lilith59
Tout est bon .
Ce qu'Ă©tait cette Ă©tendue , une toundra ou une TAĂGA , je ne pus le dĂ©terminer tout de suite . Mon esprit rabat joie et ENSUQUĂ confondit les deux BIOMES et je me fis l'effet d'un nĂ©ophite qui dirait d'un palimpseste pour un repentir .
Elle commençait Ă mes pieds , rousse puis s'Ă©talait , souffre , SERIN mĂȘme par endroit et disparaissait dans une Ă©rubessence qui m'apparĂ»t lĂ©gĂšrement insolente .
Pourtant au moment oĂč cette ballade s'ouvrit sur ce plateau Ă mouss et Ă lichens des trĂ©fonds de mon cerveau Ă©mergea ce relief d'un vieux livre : " la tahiga s'effacera devant la forĂȘt tempĂ©rĂ©e Ă larges feuilles caduques " . Nulle frondaison ici .
Du sais-je tourner le dos Ă cette plaine au premier abord abbiotique elle me serait restĂ©e fichĂ©e dans l'esprit . Quelque soit les affres que me vaudraient plus tard cet arrĂȘt pendant ce sensationnel voyage , je me rĂ©solus quand mĂȘme Ă ne pas me laisser raconter des cracs par mon propre cerveau , Ă Ă©viter ses chausse-trappe et Ă rester coi jusqu'Ă ce que le mot exact me parvienne .
14 fautes
lilith59
Voilà une autre dictée :
Ce qu'était cette étendue , une toundra ou une tahiga , je ne pus le déterminer tout de suite . Mon esprit rabat joie et enssuqué confondit les deux biommes et je me fis l'effet d'un néophite qui dirait d'un palimpseste pour un repentir .
Elle commençait Ă mes pieds , rousse puis s'Ă©talait , souffre , serein mĂȘme par endroit et disparaissait dans une Ă©rubessence qui m'apparĂ»t lĂ©gĂšrement insolente .
Pourtant au moment oĂč cette ballade s'ouvrit sur ce plateau Ă mouss et Ă lichens des trĂ©fonds de mon cerveau Ă©mergea ce relief d'un vieux livre : " la tahiga s'effacera devant la forĂȘt tempĂ©rĂ©e Ă larges feuilles caduques " . Nulle frondaison ici .
Du sais-je tourner le dos Ă cette plaine au premier abord abbiotique elle me serait restĂ©e fichĂ©e dans l'esprit . Quelque soit les affres que me vaudraient plus tard cet arrĂȘt pendant ce sensationnel voyage , je me rĂ©solus quand mĂȘme Ă ne pas me laisser raconter des cracs par mon propre cerveau , Ă Ă©viter ses chausse-trappe et Ă rester coi jusqu'Ă ce que le mot exact me parvienne .
18 fautes