lila
Si elle reste largement prisée de ses dames, pour lesquels elle est signe de virilitée, la barbe divise nos chercheurs. Témoins deux études réalisées au printemps dernier, et aux résultats éminamment contradictoires. La première conclurait à son caractère peu higyénique, la dite barbe accueillant d'avantage de micro-organismes pathogênes que le pelage des cannidés : on vous laisse imaginer à quel lever de boucliers on n'a eu droit chez les adeptes du collier! En contrepartie, d'autres scientifiques se sont rendus compte, à la faveur d'une seconde étude, que les bactéries en question faisaient merveilles contre certaines de leurs consoeurs censées résister dorénavant aux antibiotiques. L'honneur est donc sauf !
15 FAUTES
clodion67
Tout est corrigé
Aujourd'hui, je vous invite à une petite incursion dans le monde magique de la mythologie grecque antique pour laquelle le panthéon est particulièrement bien fourni. Débutons avec le dieu suprême Zeus qui a commencé par évincer son propre père Cronos, un Titan.
Avec ses frères et sœurs Poséidon, Hadès, dieu des enfers, Héra, Hestia et Déméter, la tribu formait une sacrée équipe d'Olympiens. Quant à leurs mœurs, elles peuvent nous sembler incongrues de nos jours ! Zeus n'a-t-il pas épousé sa propre sœur Héra, tout en ayant, par ailleurs une vie des plus dissolues ? Nombreuses furent ses maîtresses (voire même son amant, Ganymède), dont, entre autres, Danaé, pour laquelle il se métamorphosa en pluie d'or, Alcmène où il prit l'apparence de son époux Amphitryon , Europe qui fut séduite par un taureau blanc, Léda qui fut abusée par un cygne et j'en oublie...La pauvre Io, fut, quant à elle , transformée en génisse pour échapper à la fureur d'Héra !
Bien sûr, il engendra une flopée de fils et filles plus ou moins légitimes.
Parmi sa progéniture, citons Aphrodite, Apollon, Artémis, Hermès, Héraclès, Persée, fils de Danaé, Castor et Pollux (appelés aussi Dioscures) , fils de Léda....Une sacrée équipe !
Je pourrais vous raconter encore bien des choses au sujet de ces dieux et déesses venant de l'imaginaire grec.
Sans oublier pour autant leurs avatars romains que furent Jupiter, Junon, Diane, Vénus, Bacchus ou encore Cérès. Ce sera pour une autre fois...peut-être irai-je fouiner également parmi les divinités égyptiennes, mésopotamiennes ou hindoues.