🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

Marie-line

29 octobre 2023 22:45

La vie quotidienne de l’écrivain public : 14 fautes
Le réveil sonne à 6 h 15, et elle commence la journée par deux voire trois tasses de café noir bien chaud en écrivant dans son journal : elle aime débuter en douceur, sans écran, avec du papier, des feutres et un bon vieux stylo plume.
Une fois que le reste de la famille est parti, vers 7 heures, elle allume son ordinateur et son téléphone, et commence par les taches administratives diverses : courriels, gestion de son site et de ses pages sur les réseaux sociaux, démarches diverses.
Elle s’attelle ensuite a tout ce qui demandent de la concentration : l’écriture proprement dite, qu’il s’agisse d’un projet pour un client, d’un article pour le site ou de ses Ă©crits personnels si elle n’a rien en commande.
Elle considĂšre essentiel d’étudier sans cesse et d’élargir ses compĂ©tences : par exemple elle apprend Ă  utiliser WordPress et le rĂ©fĂ©rencement en ligne pour amĂ©liorĂ© son site.
Par ailleurs un Ă©crivain publique se doit de se former continuellement Ă  l’orthographe, car si on veut rester performant, une langue sa s’entretient. C’est pourquoi elle ce prĂ©pare Ă  passer un certificat d’orthographe le mois prochain.
En parallùle, elle est rester formatrice et assure quelques cours d’anglais pour adultes.
Elle passe une partie de son temps libre avec ça jument et sont poulain qui, a six mois, fait beaucoup de bĂȘtises : « Vient ici ! ArrĂȘtes de manger ma manche ! » sont des phrases rĂ©currantes

Répondre·

camomille38

29 octobre 2023 22:19

🙋

voire
écran
son (tél.)

Répondre·

lila

29 octobre 2023 20:45

Mervi Marie-line

le réveil
ses pages
par exemple

Répondre·

Marie-line

29 octobre 2023 19:50

La vie quotidienne de l’écrivain public : 20 fautes
Le réveille sonne à 6 h 15, et elle commence la journée par deux voir trois tasses de café noir bien chaud en écrivant dans son journal : elle aime débuter en douceur, sans écrans, avec du papier, des feutres et un bon vieux stylo plume.
Une fois que le reste de la famille est parti, vers 7 heures, elle allume son ordinateur et sont téléphone, et commence par les taches administratives diverses : courriels, gestion de son site et de ces pages sur les réseaux sociaux, démarches diverses.
Elle s’attelle ensuite a tout ce qui demandent de la concentration : l’écriture proprement dite, qu’il s’agisse d’un projet pour un client, d’un article pour le site ou de ses Ă©crits personnels si elle n’a rien en commande.
Elle considĂšre essentiel d’étudier sans cesse et d’élargir ses compĂ©tences : par example elle apprend Ă  utiliser WordPress et le rĂ©fĂ©rencement en ligne pour amĂ©liorĂ© son site.
Par ailleurs un Ă©crivain publique se doit de se former continuellement Ă  l’orthographe, car si on veut rester performant, une langue sa s’entretient. C’est pourquoi elle ce prĂ©pare Ă  passer un certificat d’orthographe le mois prochain.
En parallùle, elle est rester formatrice et assure quelques cours d’anglais pour adultes.
Elle passe une partie de son temps libre avec ça jument et sont poulain qui, a six mois, fait beaucoup de bĂȘtises : « Vient ici ! ArrĂȘtes de manger ma manche ! » sont des phrases rĂ©currantes

Répondre·

lila

29 octobre 2023 10:16

Qui propose?

Répondre·

lila

28 octobre 2023 20:38

MERCI AUX PARTICIPANtS
Le texte est corrigé

Répondre·

lila

28 octobre 2023 20:37

rien de ce que vous m'avez dit ne marche
je vais demander Ă  ma petite-fille

Répondre·

lila

28 octobre 2023 20:36

À chaque prĂ©sident sa terre... d'Ă©lection ! Giscard aura beaucoup oeuvrĂ© pour l'Auvergne, rĂ©gion qu'a Ă©galement popularisĂ© le dĂ©bonnaire Pompidou. François Mitterrand en pinçait plutĂŽt pour les Landes, qu'il parcourait Ă  pied, labrador en laisse, en ermite cultivĂ©. Chirac et Hollande s'ancrĂšrent l'un et l'autre dans une CorrĂšze bien propre Ă  contrebalancer le parisianisme ambiant. Pour Macron, on a compris que ce serait Le Touquet : il y vote, il y flĂąne, il en arpente nonchalamment la digue ! Une aubaine pour ledit lieu, dont un hebdomadaire satirique paraissant le mercredi avait fait une « station balnĂ©aire normande » ! Seul Sarkozy aura jouĂ© les prĂ©sidents intra -muros, ne s'aventurant qu'occasionnellement au delĂ  du boulevard pĂ©riphĂ©rique...

Répondre·

lila

28 octobre 2023 20:31

Désolée je vous avais zappés
Merci pour les renseignements,je vais essayer

Répondre·

lilith59

28 octobre 2023 20:23

Lila n'est pas présente depuis le 25 octobre 20h10 ?
j'espùre que ce n'est qu'une panne d'ordinateur ... faites nous signe Lila 😉

Répondre·

Arni

27 octobre 2023 11:17
lila a écrit :
Je ne sais pas comment on fait pour écrire correctement le oe de oeuvré
qui peut me dire??

Pour Mac, il faut taper le chiffre 2 aprùs le O ou le o pour obtenir ƒ ou Ɠ
Je ne sais pas pour les autres PC...

Répondre·

Arni

26 octobre 2023 07:53

parisianisme
au delĂ 

Répondre·

Marie-line

25 octobre 2023 21:01

oeuvre Ɠuvre : chez moi, le correcteur d'orthographe me propose automatiquement la correction.

Répondre·

lilith59

25 octobre 2023 20:25

oeuvre Ɠuvre : cliquez sur Alt Ă  gauche de la barre d'espace en mĂȘme temps que 0156 sur le pavĂ© numĂ©rique .
popularisée ?
il y flĂąne
ledit lieu

Répondre·

lila

25 octobre 2023 18:21

À chaque prĂ©sident sa terre... d'Ă©lection ! Giscard aura beaucoup oeuvrĂ© pour l'Auvergne, rĂ©gion qu'a Ă©galement popularisĂ© le dĂ©bonnaire Pompidou. François Mitterrand en pinçait plutĂŽt pour les Landes, qu'il parcourait Ă  pied, labrador en laisse, en ermite cultivĂ©. Chirac et Hollande s'ancrĂšrent l'un et l'autre dans une CorrĂšze bien propre Ă  contrebalancer le parisiannisme ambiant. Pour Macron, on a compris que ce serait Le Touquet : il y vote, il y flane, il en arpente nonchalamment la digue ! Une aubaine pour le dit lieu, dont un hebdomadaire satirique paraissant le mercredi avait fait une « station balnĂ©aire normande » ! Seul Sarkozy aura jouĂ© les prĂ©sidents intra -muros, ne s'aventurant qu'occasionnellement au-delĂ  du boulevard pĂ©riphĂ©rique...

4 fautes

Répondre·