lhuron
Un mari dit à sa femme :
" Si tu faisais des exercices physiques , tu n'aurais pas besoin de porter une gaine culotte pour faire croire que tu as le ventre plat .
Et si tu allais
chez l'esthéticienne , elle te redresserait les seins et tu n'aurais pas besoin de soutien - gorge ...
- Et toi , fit - elle en touchant son membre viril , si tu y mettais plus de raideur , je n'aurai pas besoin d'aller voir le jardinier , le facteur et le voisin . "
lila
10 mai 1962, dans un petit village du Jura. De Gaulle :
- "Alors, Monsieur le Maire, pour l'eau, ça va ?"
- "Oui, mon Général, ... ce qu'on aimerait maintenant, c'est avoir le téléphone ...."
- "Ah, vous en êtes déjà là !… Je prends bonne note, … Je vous téléphonerai !"
lhuron
NAPOLÉON aurait - il été plus humain ? À démontrer ...
Le maire d'un petit village rend visite à l'instituteur ; celui - ci enseigne l'importance de la ponctuation à ses élèves . Après quelques instants , l'édile dit à l'enseignant :
" Vous prenez trop de peine ,monsieur l'instituteur , de toute façon , la ponctuation ne sert pas à grand chose ...
- Ah ! vous croyez ?
Et l'instit écrit au tableau :
Le maire dit : " L'instituteur est un âne ."
Outré , le maire jure ses grands dieux qu'il n'a jamais dit cela...L'instit écrit alors :
" Le maire , dit l'instituteur , est un âne ."
lila
En conseil des ministres, 13 novembre 1961. On vient d'apprendre que l'ambassade de France à Rabat a été mise à sac. Commentaire du ministre des Affaires étrangères Couve de Murville :
- "Bien sûr, si nous étions encore en régime de protectorat, cela ne se serait pas produit."
Conclusion du Général :
- "Et si les Français de Napoléon étaient restés à Moscou, il n'y aurait pas eu Staline !...."
lhuron
Lors du 1er conseil des ministres de la Vème République , De Gaulle n'était pas là.
Michel DEBRÉ prit la parole :
"En attendant qu'il arrive , nous allons réfléchir au lieu qui le recevra ,après son décés ,car notre illustre homme est déjà bien âgé .
" Le Panthéon est tout indiqué , fit Louis JOXE...
- Tu n'y penses pas: à côté du socialo JAURÈS , ce serait a révolution ...
- Eh bien ! aux Invalides, fit Pierre MESSMER ...
- Impensable ! le grand Général à côté du petit Caporal ...
- Et pourquoi pas au Saint Sépulcre , fit CHABAN - DELMAS ...
- Ah ! NON ! reprirent à l'unisson les autres: il serait bien capable de ressusciter trois jours
après !...
lila
Le 9 septembre 1961, au lendemain de l'attentat OAS de Pont-sur-Seine qui a échoué en raison d'une défaillance de détonateur, Jacques Chaban-Delmas félicite le Général d'en être sorti sain et sauf. De Gaulle, d'un air jovial :
- "Oui, il paraît qu'on n'aurait rien trouvé de moi, .... même pas le képi ! Il est vrai que j'étais en civil ! Et puis Chaban, réfléchissez, .... c'était une belle sortie !.... […] Ça vaut tout de même mieux que de mourir d'une attaque aux cabinets !...."
lila
Lors du même voyage, de Gaulle retrouve Jules Cousin, qui fut son compagnon de chambrée au 33e régiment d'infanterie à Arras, près d'un demi-siècle plus tôt. Jules Cousin, qui l'avait le premier surnommé "la grande asperge" est si impressionné qu'il en reste muet .... Peu après, de Gaulle glisse à l'oreille de son beau-frère :
- "Le brave Jules a pu constater que la grande asperge est devenue une grosse légume !...."
lila
L'humour de De Gaulle !...
En septembre 1959, lors d'un voyage officiel dans le Pas-de-Calais, de Gaulle, devenu président de la République, est présenté à l'abbé Baheux, .... très ému, ..... qui lui dit en tremblant :
- "Mon … mon Général, … c'est moi qui vous ai marié en 1921 !…"
De Gaulle :
- "Rassurez-vous Monsieur le Curé, .... je ne vous en veux pas !..."