🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

20 mars 2026 11:20

En matiĂšre de records, on n'est pas prĂšs de manquer d’imagination. Vient d’ĂȘtre homologuĂ© celui du ronronnement le plus sonore : 54,8 decibels, soit l’équivalent du bruit d’une bouilloire en Ă©bullition ! Rien qui put, au demeurant, abasourdir la maĂźtresse de Bella, la chatte couronnĂ©e : elle explique qu’il arrive Ă  la parresseuse d’officier tellement fort, le soir, qu’il faut augmenter le volume de la tĂ©lĂ©. MĂȘme le cabinet du vĂ©to l’inspire ! C’est dire qu’il aura suffit de quelques calins et d’une bollĂ©e de croquettes pour entrer dans la lĂ©gende du Guinness World Records. Prochain pallier (car les records sont faits pour ĂȘtre battus) : rivalliser avec la machine-Ă -laver. Pourvu, pour les tympans qui croisent dans les parrages, que ce ne soit pas pendant l’essorrage !

11 FAUTES

Répondre·

lila

20 mars 2026 11:19

SABINE ET SYLVE POUVEZ-VOUS LIRE ATTENTIVEMENT LA RÈGLE DU JEU
EN PARTICULIER les 2 derniĂšres lignes
ET OBSERVER COMMENT NOUS JOUONS ???
Je ne peux prendre en considération vos réponses

Répondre·

lilith59

20 mars 2026 11:16

On corrige 2 fautes .
Lila . Je suis contente d'avoir joué au moins deux fois avant que ce jeu soit perdu .

Répondre·

Sylve2012

20 mars 2026 09:15

En matiĂšre de records, on n'est pas PRET de manquer d’imagination. Vient d’ĂȘtre homologuĂ© celui du ronronnement le plus sonore : 54,8 DECIBELS, soit l’EQUIVALENT du bruit d’une bouilloire en EBULLITION ! Rien qui PUISSE, au demeurant, abasourdir la maĂźtresse de Bella, la chatte couronnĂ©e : elle explique qu’il arrive Ă  la PARESSEUSE d’officier tellement fort, le soir, qu’il faut augmenter le volume de la tĂ©lĂ©. MĂȘme le cabinet du VETERINAIRE l’inspire ! C’est dire qu’il aura SUFFI de quelques CALINS et d’une BOLEE de croquettes pour entrer dans la lĂ©gende du Guinness World Records. Prochain palier (car les records sont faits pour ĂȘtre battus) : RIVALISER avec la MACHINE A LAVER. Pourvu, pour les tympans qui croisent dans les PARAGES, que ce ne soit pas pendant l’ESSORAGE !

PrĂšs - prĂȘt

Répondre·

Sabine

20 mars 2026 09:00

En matiĂšre de records, on n'est pas prĂšs de manquer d’imagination. Vient d’ĂȘtre homologuĂ© celui du ronronnement le plus sonore : 54,8 DECIBELS, soit l’EQUIVALENT du bruit d’une bouilloire en EBULLITION ! Rien qui PUISSE, au demeurant, abasourdir la maĂźtresse de Bella, la chatte couronnĂ©e : elle explique qu’il arrive Ă  la PARESSEUSE d’officier tellement fort, le soir, qu’il faut augmenter le volume de la tĂ©lĂ©. MĂȘme le cabinet du VETERINAIRE l’inspire ! C’est dire qu’il aura SUFFI de quelques CALINS et d’une BOLEE de croquettes pour entrer dans la lĂ©gende du Guinness World Records. Prochain palier (car les records sont faits pour ĂȘtre battus) : RIVALISER avec la MACHINE A LAVER. Pourvu, pour les tympans qui croisent dans les PARAGES, que ce ne soit pas pendant l’ESSORAGE !

Répondre·

lilith59

20 mars 2026 08:26

équivalent
ébullition

Répondre·

lila

20 mars 2026 08:05

En matiĂšre de records, on n'est pas prĂšs de manquer d’imagination. Vient d’ĂȘtre homologuĂ© celui du ronronnement le plus sonore : 54,8 decibels, soit l’équivallent du bruit d’une bouilloire en Ă©bulition ! Rien qui put, au demeurant, abasourdir la maĂźtresse de Bella, la chatte couronnĂ©e : elle explique qu’il arrive Ă  la parresseuse d’officier tellement fort, le soir, qu’il faut augmenter le volume de la tĂ©lĂ©. MĂȘme le cabinet du vĂ©to l’inspire ! C’est dire qu’il aura suffit de quelques calins et d’une bollĂ©e de croquettes pour entrer dans la lĂ©gende du Guinness World Records. Prochain pallier (car les records sont faits pour ĂȘtre battus) : rivalliser avec la machine-Ă -laver. Pourvu, pour les tympans qui croisent dans les parrages, que ce ne soit pas pendant l’essorrage !

13 FAUTES

Répondre·

lilith59

19 mars 2026 19:43

Bonsoir . Merci Lila
on n'est pas
prĂšs

Répondre·

lila

19 mars 2026 19:30

En matiĂšre de records, on est pas prĂȘt de manquer d’imagination. Vient d’ĂȘtre homologuĂ© celui du ronronnement le plus sonore : 54,8 decibels, soit l’équivallent du bruit d’une bouilloire en Ă©bulition ! Rien qui put, au demeurant, abasourdir la maĂźtresse de Bella, la chatte couronnĂ©e : elle explique qu’il arrive Ă  la parresseuse d’officier tellement fort, le soir, qu’il faut augmenter le volume de la tĂ©lĂ©. MĂȘme le cabinet du vĂ©to l’inspire ! C’est dire qu’il aura suffit de quelques calins et d’une bollĂ©e de croquettes pour entrer dans la lĂ©gende du Guinness World Records. Prochain pallier (car les records sont faits pour ĂȘtre battus) : rivalliser avec la machine-Ă -laver. Pourvu, pour les tympans qui croisent dans les parrages, que ce ne soit pas pendant l’essorrage !

15 FAUTES

Répondre·

lila

17 mars 2026 08:13

Qui propose?

Répondre·

lila

16 mars 2026 10:25

MERCI À TOUS

Répondre·

lilith59

16 mars 2026 07:27

Merci Maurine

Répondre·

janine33

15 mars 2026 14:03

FAITE d’un autre tissu ,

Répondre·

lila

15 mars 2026 12:24

Corrigez Maurine SVP

Répondre·

lilith59

15 mars 2026 11:57

J'ai hésité aussi pour "d'autres tissus" et je pense que vous avez raison Clodion .
J'ai hĂ©sitĂ© car , les tabliers de nos grands mĂšres , je m'en souviens trĂšs bien Ă©taient en coton , je me souviens comment la mienne le repassait en vitesse , elle lui donnait "un coup de fer" avant de le porter . Les tabliers en nylon sont venus beaucoup plus tard . Les grands mĂšres n'en portaient plus systĂ©matiquement comme au bon vieux temps 😉
Donc coton un seul tissu probable ?

Répondre·