🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

29 mars 2026 17:10

Si il fallait désigner le phénomÚne de société de ces dix-huit derniers mois, il n'y aurait vraissemblablement pas photo : ce serait le « selfie », encore appellé « égoportrait» (« auto-portrait » eût fait par trop obsolette). Quelle rage, quelle frénésie se sont emparées de la plus part de nos congénÚres, pour qu'ils veuillent ainsi se photographier impromptus sous toutes les coutures, de préférence au cÎté d'une star du showbizz, d'un sportif de haut vol, voir d'un grand de ce Monde ! N'y aurait-il pas là, insinuent plus d'un sociologue, un zest de narcissisme ? Ou, du moins, un besoin effreiné de reconnaissance, au sein d'une civilisation qui, presqu'inévitablement, nous condamne à l'anonymat ?

15 FAUTES

Répondre·

lila

29 mars 2026 17:07

BON COURAGE CLODION

Répondre·

clodion67

29 mars 2026 08:22
lila a écrit :
NOUS ESPÉRIONS CLODION

Bonjour Lila
Ne vous inquiétez pas, je reviendrai bientÎt. En ce moment, j'étais pris entre des rangements de meubles en vue de travaux de rénovation de parquet et peinture. Un peu de patience...

Répondre·

lila

26 mars 2026 14:50

NOUS ESPÉRIONS CLODION

Répondre·

Bertille

23 mars 2026 14:06

Bonjour Lila ( j'ai plus soucis en tĂȘte que d'idĂ©es de charades intelligentes Ă  formuler !đŸ„).
Vous pouvez utiliser de la
pommade "HomĂ©oplasmine" trĂšs efficace mĂȘme prĂšs des yeux.
Trùs gros bisous 💟,
À bientît j'espùre !!
🌾🩋🩄

Répondre·

lila

23 mars 2026 10:51

Qui propose?

Répondre·

lila

23 mars 2026 10:51
Bertille a écrit :
Merci Ă  vous Lila.
Bonne nuit avec de jolis rĂȘves qui font oublier les soucis !!đŸŒžđŸ„°đŸ’Œ

J'ESPÈRE QUE VOUS N'EN AVEZ PAS

Répondre·

Bertille

22 mars 2026 23:26

Merci Ă  vous Lila.
Bonne nuit avec de jolis rĂȘves qui font oublier les soucis !!đŸŒžđŸ„°đŸ’Œ

Répondre·

lila

22 mars 2026 19:34

Merci Ă  tous

Répondre·

lila

22 mars 2026 19:33

En matiĂšre de records, on n'est pas prĂšs de manquer d’imagination. Vient d’ĂȘtre homologuĂ© celui du ronronnement le plus sonore : 54,8 dĂ©cibels, soit l’équivalent du bruit d’une bouilloire en Ă©bullition ! Rien qui pĂ»t, au demeurant, abasourdir la maĂźtresse de Bella, la chatte couronnĂ©e : elle explique qu’il arrive Ă  la paresseuse d’officier tellement fort, le soir, qu’il faut augmenter le volume de la tĂ©lĂ©. MĂȘme le cabinet du vĂ©to l’inspire ! C’est dire qu’il aura suffi de quelques cĂąlins et d’une bolĂ©e de croquettes pour entrer dans la lĂ©gende du Guinness World Records. Prochain palier (car les records sont faits pour ĂȘtre battus) : rivaliser avec la machine Ă  laver. Pourvu, pour les tympans qui croisent dans les parages, que ce ne soit pas pendant l’essorage !

Répondre·

lila

22 mars 2026 17:32

En matiĂšre de records, on n'est pas prĂšs de manquer d’imagination. Vient d’ĂȘtre homologuĂ© celui du ronronnement le plus sonore : 54,8 dĂ©cibels, soit l’équivalent du bruit d’une bouilloire en Ă©bullition ! Rien qui pĂ»t, au demeurant, abasourdir la maĂźtresse de Bella, la chatte couronnĂ©e : elle explique qu’il arrive Ă  la paresseuse d’officier tellement fort, le soir, qu’il faut augmenter le volume de la tĂ©lĂ©. MĂȘme le cabinet du vĂ©to l’inspire ! C’est dire qu’il aura suffi de quelques calins et d’une bolĂ©e de croquettes pour entrer dans la lĂ©gende du Guinness World Records. Prochain palier (car les records sont faits pour ĂȘtre battus) : rivaliser avec la machine Ă  laver. Pourvu, pour les tympans qui croisent dans les parages, que ce ne soit pas pendant l’essorage !

1 FAUTE

Répondre·

lila

22 mars 2026 17:29
Bertille a écrit :
Essorage
Décibels

oui

Répondre·

Bertille

22 mars 2026 15:10

Et puis j'arrĂȘte de pinailler !😊

Répondre·

Bertille

22 mars 2026 15:07

Un bol
(une bolée s'applique plutÎt aux liquides )

Répondre·

Bertille

22 mars 2026 14:55

Aurait

Répondre·