🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

21 janvier 2024 10:10

son agresseur
tué sa femme

Répondre·

Arni

21 janvier 2024 09:51

Merci Lila
Quelqu'un se dévoue pour les fautes restantes ?
Ou prĂ©fĂ©rez-vous lancer une autre dictĂ©e ? 😊

Répondre·

lila

20 janvier 2024 23:15

MAIS NON ARNI C'ÉTAIT TRÈS BIEN !
MERCI À VOUS

Répondre·

Arni

20 janvier 2024 22:40

J'avais espéré que ce texte vous aurait amusés, tant pis...
Vous m'en voyez dĂ©solĂ©e đŸ˜„

Répondre·

Arni

20 janvier 2024 15:31

Il reste encore 7 fautes, trop faciles pour vous intĂ©resser ? 😊

Répondre·

Arni

20 janvier 2024 12:25

Pas grave mais j'espérais qu'il y aurait plus de réponses...
J'ai choisi un texte que je croyais amusant pour changer. La prochaine fois il faudra des mots compliquĂ©s !!! 😂

Répondre·

lila

20 janvier 2024 12:20

désolée je n'avais pas vu que vous n'aviez pas corrigé

Répondre·

Arni

20 janvier 2024 12:19

Victimes
Un sourd muet vient d'ĂȘtre tuĂ© Ă  la suite d'un malentendu. Son compagnon Ă©tait d'une jalousie aveugle. Les deux malentendants ne s'entendaient plus depuis longtemps. Ferrailleurs de profession, ils s'Ă©taient battu comme des chiffonniers. À l'arrivĂ©e de la police, le cadavre Ă©tait rigoureusement immobile. Il avait les yeux vitreux et ses vĂȘtements Ă©taient en lambeaux. Un examen plus poussĂ© a permis de retrouver l'arme plantĂ©e dans sa poitrine. Son aggresseur, dĂ©jĂ  connu pour des faits commis ultĂ©rieurement, a Ă©tĂ© bouclĂ© le lendemain aprĂšs un hold-up dans un salon de coiffure.
Le mĂȘme jour, une personne ĂągĂ©e souffrant d'absences a disparu de son domicile. Son cadavre a Ă©tĂ© dĂ©couvert dans un bois. Visiblement, elle avait Ă©tĂ© Ă©tranglĂ©e Ă  coups de couteau. Un garde-pĂȘche serait mouillĂ© dans cette affaire ; mais, pour le moment, le cadavre ne dit rien aux enquĂȘteurs.
Finalement, un professeur d'université a été apréhendé. Il ne semblait pas jouir de toutes ses facultés. Déjà condamné il y a quinze ans, il venait d'avoir à nouveau tuée sa femme.

7 FAUTES

Répondre·

Arni

20 janvier 2024 12:18
lila a écrit :
malentendu

d'absences

OK aussi

Répondre·

Arni

20 janvier 2024 12:17
lila a écrit :
malentendu
vitreux?

Oui, c'est bon

Répondre·

lila

20 janvier 2024 12:14

malentendu

d'absences

Répondre·

lila

20 janvier 2024 11:41

malentendu
vitreux?

Répondre·

Arni

20 janvier 2024 10:56

Il ne reste plus que 10 FAUTES :
Victimes
Un sourd muet vient d'ĂȘtre tuĂ© Ă  la suite d'un mal-entendu. Son compagnon Ă©tait d'une jalousie aveugle. Les deux malentendants ne s'entendaient plus depuis longtemps. Ferrailleurs de profession, ils s'Ă©taient battu comme des chiffonniers. À l'arrivĂ©e de la police, le cadavre Ă©tait rigoureusement immobile. Il avait les yeux vitrĂ©s et ses vĂȘtements Ă©taient en lambeaux. Un examen plus poussĂ© a permis de retrouver l'arme plantĂ©e dans sa poitrine. Son aggresseur, dĂ©jĂ  connu pour des faits commis ultĂ©rieurement, a Ă©tĂ© bouclĂ© le lendemain aprĂšs un hold-up dans un salon de coiffure.
Le mĂȘme jour, une personne ĂągĂ©e souffrant d'absence a disparu de son domicile. Son cadavre a Ă©tĂ© dĂ©couvert dans un bois. Visiblement, elle avait Ă©tĂ© Ă©tranglĂ©e Ă  coups de couteau. Un garde-pĂȘche serait mouillĂ© dans cette affaire ; mais, pour le moment, le cadavre ne dit rien aux enquĂȘteurs.
Finalement, un professeur d'université a été apréhendé. Il ne semblait pas jouir de toutes ses facultés. Déjà condamné il y a quinze ans, il venait d'avoir à nouveau tuée sa femme.

Répondre·

lila

20 janvier 2024 09:19

a permis

Ă  coups

Répondre·

lilith59

20 janvier 2024 07:14

Bonjour , merci pour la dictée
Ferrailleurs
malentendants

Répondre·