministre prenaient un air grave pour montrer combien il mesurait l'importance des propos tenus, particulièrement des siens.
Chaque ministre, en réalité, n'avait qu'une idée en tête. Elle concernait la rumeur qui s'AMPLIFIAIT depuis le matin et faisait état de l'aventure arrivée à un haut RESPONSABLE du PARTI PRÉSIDENTIELLE embarqué dans la nuit même au commissariat du 8ème arrondissement tandis que sur les Champs-Élysées, au mépri du couvre-feu, il se promenait ivre et en nuisette à dentelles. "De la marque Aubade " avait précisé le grand reporter de BFMTV.
Plus que 4 fautes

Répondre·

lilith59

8 juillet 2023 08:06

Bonjour 😊
s'amplifiait
responsable
du parti présidentiel

Répondre·